Ariase.com votre avis ?

Résolu/Fermé
Trucho58 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - Modifié le 17 oct. 2019 à 19:27
 Amblardco - 17 nov. 2021 à 13:35
Bonjour a tous,

J'ai une petite question a propos de ce site...

Actuellement avec free et avec de problèmes de débit, comme n'importe qui je suis aller en internet pour me renseigner des offres possibles chez moi. (19/05/2014)

Je suis tombe entre autres sur le site de ariase.com ou j'ai introduit mon numéro de téléphone fixe. Tout allez très bien jusqu'à l'après midi-soir (19/05) ou on reçoit un appel d'un soit disant conseilleur du site comparateur. Etant donne que j'etait pas chez moi, la personne qui a décroché ne savait pas de quoi il s'agissait donc un jour plus tard (hier 20/05) il a rappelé et j'ai pu parler avec la personne en question.

Il m'a dit qu ils travaillent avec tous les opérateurs et qu'il sont neutre.
Je lui ai demandé deux choses:
- Est que la fibre optique arrive chez moi?
- Est que la description des offres peut être fausse? il est bien écrit que le débit maximum est de 20 Mega et selon la distance peu diminuer jusqu'au minimum de 512kb/s
Cette phrase n'est pas mentionné dans la description des offres FREE

Ses réponses:
- Non il a pas encore la fibre
- Tout offre d'ADSL a un minimum de 512kb/s et offre télé + téléphone + internet = ADSL

Par contre avec free j'ai la télé (que j'ai pas installe et heureusement parce que ça ne marcherait pas ces dernier jours) j'ai aussi le téléphone, et l'internet.
Ma connexion quand elle était bonne avait un débit de 400-500kb/s et maintenant ne depase même pas 100kb/s (et pourtant les sites comme speed-test ne signalent aucune baisse mais pourtant la page met ses 3 ou 4 minutes pour s'afficher).

En suite j'ai lui ai dit de rappeler demain en soit disant je devais partir. Mais en réalité je voulais vérifier si c'était une arnaque avant tout.

En résumé: j'ai rien payé et pourtant ils m'appel (j'imagine que pour inciter a un changement d'opérateur et encaisser un peu de sou)

Merci d'avance.

4 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 21/05/2014 à 11:09
Salut,
non, ce n'est pas une arnaque comme tu dis
j'utilise Ariase depuis longtemps, c'est le site le mieux documenté pour la comparaison des abonnements internet et de loin.
si tu as été appelé, c'est que tu as dû cliquer à tort sur le bouton pour être rappelé par un conseiller:

Sinon,
bien sûr qu'ils doivent toucher une commission quand ils amènent un nouveau client à un FAI.

et ... Voili Voilou Voila !
108
Trucho58 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 11:12
merci,

en tout cas j'ai pas apuyé et le monsieur a dit que c'etait juste parce que j'ai introduit mon numero telephone. En tout cas ton commentaire me fera papoter un peu plus avec le monsieur voir s'il peut m'aider.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 mai 2014 à 11:22
Salut,

si tu as été appelé, c'est que tu as dû (cliquer ?) à tort sur le bouton pour être rappelé par un conseiller:
Pas nécessairement. Quand on teste un numéro de téléphone, dans le formulaire il y a, de mémoire, une case à cocher (ou décocher je ne sais plus) pour être rappelé (ou pas).
J'ai fait un test dernièrement (2 ou 3 mois) concernant la fibre, j'avais bien fait gaffe de cocher (ou décocher) pour ne pas être rappelé, et bingo, dans la journée même j'ai été contacté ;-\

Je les ai envoyé bouler, non sans leur avoir dit mon mécontentement.



Pour te dire que je n'avais pas fait la conn*rie de cocher la case ;-\
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 21/05/2014 à 11:39
c'est plus cette interface vu de chez moi, mais il y a toujours la case à cocher:
la case à cocher demande l'ajout d'un autre numéro ...

Par contre,
j'ai fait de nombreux tests, et même avec mon numéro, je n'ai jamais été rappelé, ou alors c'est qu'ils appellent en numéro masqué auquel cas, ils se font jeter par mon filtre.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 mai 2014 à 11:39
Oui, c'est plus ça en matière de formulaire, mais l'idée et la finalité sont les mêmes ;-(

Je suis peut être tombé sur un conseillé qui a fait du zèle ;-\
0
merci, mais je suis d'accord, ils sont compétents et connaissent bien les opérateurs, les débits etc... D 'autre part, ils ne vous obligent pas à souscrire, et ims m'ont proposé sosh, tarif intéressant mais pas de service clientèle, voilà
0
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1
1 sept. 2015 à 13:30
De plus les réponses du test d'éligibilité doivent être orientés par rapport à leurs intérêts :

Je fais un test il me sort orange en vdsl2 puis sfr, free, bouygues en adsl et c'est tout..

Je vais directement sur le site SOSH, je fais un test d'éligibilité, et c'est OK pour ma ligne en VDSL2 et en plus en un tarif des plus intéressants...

