Problème de lancement Sims 2

Fermé
kikool0l Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 14:54
coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 3 juil. 2014 à 17:28
Bonjour,
J'ai fait une recherche rapide sur le site à ce sujet mais je n'ai rien trouvé...
Il y a 2 ans j'ai installé le jeu sur mon ordi et je l'ai laissé un peu tombé.. Mais hier une envie m'est venue d'y rejouer allez comprendre pourquoi (-_-)'
Je pense que le jeu n'a pas apprécié que je l'abandonne parce que IMPOSSIBLE de le relancer :'(
Un message apparait : Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifié que votre ordinateur [bla bla bla]...
==> ma carte carte graphique est compatible avec DirectX 11 donc je pense que avec le 9 il ne doit pas y avoir de pb..
==> J'ai déjà joué à ce jeu sur le même ordi et depuis, je ne pense pas avoir fait de bêtises ou de désinstallation particulière...
==> je suis allé sur le site Nvidia pour savoir si ma carte était à jour, il y avait un pilote de Java à installer, ce que j'ai fait et rien à changé...
==> désespérée, j'ai désinstallé entièrement mon jeu, cela m'a pris + de 30mn et tout réinstallé ce qui m'a fait perdre 2h30 voir +.. et toujours le même résultat... GRRrrr
==> en lisant les manuels des jeux, il y avait marqué que DirectX 9 pouvait être installé avec le jeu de base, ce que j'ai fait, apparemment ça s'est bien passé MAIS le jeu ne fonctionne toujours pas...
Quand je clique sr l'icône du jeu pour le lancer, une fenêtre s'ouvre avec un gros "JOUER" où il faut cliquer pour démarrer le jeu, si j'attends quelques secondes un autre message s'affiche disant "The Sims 2 Launcher à cessé de fonctionner"... <== qu'est ce que c'est encore que cette sal*perie XD
Je ne suis aucunement douée en informatique... je veux juste jouer :'(:'(:'(
Quelqu'un aurait-il une solution ?????!!!!
S'il vous plait :(
Merci d'avance en tout cas...
A voir également:

2 réponses

Winnie6905 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
3 juil. 2014 à 16:38
Salut! Je ne sais poas si ton problème est résolu, mais voici ma solution. Suis bien les étapes :

1. Vas dans "ordinateur"
2. Clique sur le disque "C" (il s'appelle système)
3. Ouvre "programmes"
4. Clique sur "EA games et choisi le sims 2 que tu utilises pour jouer
5. Clique sur SP9
6. Clique sur TSBin
7. Clique sur sims2ep9.exe et ton sims devrait ouvrir automatiquement. Tu peux créer un raccourci pour le déplacer vers le bureau ou à une autre place.
Bonne chance!
0
coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 25
3 juil. 2014 à 17:28
J'ai eu ce problème avec mon jeu Sims 2.

1. clique droit sur l'icône
2. clique sur "Propriété"
3. clique sur "Compatibilité"
4. choisi le OS de ton ordinateur (windows 7..ect) et si sa ne fonctionne pas refait la meme chose en choisissant Windows XP
0