Transfert de données : Win Mobile > Android

Résolu/Fermé
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 20 mai 2014 à 11:00
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 7 juil. 2014 à 17:49
Bonjour,

Afin de changer mon portable, j'ai besoin de savoir s'il est possible de faire un transfert de données de l'ancien au nouveau.
- Ancien : HTC avec Windowd Mobile 6.5
- Nouveau : Wiko avec Androïd
- Données à transférer : SMS, Contacts, Calendrier

L'application PIM Backup peut créer des fichiers de sauvegarde. Après, je ne sais pas si c'est possible de lire ces fichiers sous Androïd.

Ceux qui ont déjà été confrontés à cette question peuvent peut être m'aider.
Merci d'avance.

P.S. Pour les contacts et le calendrier, je peux me débrouiller en utilisant des synchroniseurs. Le problème concerne les SMS.
A voir également:

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
7 juil. 2014 à 17:49
J'ai trouvé une assez bonne solution. Je la partage pour ceux qui seraient intéressés. Trois étapes à suivre :

1. Installer sur Windows Mobile le logiciel SMS Exporter (ou semblable), permettant de sauvegarder les SMS en un fichier xml.

2. Installer sur Android l'application SMS Backup and restore.

3. Copier le fichier .xml généré sur le support du système Android et l'importer à l'aide de l'application nouvellement installée.

Amicalement,

P.S. Voici des articles qui m'ont aidé :
- forum-generationmobiles ...
- android.riteshsahu ...
0