Lien hypertexte innactif en format PDF

Fermé
Batmania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 21 mai 2014 à 22:17
Batmania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 28 juin 2014 à 15:01
Bonjour à tous !

J'ai récemment créer un classeur excel, avec en première page un sommaire comportant des liens hypertextes renvoyant vers d'autres pages du classeur.

Cependant, lorsque j'imprime le fichier (ou que j'enregistre, d'ailleurs qu'elle est la différence ? il me semble qu'en enregistrant la qualité est meilleur) les liens hypertextes ne sont plus fonctionnelles...

Le classeur en question est une sorte de dictionnaire, comportant une quarantaine de feuilles. Les liens hypertextes sont donc très utiles pour naviguer facilement.

En fait, les liens hypertextes renvois vers le nom des pages du classeur. Donc peut-être qu'au format PDF, les noms des pages disparaissent et laissent donc les liens hypertextes inactifs... cependant je ne sais pas comment contrer le problème.

Voila, en vous remerciements de vos réponses à venir ! :D

PS : J'utilise Excel 2010 sur Windows 7.
A voir également:

1 réponse

Batmania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
28 juin 2014 à 15:01
Bonjour !

Aucune réponse ? Normal, actuellement Excel ne peut pas convertir ce genre de liens hypertexte en pdf.

La seule solution trouvée, est de directement créer les liens sur le pdf grâce par exemple au logiciel "adobe x reader".

Cela est laborieux, surtout que le logiciel est un petit sac de noeuds concernant les liens hypertextes...

Peut être qu'un jour il sera possible d'insérer des signets dans les cellules ? Cela résoudrait ce genre de problème.

Le sujet est clos, bonne continuation à tous !
0