Pertes données disque dur externe MAC : peut-on les récupérer ?

Fermé
Syraah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - Modifié par Syraah le 21/05/2014 à 15:55
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 mai 2014 à 17:01
Bonjour,

Alors voilà je m'explique ... J'ai voulu réaliser la première sauvegarde de mon mac avec Time Machine en utilisant un disque dur externe ou il y avait déjà des fichiers dessus. Le problème c'est que Time Machine a reformaté mon disque dur externe et le temps que je m'en rende compte tout avait disparu !
Il s'agit de fichiers importants donc j'aimerais beaucoup les récupérer ...
J'espère que cela est possible ...
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel permettant cela ? Ou quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
21 mai 2014 à 17:01
Bonjour Syraah,

il existe pas mal de soft capables de récupérer tes données sauf si le disque a été "effacé" de façon minutieuse..
Un simple formatage ne devrait pas avoir tout supprimé.
Il existe par exemple:
PhotoRec ou encore Data Rescue

En espérant que tu n'as pas écrit sur ton disque.. puisque pour supprimer tes anciennes données il faut écrire dessus..

Cordialement

Startor666

0