VPN android

Fermé
mrval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 mai 2014 à 17:31
martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 31 mai 2016 à 10:04
Bonjour,

Je pars jeudi pour un stage de 3 mois en Inde. Je voudrais regarder la télévision française la bas (notamment la coupe du monde) grâce à ma tablette samsung et à l'application mycanal.
J'ai lu que la télé française pouvait être bloquée en raison des droits d'auteur et il est conseillé d'avoir recours à un VPN. J'ai compris à peu près le principe du VPN, mais je ne sais pas lequel choisir pour android.
Ma question est donc lequel choisir (gratuit ou payant) ? De plus les applications marcheront elles ou cela ne marche que pour les sites internet ?

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 19/05/2014 à 18:28
Salut,

VPN : Gratuit ou Payant ==> Si tu peux t'en payer un, ne t'en prive pas. En temps de coupe du monde, les VPN gratuits sont saturés par des connexions en provenance des pays arabes francophones ou justement des personnes françaises à l'étranger.

Est-ce que la connexion VPN est valable que pour les sites internet ou même les applications ?

C'est justement la différence entre un Proxy et un VPN :

Proxy : l'application paramétrée change d'adresse IP et passe par un ordinateur distant qui récupère les données demandées par le client
VPN : le système est configuré pour passer par un ordinateur distant pour la récupération de données demandées par le client. Donc c'est valable pour toutes les applications installées sur ton portable/tablette qui demandent un accès à internet. Il est là l'avantage du VPN.

Bon voyage !

TheBledard
0
mrval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 mai 2014 à 19:19
Merci beaucoup de ton aide. Je posais la question, parce que j'ai trouvé des liens de forums sur google ou des gens se plaignaient que les VPN ne marchaient plus avec les dernières versions de mycanal mais sans explications. Exemple:

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/652619-mycanal-via-vpn

Aurais tu des conseils pour un VPN sur android car il y a plusieurs offres comme VPN vision, Hyde my ass ...etc.
0
Kampuchien Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 2
22 mai 2016 à 14:27
Salut, tu as plusieurs bons VPN pour Android comme Private Internet Access, OpenVPN Connect ou SpeedVPN. Voici une liste plus complète :https://www.vpnmag.fr/meilleurs-vpn-android/
0
martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 1 455
31 mai 2016 à 10:04
Bonjour ,

Oui tu peux installer VPN, mais VPN payant.
VPN gratuit n'est pas bien parceque sa vitesse est sécurité cest très mauvaise qualité.
0