Nom machine

Fermé
emilie - 23 mai 2007 à 14:28
 Hugo - 2 juil. 2008 à 13:51
Bonjour.

Je souhaiterais savoir comment connaître le nom d'une machine sur un réseau d'entreprise à partir de son adresse IP.
Merci d'avance.

Emilie

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
23 mai 2007 à 14:53
slt,
normalement la commande c'est:
ping -a @IP

voila!
1
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé et le résultat est que j'obtiens un bip à chaque ping mais je n'ai pas le nom de la machine...

Emilie.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
23 mai 2007 à 15:15
essaye de voir avec les options de ping ( ping /?) car c'est peut-etre une mauvaise syntaxe que tu as mis.
petite question cependant tu es sous quel OS exactement???
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
23 mai 2007 à 15:44
Salut
ping -a @ip ça doit marcher !
si ça ne marche pas tu peux aussi faire un "nslookup @ip" si t'es en domaine.
mais je vois pas pk ping -a ne fonctionnerai pas...
0
La machine dont je souhaite connaître l'adresse IP est une machine sous RedHat.
Quand je fais un ping -a depuis une machine windows vers cette machine linux, il ne me donne pas le nom de la machine.
Si je fais un ping depuis la machine elle-même, j'ai un bip sonore ("man ping", OPTIONS : -a ping audible)

Emilie
0
Lorsque je fais un nslookup, j'ai un message comme quoi il est impossible de trouver le nom du serveur associé à d'autres adresses IP que celle que j'ai tapée à la suite de nslookup!!!
Je ne comprends pas pourquoi il va me chercher d'autres noms de machines que celle dont je tape l'adresse IP???

Emilie
0
Bonjour,

Normalement, nbtstat -a @ip devrait marcher.

Cordialement,
0