[ACCESS]-ouverture d'une base de données

Fermé
lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 23 mai 2007 à 09:38
lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 23 mai 2007 à 16:14
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, mon problème est le suivant :
J'ai réaliser sous access un formulaire avec des zones de listes déroulantes. Je voudrais que dans l'une de celles-ci soit affiché le résultat d'une requête mais basée sur une autre base de données que celle sur laquelle je travail actuellement.
J'aimerais afficher le libellé ainsi que son code détail dans ma zone de liste déroulante. dans la base sur laquelle je travail j'ai bien les les codes détail mais les libellés sont dans une autre base de données qui se trouve dans c:\Dossier\Donnees\70004080\FDMOD8.mdb la table que j'ai besoin est FMPLANDET où j'aurais besoin des champs DET (pour le code détail) et LIB(pour le libellé du code). Je les regrouperais ensuite par code détail pour pouvoir les sélectionner dans ma zone de liste. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider SVP car sur internet j'ai pa trouvé ce qui répondai clairement à mes besoins.Merci d'avance
Lajule

2 réponses

EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 31
23 mai 2007 à 12:33
Bonjour,

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim dbAOuvrir As DAO.Database
Dim rstRequete As DAO.Recordset

'connexion à la base voulue
Set dbAOuvrir = OpenDatabase("c:\Dossier\Donnees\70004080\FDMOD8.mdb")
'ouvrir et exécuter la requête
Set rstRequete = dbAOuvrir.OpenRecordset("select DET,LIB from FMPLANDET")

'charger la requête dans la liste déroulante
Set Me.NomListeDeroulante.Recordset = rstRequete

'tout déconnecter
Set rstRequete = Nothing
Set dbAOuvrir = Nothing
End Sub

Cette requête devrait fonctionner. Il faut venir l'intégrer lors de l'ouverture ou du hargement du formulaire, par exemple. Il faut changer NomListeDeroulante par le bon nom.

J'espère avoir bien répondu.
0
lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 2
23 mai 2007 à 16:14
Merci d'avoir repondu EBasta
mais malheureusement ca ne marche pas. J'ai plein de pb avec access t'inkiet c'est pas grave je finirai bien par trouver ski va pa, mais sinon par hasar tu aurai pas une solution STP pour afficher le résultat de l'une de mes requêtes car en faite j'ai mis en VBA ca dans une procédure RefreshQuery:
SQL = "SELECT sum(FDMvts.MONT) as montant,FDMvts.EXER as Exercice, FDMvts.DET as Code, FDMvts.CPT as Compte, FDMvts.DECR as Déb_Créd FROM FDMvts WHERE "
c'est une requete principale ke je concatène par la suite mais là n'est pa le pb. C'est rien qu'a cause de "sum(...)" que ca veu pa me l'afficher. J'ai essayer de mettre des [], des ! etc... mais sans succès.Comment je peut faire? Paske fau savoir que dans mes requêtes access saisie en SQL ca marche impeccable!!

Ciao et merci encore
lajule
0