Problème avec mon ordinateur portable hp pavillon G7

Résolu/Fermé
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 19 mai 2014 à 18:57
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 20 mai 2014 à 20:03
Bonjour à tout le monde.

Voila je vous explique mon problème, J'ai acheté un ordinateur portable HP pavillon G7 il y a un an. je l'ai configurer correctement etc.....

Et j'ai fait une copie de la partition de Windows 8 sur une clé USB. Et une fois j'ai eu un petit soucis avec l'ordinateur et j'ai pu réinitialisé mon pc avec la clé USB.

Samedi après midi Windows update m'a demandé de télécharger les mise à jours de Windows 8. Je les aies télécharger et m'a demander de redémarrer mon pc.

Et une fois que le pc à redémarrer il y a eu un problème de fichier dans un écran bleu.

Et j'ai voulu inserrer la clé usb et pas moyen de la faire fonctionner alors je suis allé sur le recovery du disque dur le pc a complètement repartitonner le disque mais il y a pas été jusque bout de l'installation.

Alors quand j'allume le pc, un message me dit en gros que Windows 8 n'a pas été installé jusqu'au bout veuillez réinstaller le système d'exploitation" alors j'ai tout essaie et il y plus rien du tout.

Alors quand j'allume mon pc, mon pc marque toujours ce genre de message.

PS j'ai fait aussi une mise à jours il y a quelques moi du bios de mon ordinateur HP mais je ne pense pas que le problème de la clé usb viendrait de la mise à jours du bios de l'ordinateur

Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?????

Et ou alors comment puis-je faire pour obtenir des dvd de réstaurations de hp recovery manager pour windows 8 ?????

Un grand merci d'avance.

Si vous avez besoins plus de précision pour m'aider à trouver la solution surtout n'hésitez pas.

En attendant une réponse rapide je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement Cédric.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 06:36
Bjr,


Que des plantages liés aux MAJ de W8. C'est délirant. As-tu souvenir de ce dont il s'agissait (car le passage à W8.1 sera difficile à "inverser" sans réinstallation).

Donne des précisions sur ce qu'il se passe avec la clé usb de récupération. Parviens-tu au moins à la lancer, car si c'est le cas, on pourra au moins faire le point sur ta situation.
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
20 mai 2014 à 17:38
Bonjour Ikewdu

C'est vrai c'est affolant et pourtant je que je comprend pas est que sur mon ordinateur de bureau ACER les dernière mise à jours on été installé correctement et sur mon ordi portable ca été la grosse faille. Impossible de me souvenirs du nom de la dernière mise a jours. Tout ce que je peux vous dire les deux dernière mise à jours daté du mois de mais.

En ce qu'il concerne la clés j'ai allumé le pc, puis inserré la clé, ensuite éteindre le pc, rallumé le pc tout en appuyant sur la touche échape et ensuite appuyer sur F9. J'arrive sur le boot manager, et je selectionne Boot From EFI Files. Et ensuite je sélectionne la ligne NO VOLUME LABELLE ..... USB etc... et j'appuye sur ENTRER et la rien ne se passe.
Sur la page au dessus de l'écrant il est marqué FILES EXPLORER.

Voila alors que dois-je faire SVP.
0
Si la clé usb ne boote pas, on ne va pas aller bien loin. Regarde dans le bios si tu n'as pas une option "bloquante".
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 18:07
En principe, c'est system configuration (ou advanced)... je sens que tu as (toi aussi) ce satané bios insydeh20 qui est plombé et qu'on a toutes les peines du monde à modifier.
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
20 mai 2014 à 18:10
Ca y est j'ai été dans le bios et selectionné français voila, Alors voila il est marqué principale, Sécurité, Configuration du System et quittez. Alors ou dois-je aller
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 18:11
Regarde dans configuration du système et dis-moi les options proposées.
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
20 mai 2014 à 18:11
Effectivement j'ai bien ce satané bios insydeh20
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
20 mai 2014 à 20:03
Ok je vous enverrais une photo demain ou jeudi concernant la modification et savoir ce qu'il faut faire ensuite. Je tien à vous dire un grand merci pour essayer de m'aider à trouver la solution. Je vous souhaite une bonne soirée à vous.

Coordialement Cédric.
-1