Problème de clé bootable

Fermé
rakarth - 18 mai 2014 à 12:19
 rakarth - 18 mai 2014 à 20:38
Bonjour,


J'ai utilisé Unetbootin et une l'image de Xubuntu en 32 bits pour rendre une clé usb bootable. Celle-ci devait me servir à mettre Linux sur un vieil ordinateur portable dont le Windows du disque dur ne marche pas et dont le lecteur Cd est HS. Mais ça ne marche pas, que ce soit avec un disque dur ou sans dans l'ordinateur. (L'ordre de bootage du BIOS bloque le port usb en dernière position). Si il y a le DD, il me propose plusieurs façons d'accéder à Windows, mais aucune ne marche de toute façon, et l'usb passe à l'oubliette, s'il n'y pas de DD, l'ordi me demande sur quoi je veux booter entre plusieurs choix (Hard Disk C / Lecteur CD / Removable Device / PAX LAN), mais rien ne marche encore une fois^^


Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
18 mai 2014 à 13:17
Bonjour,

ton lecteur de CD est hors service et le bios ne permet pas de choisir l'USB comme premier périphérique de démarrage.

As-tu un lecteur de disquette fonctionnel ?

Cela te permettrait d'utiliser Plop Boot Manager pour booter sur USB.

Bonne journée.
0
Non, pas de lecteur disquette...
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
18 mai 2014 à 20:21
Pas de lecteur de disquette, lecteur CD hors service, pas de boot sur USB

Il reste la solution de sortir le disque dur, le brancher sur un autre pc avec un processeur du même constructeur (INTEL ou AMD)
pour l'installation et le remettre dans ton pc

Voir ce tutoriel comment reconditonner un vieil ordi

cdt
0
Merci de ton aide, je vais essayer de voir un peu avec ce que tu m'as donné.
0