Application Cmd / problème de dossiers sur clé USB

Résolu/Fermé
DAL69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 11:57
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mai 2014 à 11:40
Bonjour,
Hier j'écoutais de la musique à partir de dossiers musique qui sont stockés depuis longtemps sur ma clé USB branchée sur mon pc habituel comme d'habitude.
J'incère ensuite la clé USB d'un ami pour échanger de le musique, j'ouvre sa clé, quand tout à coup tous les dossiers qui étaient sur les 2 clés se sont transformés en raccourci 1Ko.
depuis dès que j'incère un support externe sur mon ordi, et que je l'ouvre, tous les dossiers sont transformés en raccourcis et le pire c'est que les clé usb ne sont plus lisibles ailleurs que sur mon pc. Lorsque je fais un clique droit sur un de ces raccourcis et que je vais sur "emplacement du fichier, c'est une fenêtre "cmd" qui s'ouvre.
Seuls les dossiers jaunes sont transformés automatiquement en raccourcis mais pas un document EXEL, Word ou autres...
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou m'éclairer sur ce gros soucis, clé inutulisable et illisible sur un autre support que sur mon pc, je n'ose pas brancher mon disque dur externe de peur de perdre ttes les données qu'il y a dessus dans les dossiers.

Merci
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
19 mai 2014 à 15:12
Bonjour,

tu es infecté,
télécharge usbfix ici https://www.usbfix.net/
dans un premier temps tu le met sur le bureau.
Ensuite tu fais un clic droit dessus et tu selectionnes exécuter en tant qu'admin.
Ensuite tu branches tous tes périphériques USB.
L'appli est lancé tu cliques sur recherche, lit les fenêtres intermédiaires qui s'ouvriront et valide les.
A la fin du scan un rapoort s'ouvrira, tu le postes.

Cdlt.
1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
21 mai 2014 à 11:40
Bonjour,

De rien pour l'aide, pense à mettre résolu et indique la réponse qui t'as été le plus utile.

Bonne continuation.
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai telechargé usbfix et j'ai suivi vos indications, il y avait
Un élément infecté, après avoir eu le rapport et sous les conseils d'un amis qui s'y connait un peu j'ai cliqué sur nettoyé.
Verdict: mes dossiers d'origines sont réapparu sur mes clé usb, plus de raccourcis et je peux à nouveau utiliser ma clé sur d'autres supports.
Je suis ravie!!! Je vais tester tous mes ports externes du coup pour être sûr qu'ils ne soient pas infectés.

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

Cordialement
0