Questions basiques (pour vous) et compliquées pour moi

Résolu/Fermé
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - Modifié par irongege le 21/05/2014 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2014 à 12:25
Bonjour,

Ma question basique n° 1


Pourriez vous me renseigner SVP sur le point suivant : Comment mettre sur un message Internet, par exemple, une photo dont on aurait supprimé le fonds, c'est à dire dont l'arrière plan serait devenu transparent.

Je charge une image dans photoshop
Je duplique le calque
A partir du calque dupliqué, je détoure mon image en supprimant le fond.

C'est juste ce calque que je voudrais mettre dans un message internet, par exemple en fabriquant avec ce calque une image png (c'est ce que j'ai cru comprendre dans des réponses à d'autre posts.

Mon problème est donc sans doute de ne garder QUE le calque, et de le transformer en image png, que je pourrais mettre dans un mail et pourquoi pas intégrer à d'autres documents tels que des documents word, ou etc ...

Merci bien pour vos réponses.



1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 17:32
hello

Je charge une image dans photoshop
Je duplique le calque
A partir du calque dupliqué, je détoure mon image en supprimant le fond.


jusque là, ça va ^^
ensuite, tu masques ton image d'origine
et tu enregistres en .png pour garder la transparence
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 17:39
shoot:
http://images.franceserv.fr/images/2014/05/20/d5c5254f3.jpg

^^
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
20 mai 2014 à 19:13
J'y étais presque, merci à vous, j'avais donc juste à masquer mon fond.

Je profite de votre réponse pour vous demander comment vous faites pour supprimer le fond de manière aussi parfaite.

Moi, quand je fais le même truc à l'aide de la baguette magique, je supprime bien mon fond autour de mon image (arbre dans votre exemple où vous avez supprimé le ciel), mais mon ciel à moi reste visible à travers les branches. Or je suppose que vous n'y êtes pas allé petit bout par petit bout dans toutes ces petites bouts de ciels que l'on voit entre les branches.

Le problème serait le même pour une personne dont la chevelure vole avec le vent. Comment supprimer le ciel dans la chevelure ?

J'imagine qu'il faut supprimer tous les pixels d'une même couleur dans l'image, avec une certaine marge de tolérance, mais comment fait on cela ?

Surtout si je vous fatigue avec mes questions qui doivent vous sembler un peu "idiotes" n'hésitez pas à me le dire.

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:21
non, suis pas maso, je ne me vois pas supprimer tous ces morceaux un à un^^
mais tu y es presque en parlant de sélectionner les couleurs
pour ça il y a un outil idéal: la gomme d'arrière-plan.... à condition de savoir bien la paramétrer mais ce n'est pas difficile
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:23
je te ferai un petit tuto pour demain si tu veux
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:25
et je te rassure, tes questions ne sont pas idiotes du tout
0