Pourquoi SOSH n'est il pas retenu par le test ARIASE à votre avis ??? moi j'ai le mien...

Sinon, je confirme, le fait de saisir son tel seul suffit pour se faire rappeler, j'avais bien fait attention, et j'ai été aussi appelé...cette case ne sert strictement à rien...
1
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 1/09/2015 à 13:53
Arf,
Parce que Sosh et Orange, c'est la même boutique, sauf que la première n'a pas de magasin, elle n'existe que sur internet, comme B&You pour Bouygues télécom et Joe pour SFR.
Tu ne vois pas écrit en petit, par orange en dessous ?
Donc, tout ce qui est éligible Orange est éligible Sosh.
Renseigne toi un peu avant d'écrire des âneries comme ça.
Sinon,
j'ai testé je ne sais combien de lignes sur Ariase,souvent la mienne aussi, et je n'ai jamais été appelé....
-1
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 sept. 2015 à 18:10
Je ne raconte pas de conneries..j'ai été appelé. je sais quand même !!! et je n'avais justement pas coché la case..et j'y avais fait très attention, car il y a de ça 1 an ou 2 j'avais encore été appelé suite à un test, mais je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait à l'époque, mais pour celui de la semaine dernière, j'en suis trop sur.

Quant à SOSH je sais bien avant ta remarque que ça appartient à ORANGE (filiale low-cost uniquement sur le net).

Par contre si ARIASE se veut être un site comparatif sérieux, je ne vois pas pourquoi les offres via SOSH ne ressortent pas ???

Le résultat d'un test d'éligibilité n'est pas seulement destiné à cette finalité, mais aussi celle d'obtenir un comparatif services et prix sur tous les éligibles à votre ligne...

Je reste donc convaincu que les résultats sont bel et bien guidés par intérêt (commission sur les ventes ORANGE et sans doute pas sur SOSH ou beaucoup moindres)...faut pas être naïf !!!
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
1 sept. 2015 à 18:47
déjà qu'il y a bien trop d'offres à comparer, si en plus, il faut y ajouter les opérateurs/FAI virtuels la liste va devenir indigeste.
Surtout que sosh à la base, ça n'est que de la téléphonie mobile, pas de l'accès internet, Orange y a ajouté un produit d'appel, mais ce n'est pas leur métier, l'accès internet est fourni par Orange.
Et en final, ça me parait normal que Ariase n'ait pas de com sur Sosh, vu que les vendeurs d' Orange non plus ....
-1
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 sept. 2015 à 22:08
Voici les résultats en ce qui me concerne :
http://hpics.li/85fc034
Il est vrai que 3 lignes de plus aurait été indigestes...

<Surtout que sosh à la base, ça n'est que de la téléphonie mobile...mais ce n'est pas leur métier, l'accès internet est fourni par Orange. >

Et alors..je ne vois pas le rapport : vu qu'ils proposent des forfaits et quand ceux ci sont éligibles, ils doivent être cités si ARIASE se veut être un site comparatif sérieux et surtout pris au sérieux

<Et en final, ça me parait normal que Ariase n'ait pas de com sur Sosh, vu que les vendeurs d' Orange non plus ....>

Comparaison un peu idiote et non réfléchie là !!!

ARIASE est un site comparatif donc se doit de communiquer sur les différents choix possibles pour le visiteur, se doit de montrer une neutralité...

ORANGE & SOSH sont comme 2 sociétés concurrentes, même si complémentaires au niveau d'un même groupe, et c'est de bonne guerre qu'ils travaillent chacun pour eux, ORANGE ne communique pas sur SOSH mais doivent certainement avoir pour consigne au niveau relation clientèle de tenter de rattraper un client perdu via l'alternative SOSH plutôt que de le laisser partir à la concurrence....c'est le bon sens...du moins je l'espère...

C'est mon point de vue sur ARIASE, et j'en resterais là..
0
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
2 sept. 2015 à 17:03
@brupala

Je crois que pour écrire ceci :

Techniquement,
Sosh==Orange, il faut que tu l'admettre une fois pour toutes

Je crois qu'une visite chez l'ophtalmo s'impose !!! pour te faire recommander :

http://hpics.li/1cbc4e6

Car sans prétentions, si tu me relis plus haut, je crois avoir été suffisamment explicite sur ce qui liait et séparait ces deux entités d'un même groupe, et non en me contentant d'une définition aussi succincte que la tienne.

Quant à ARIASE qui se définit comme un site de comparateur d'offres d'accès internet :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=comparateur+offres+internet

Comparatif des offres Internet et forfaits mobiles - Ariase
www.ariase.com/fr/comparatifs/
Un seul comparateur pour trouver votre opérateur télécom, votre abonnement internet et votre forfait mobile.


Force est de constater qu'il n'affiche pas toutes les offres mais uniquement celles qui les intéressent; et la majorité de ceux qui visitent ce site leur but est de trouver sans exceptions toutes celles pour lesquelles leur ligne est éligible..non.!!!
Et éventuellement ensuite les trier en fonction de différents critères de leurs choix : (type de connexion, Tv, Tel avec ou sans mobile, ..etc..).

