Convertir un fichier Open Office (odt) en fichier word ?

Résolu/Fermé
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 20 mai 2014 à 14:08
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 20 mai 2014 à 19:34
Bonjour,

Je dois envoyer un document de 80 pages à un éditeur possible, et il est écrit sur open office.
La personne à qui je l'ai envoyé n'a pas pu l'ouvrir car elle n'a pas le droit de télécharger des nouveaux logiciels sur son ordi de travail meme pas Open office.

J'ai encore word sur un autre ordinateur plus ancien, mais c'est la version 2000.2003 et il a refusé de convertir le texte, je n'ai obtenu que des signes cabalistiques!

En revanche le contraire avait fonc tionné : j'ai pu récupérer en odt tous mes documents jadis écrits sous Office 2000

Il y a bien le logiciel epdf, mais je n'y comprends rien!

Je n'ai pas voulu acheter la suite office car on ne vend pas word tout seul, et je n'utilise que ce logiciel.

Pourriez vous m'aider ? cela m'éviterait de faire imprimer mon travail et l'envoyer par la poste!!

Merci d'avance





A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 20/05/2014 à 14:23
Bonjour,
Enregistrez au format PDF...
Ouvrez le fichier, et clic sur l'icône pdf dans la barre d'outils.
Un nouveau document sera créé dans ce format.
Autre solution au format .doc :
Ouvrez le fichier > enregistrer sous, et dans le menu déroulant "type de fichier" sélectionner le format .doc puis enregistrer.
Cordialement.

La politesse est une clef d'or qui ouvre toutes les portes.
0
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
20 mai 2014 à 18:22
Merci Abel, je viens de créer ce fichier "pdf" en l'exportat au format pdf.

pensez vous que mon correspondant pourra l'ouvrir ?
voici ce qu'elle m'avait écrit :

Soit vous avez autour de vous un ordinateur qui puisse convertir el fichier en word 97-2003 par exemple, ou bien epdf, soit je crains qu'il ne faille vous en remettre à la poste.

qu'en pensez vous ? pourra telle le lire avec word ? ou pdf ? (je ne connaissais pas du tout ce format)

Merci

ouralie
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 20/05/2014 à 19:38
Elle pourra en principe le lire sans problème.
Un document au format PDF (Portable Document Format) est lisible par tous logiciels et système d'exploitation.
Voyez ici format PDF
De toute manière, en cas de problème (ce qui m'étonnerait beaucoup) optez pour la deuxième solution...
---> Enregistrement en .doc c'est le format word...
0
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
20 mai 2014 à 19:24
ah oui, c'est facile aussi, presque trop!!*


pensez vous que mon interlocutrice (qui ne connait pas l'astuce apparamment) pourra ouvrir sous word et que ça m'évitera le ridicule ?


Merci, je croise les doigts! j'insiste toute fois sur le fait que je n'ai pas word sur mon ordi et qu'il apparait comme ".doc" mais sous open office quand meme ..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
Modifié par Raymond PENTIER le 20/05/2014 à 19:39
Salut Ouralie.

Ton interlocutrice n'en saura rien et n'aura aucune manipulation à faire : elle recevra un fichier au format Word (extension .doc) et l'ouvrira naturellement et sans se poser de question avec son logiciel Word.
De même, si tu choisis la méthode d'Abel, elle pourra tout aussi facilement ouvrir ton fichier avec son logiciel Adobe.
Donc envoie les deux versions ...
Et surtout ne t'occupe pas du logiciel epdf.
Mais si tu as l'ambition de beaucoup écrire, il ne serait pas superflu d'acheter MicroSoft Office.
Et si tu ne sers pas encore d'Excel, d'Outlook, de PowerPoint ou de Publisher, tu pourrais vite en devenir accro !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond, INSA Lyon-Villeurbanne ♂
0