Recherche applis pour dicter sms

Résolu/Fermé
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 20 mai 2014 à 22:19
 colonelchabert - 22 mai 2014 à 17:01
bonsoir à tous, j'ai reçu 2 amis qui l'un a un samsung galaxy S4 comme moi, etl'autre le S4 mini ; donc le même modèle.
L'un comme l'autre sont surpris que je perde du temps à écrire un sms et ils dictent par synthèse vocale et quelque fois une petite correction surtout au début, et le texte est immédiatement écrit et envoyé, faute éventeuellement corrigée.
J'ai utiliser la synthèse vocale et j'ai réussi ; mais à partir du moment où l'on fonctionne sous synth vocl il n'y a que la parole qui agit sur le mobile.
Durant 4 jours j'ai raté des quantités d'appels téléphoniques car je passais mon doigt (ou un stylet) pour entendre, mais il suffisait de dire "REPONDRE'" ce que je ne pensais pas sur le moment.
Donc ma question : comment utiliser la synthèse vocale pour dicter un smls (et un e-mail ?) et seulement pour cela. Je suis très ordinateur et ce système tactile me désoriente !
Merci pour vos réponses surtout si elles fonctionnent.
jacques
A voir également:

2 réponses

LaurentMtns Messages postés 261 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 51
Modifié par LaurentMtns le 20/05/2014 à 22:27
Bonsoir, n'y a-t-il pas un petit micro (icone) sous le clavier? Si oui, appuyez simplement dessus et normalement cela activera la saisie vocal.

Sur mon Trend comme sur mes autres téléphone Android c'est comme ça.

Bonne soirée !
Laurent M.

"Stand up for what you believe in even if that means standing alone." - A. Biersack
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 07:27
bonjour
tu as deux solutions soit tu te sers de svoice .......soit de googlevoice.. .....regardez votre votre manuel ceci est parfaitement explicité...si vous ne l'avez pas direction le site de samsung.....
0
colonelchabert
22 mai 2014 à 17:01
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai enfin résolu ce problème dont je n'avais jamais vu dans le mode d'utilisation, ou pas compris.
cordialement.
Jacques
0