Impossible de redémarrer - Echec de la configuration des ... [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
- - Dernière réponse :  marie83230 - 10 mars 2017 à 20:51
Bonjour à tous,

J'ai surfer sur le forum déjà concernant mon problème mais je ne trouve pas la solution même si des posts similaires ont déjà été publiés. Lorsque je démarre mon PC le message suivant s'affiche:

Échec de la configuration des mises à jour Windows.
Rétablissement des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur

Ok je veux bien ne pas l'éteindre mais il redémarre sans cesse après avoir mouliner 1 heure et le même message s'affiche. Comment faire pour redémarrer quand même? Je ne peux rien faire lorsqu'il démarre ... Le mode sans echec ne peut pas être activé car Windows démarre trop vite --'

Une solution? Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
10
10
Merci
Moi, je suis dans le même probleme, mais impossible d'en sortir, y'a aucun paramètre qui s'affiche et c'est que la 3eme fois que je l'utilise... j'ai un Asus X552EP-XX114H... Merci d'avance

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1111
5
Merci
Si c'est un pc Asus, il y a peut-être une solution. Au démarrage du pc, tapote la touche F9 jusqu'à arriver sur une page bleue, avec différents choix. Tu sera sur la partition de restauration du pc. De là tu peux choisir de faire une restauration à une date antérieure à ton problème, c'est à dire avant l'installation de la mise à jour qui a mis le bazar...
Après ça ton pc devrait démarrer normalement.
J'ai le même problème mais j'ai un acer pas un asus
Pouvez vous m'aider svp !
Merci spark assus réparé grâce a toi merci pour l info
5
Merci
J'ai trouver la solution il faut que quand tu allume ton ordi tu clique en tapotant sur Ctrl + F9 (si f9 est entre parenthèse sur ton clavier tu tape ( Fn ) et Ctrl + F9 en même temps (Fn ) est en bas a gauche de ton clavier normalement . bon bref une fois sa terminer il devrait t'apparaitre sur l'écran des options pour reparer ton ordi choisis celles que tu veut jusqua qu'il soit reparerer quand se sera terminer tu verra il marchera et n'oublie de faire les mises a jour sinon sa recommencera ;) (désolé pour les fautes ) si jamais tu veux me contacter voici mon email :
***@***
Rein83
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
1 -
Même problème avec mon lenevo thinkpadge edge 330 qui a maintenant 3ans.
J'ai installé Windows 10 puis désinstallé (il ne me plaisait vraiment pas). Après la désinstallation, il a du redémarrer et là, un problème rencontré, les options de réparations se sont affichées à la suite, et après certaines choisies (qui fut toutes un échec, il recommençât donc ses "réparations" deux ou trois fois..) puis il ne daigna même plus me les afficher: il redémarre sans cesse, sans m'afficher les options de réparations, me dis qu'il y a un problème très rapidement puis recommence ses tentatives pour s'allumer sans tenter de se réparer, et cela est sans fin. Je ne peux même pas mettre une clé sans les options de réparation, que faire?? j'ai essayé toutes les touches en vain.
Alors moi j'ai en ma possession windows 7 vista,dés que ce vieux message apparaît
"Échec de le configuration des mises à jour de Windows
annulation des modifications...
N éteignez pas l'ordinateur."
Ci j'ai le temps et la patience de patienter des heures j'attends... Sinon tous simplement je l'éteint et cela reporte les mises à jours.
J'ai.fais.ça mo' pc ne s'allume plus du tout maintenant je fais quoi ?
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1111
4
Merci
Salut

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Tu viens d'acheter un nouveau pc alors que l'autre n'avais qu'un mois ?
Et tu est déjà en train de le réinitialiser ? Ca n'avait pas fonctionné avec l'ancien via F9 ?
Qu'est ce que tu appelles "actualiser" windows 8 ?
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1111
2
Merci
Salut