Mr TOUTLEMONDE s'en fiche royalement que ORANGE et SOSH se partagent le même réseau (pour ton Techniquement); et pour du (commercialement) s'en fiche que l'argent des deux entités va dans la même poche, que ce soit le même PDG,...etc..

C'est comme si un site comparateur en matériel high-tech ne donnait pas les résultats d'une recherche chez GROSBILL vu que c'est le même groupe que PIXMANIA...

Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 sept. 2015 à 18:05
Bonjour
Pour en rajouter un peu :

je viens de faire le test avec mon numéro , et j'ai des offres pour Orange ET Sosh , entre autres....
Comme quoi ....

Il faut faire gaffe ou on clique , il y a des boutons "rappelez moi" un peu partout ..

Je reviendrai dire si ils rappellent ....
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
2 sept. 2015 à 20:10
arf,
décidément ...
0
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1
Modifié par jeanluc56 le 2/09/2015 à 23:18
Je confirme que je les ai aussi maintenant; mais n'étaient pas présent dans mon screen + haut : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223715ariase.png
Peu être que ce topic a été lu, surtout que si on recherche "ariase" dans google, ce topic ressort dans les 1° résultats.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ariase&tbas=0

Quant a se faire appeler, ça ne doit pas être systématique, ils doivent bien sur le faire si la personne coche la case nécessaire, puis compléter leur liste de prospection téléphonique sur la bases de critères ne navigation du visiteur permettant de cibler aux mieux les visiteurs en phase d'achat, de changement de FAI.

Le comportement d'un utilisateur venant juste faire un simple test d'éligibilité par curiosité pour voir si il y des nouveautés sur le site n'est pas le même que celui qui est en phase de changement de FAI:

-il va s'attarder plus sur chaque offre
-il va cliquer sur le détail de l'offre
-s'attarder pour le lire
-revenir à une offre précédemment vue mais qui a sans doute retenu son attention
-etc...
-Puis éliminer les N° de tel qui viennent trop souvent sur le site : des curieux qui sont sans intérêt commercial.

Et je pense qu'ils sont suffisamment intelligents pour exploiter des outils filtres comme ça...
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
2 sept. 2015 à 23:25
Peu être que ce topic a été lu, surtout que si on recherche "ariase" dans google, ce topic ressort dans les 1° résultats.

Tu vois,
tu viens de sauver ariase, du coup, tu vas pouvoir négocier ta part sur les commissions sur qu'ils vont toucher de Sosh.
Félicitations....
-1
jeanluc56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
3 sept. 2015 à 09:48
Voici pourquoi je sais qu'ils ciblent les appels même de ceux qui n'ont pas cochés la case pour se faire rappeler :

http://hpics.li/302571f

Et ils avaient tapés dans le mille...mais déçu par le comparatif incomplet..voilà ce qui arrive..
0
geraldrr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 04:24
ariase fonctionne de concert avec les fai-j'ai été contacté par eux-pour ne pas reprendre les memes problemes que j'ai eu-ils envoient des lettres recommandées en votre nom et sans votre consentement-j'ai eu un degoupage que je n'avais pas demandé-de retour chez mon ancien fai je recois à nouveau copie d'une resiliation que je n'ai pas demandée-par le bias du systeme postale par internet des courriers sont envoyés.c'est frauduleux comme pratique-d'autant plus que les recommandés partent d'une ville loin de chez moi-
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 mars 2016 à 10:27
Salut,

Comme quoi, y'a un début à tout ;-))

Bienvenu au club ;-)
0
geraldrr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 mars 2016 à 10:48
je ne suis pas un neuneu et je ne fais pas n'importe quoi-j'ai voulu aider la premiere personne de cette page-vos remarques sont fausses et desagreables-
0
geraldrr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
12 mars 2016 à 21:18
tout ce que je lis c'est un pseudo qui insulte et persécute. les rares personnes lisent ses
inepties.pas de moderateur.et vous approuvez une personne qui vante ariase sans avoir fait l'experience-un club à quitter d'urgence.
0
Souricette > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
15 mars 2016 à 15:28
Et sinon tu as toujours le même avis sur Ariase ?
Je souhaite changer de FAI et je suis tombée sur leur site, j'ai laissé mes coordonnées pour qu'il me rappelle, ce qu'ils ont fait, et il m'envoit déjà tous les formulaires et tout et tout... j'aime pas quand c'est trop rapide et je suis plutôt novice dans ce domaine... alors... un peu de conseil rassurant ça fait pas de mal :-)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Souricette
15 mars 2016 à 16:16
Pas d'avis négatif,
certes quelques pièges à clic pour partir sur des procédures d'abonnement, mais l'info est fiable assez complète (trop pour beaucoup) et surtout à jour.
Sans indiscrétion,
qu'est ce qu'ils t' ont conseillé, petite souris ?
et qu'est ce que tu as demandé, pour savoir si c'est cohérent.
0