Problème à l'allumage d'un macbook pro

Fermé
Tenaky - Modifié par Tenaky le 21/05/2014 à 16:24
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 mai 2014 à 17:11
Bonjour,

Depuis hier soir, mon mac ne reste pas allumer plus de quelques secondes (le temps d'arriver à mon fond d'écan finder) avant de se "mettre en veille". A savoir qu'il y a le voyant lumineux qui clignote comme s'il était en veille sauf qu'il ne réagit pas à l'utilisation du clavier ni à la fermeture et ouverture de l'écran. Si j'appuie longtemps sur la touche on/off il s'éteint et quand je le rallume il refait la même chose...Et tout d'un coup, il décide qu'il m'a assez ennuyée et il marche normalement (je découvre toujours ça après l'avoir laissé fermer un long moment en mode "veille". L'alimentation secteur ne change rien, qu'il soit branché ou non c'est le même problème. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider??

A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
21 mai 2014 à 17:11
Bonjour,
Oui on va essayer de t'aider :)
Commençons par faire un reset SMC qui règle les problèmes liés à la veille par exemple.. Pour cela il faut aller sur ce lien et en fonction de ton Mac tu suis les explications.. C'est très simple et très rapide:

-https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Si ça ne résoud pas le problème c'est peut être un fichier de pref de démarrage qui est corrompu donc pour cela il faut faire un reset de la PRAM:

-Maintiens les touches "cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintiens ces touches jusqu'à ce que tu entends le 4ème "gong".

Normalement avec ça tout devrait rouler..
Pour finaliser tu devrais réparer les autorisations de ta partition comme ça:

-Lance "Utilitaire de disque" se trouvant ici :
/ Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-Sélectionne votre partition Mac OS (souvent « Macintosh HD »)
-Va dans l'onglet "SOS"
-Clique sur "réparer les permissions"
-Clique sur "réparer le disque"
-Redémarre l'ordinateur

J'espère que ça t'aura aidé

Cordialement

Startor666
0