Le seul moyen de démarrer windows 8/8.1 en mode sans échec est de booter sur une clé usb de récupération, que tu dois créer... depuis windows !
En clair, si tu n'as pas cette clé, il faut que la crées depuis un autre pc équipé de windows 8.
Dans la barre des charmes, dans "rechercher" tape "créer un lecteur de récupération, et suis les instructions.
En fois la clé créée, démarre ton pc dessus et tu aura accès aux options de démarrage avancé, restauration, etc...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
2
2
Merci
j'avais le même problème que toi, il y avais " échec de la configuration de mise a jours windows". Il suffit d'attendre... J'ai attendu 2 heurs et çà c'est résolu tout seul..
moi ca fait trois jours . il veut plus rien savoir
> philippe54 -
Bjr, même pb que vs, avez vs eu 1 solution?
j'ai eu le même problème je crois et je l'ai laisser allumé et brancher toute la nuit (6h) et le lendemain il n'avait plus de problème
> nicoco -
J'ai le même probleme et rien ne fonctionne
Bonjour j ai le même problème avec mon asus X53S au demaarage il y a une page bleu écrit( échec de la configuration des mises à jour annulation des modifications n éteignez pas l ordinateur ) ensuite ça bloque je ne peux plus faire une manip il y a aucune touche qui prend en considération les touche s du coup je ne peux pas faire ctr alt f9 c est bizarre si a chaque fois faut bazarder l ordi ca parce qu'il a 3 ans bah bonjour le budget ordi lol sachant que l ordi n est pas souvent allumer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
1
1
Merci
Merci de ta réponse spark.

On va dire que je ne suis pas un expert en informatique et que je n'ai pas cette clé malheureusement ....
J'ai un autre pc mais avec windows 7 et franchement je ne suis pas doué en informatique, j'utilise mes PC pour les études voila tout .

Ce problème m'arrive sur un ASUS N56JR - S4030H acheté il y'a 1 mois ! Qu'es-ce qui cause ce problème? Il n'y a vraiment aucune autre solution? Merci d'avance
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1111
1
Merci
Ca donne quoi ?
Bonjour
J'ai un pc lenovo sous Windows 8 et après les mises a jours il m'affiche echec de la configuration des mises a jours de Windows. Rétablissement des modifications. N'eteignez pas l'ordinateur. Et cela fait 2h mais rien de plus que dois-je faire.? Merci de vos reponses
1
Merci
bonjour merçi je viens d'acheter un asus x750j et graca à toi je viens de relancer une reinnitilisation par la touche f9
par contre une fois qu 'elle sera faite comment faire pour ne pas ce refaire pieger quand on actualise windows 8
1
Merci
Désolé d'une réponse si tardive mais je pense que mon ancien commentaire n'avait pas été posté. Problème résolu pour ma part, après différents essais windows à fini par redémarrer sans réelle raison apparente ou manipulation de ma part ... Plus de problèmes depuis. Il y'a peut être une sorte de sécurité qui après plusieurs échecs de mise à jours abandonne et redémarre tout de même, aucune idée de ce qui s'est passé ;)
-1
Merci
J'ai trouver la solution il faut que quand tu allume ton ordi tu clique en tapotant sur Ctrl + F9 (si f9 est entre parenthèse sur ton clavier tu tape ( Fn ) et Ctrl + F9 en même temps (Fn ) est en bas a gauche de ton clavier normalement . bon bref une fois sa terminer il devrait t'apparaitre sur l'écran des options pour reparer ton ordi choisis celles que tu veut jusqua qu'il soit reparerer quand se sera terminer tu verra il marchera et n'oublie de faire les mises a jour sinon sa recommencera ;) (désolé pour les fautes ) si jamais tu veux me contacter voici mon email :
***@***
merci beaucoup cette solution m'a soulagée merci encore
Super ! Ça marche ! c'est super ! Merci !
Bonjour que dois je faire j'ai tout essayer mais rien ni fais