Chemin qui pointe sur le fichier Shouts.log

Fermé
Alexou59 - 21 mai 2014 à 20:04
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 25 mai 2014 à 11:45
Bonjour,

Je voudrai que vous m'aidé à trouver comment faire pour crée un script qui prend en charge les logs serveur à chaque reboot.

Par exemple j'ai fait en sorte que les logs soit trié dans un dossier (LOG) avec date_heure_seconde => (2014_05_17__17h18_43)

Quand le serveur reboot les logs ce crée dans un nouveau dossier, et donc je dois replacer le chemain manuelement dans le script.

Je voudrai remplacer cette ligne :

$Shouts_Fichier = "C:/www/Log/2014_05_17__07h18_43/shouts.log";

Par un code qui prend le dernier dossier crée ou il y à les dernier logs

Merci de m'aidé.
A voir également:

2 réponses

-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
22 mai 2014 à 20:59
Plop !

Boh j'aurais fait un truc comme ca (non testé !)...

$sLogRootPath = "C:/www/Log";
$aFileNames = scandir( $sLogRootPath,  SCANDIR_SORT_DESCENDING );
if( count($aFileNames ) > 2 ) { $Shouts_Fichier = $sLogRootPath . DIRECTORY_SEPARATOR .  reset( $aFileNames ); }
else { throw new Exception( 'Pas de fichiers de logs !' ); }


Explications :
On récupère les fichiers / dossiers dans le répertoire de logs dans un tableau trié par ordre décroissant (de nom de fichier, pas de date, mais vu le formatage des fichiers de log ça va marcher aussi)...
On regarde si on a trouvé plus de 2 éléments (c'est à dire autre chose que '.' et '..').... Si c'est le cas on renvoie le premier element de notre tableau qui doit correspondre au dernier dossier de log créé !...

Evidemment si il y a d'autres dossiers fichiers dans ce repertoire ca ne marche plus... Dans ce cas, il faut faire une boucle sur les fichiers trouvés, filtrer et récupérer la date de création.... et la comparer avec les autres...
0
Merci bcp je vais testé sinon envoi moi ton email au cas ou j'ai des difficulté.
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
25 mai 2014 à 11:45
lol... ti malin ! Je ne suis pas le seul à pourvoir aider ici... Et souvent 2 avis valent mieux qu'un !
0