Disques de travail saturés PhotoShop 7 suite erreur

Résolu/Fermé
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 18 mai 2014 à 05:04
 Peiji - 22 août 2014 à 12:16
Bonjour,

J'ai fait 2 grosses boulettes :

1ère boulette : Dans Kaspersky Pure 3 j'ai coché "Enregistrer les événements", résultat 68 Go rien que pour PURE 3 sur mon SDD de 120 Go avec les autre logs obligatoirement sur C:\, disque Full (5 Mo libres). (J'ai décoché, depuis, cette option mais trop tard !)

Résultat, Photoshop 7 installé sur mon autre disque E:\ de 2 To dont 1,58 To libres m'envoyait des messages d'alerte lors d'enregistrement de fichiers "Impossible le disque de travail est saturé" ! En fait j'ai compris trop tard que c'était l'échange de mémoire avec C:\ qui était en cause. J'ai cherché sur Comment ça Marche et vu qu'il s'agissait des disques de travail définis dans "Préférences". d'où 2ème boulette (ou conn... si vous préférez !)

2è boulette : je vais dans "préférences" et "Disques de travail" et je vois que le premier est C:\ puis le 2è E:\ et là je remplace C:_ par E:\... Résultat je ne peux plus ouvrir Photoshop 7 j'ai tout de suite un message d'erreur "Impossible d'initialiser Photoshop car les disques de travail sont saturés", pas d'autre choix que de cliquer sur OK et le logiciel se ferme.

J'ai eu beau désinstaller, nettoyer le registre, réinstaller d'abord sur E:\ puis sur C:\, que j'ai libéré des fichiers ".enc1" qui le saturaient, il doit rester quelque part dans le registre une clé qui contient toujours ma 2è boulette.

J'ai eu beau chercher où se trouvait cette clé, Impossible de la trouver et comme je ne peux ouvrir Photoshop je ne peux pas avoir accès aux préférences.

Celui d'entre vous qui aurait la solution me rendrait un immense service et aurait ma reconnaissance éternelle. Je ne suis pas programmeur et je ne sais pas rentrer dans les programmes pour retrouver et modifier mon erreur.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Paul polonove
A voir également:

18 réponses

Bonjour
J'ai le même problème.
Pour moi, cela vient tout simplement de photoshop 7 qui ne reconnait pas les disque trop gros (4TO pour ma part), il pense que le disque est plein.
C'est pour cela qu'en mettant en disque de travail votre plus gros disque dur, il plante car pour lui le disque est saturé.
Donc en gros le seul moyen est d'installer une version plus récente de photoshop ou d'utiliser de plus petits disques (à moins de trouver une solution pour que photoshop reconnaisse les plus gros disque, mais j'en doute)
4
TibereTchatcha
18 mai 2014 à 07:24
Salut , rien à voir avec la programmation.
C'est par contre de savoir utiliser vos outils au mieux et ça c'est indispensable.
Si vos disques de travail sont saturés il faut faire de la place.
Je vous conseille de désinstaller et réinstaller Photoshop7.
Si vous avez Photoshop 7 c'est que vous travaillez sur une version ancienne de windows et même si la dernière version et ses mises à jours n'est pas toujours nécessaire il est utile de ne pas rester sous windows XP pour passer à Windows 7(qui reste compatible avec Photoshop7) car cet OS va mieux gérer la RAM de votre ordinateur donc faire que vos programmes seront plus efficace.
Je rappelle aussi que si vous êtes sou windows XP ce programme n'est plus mit à jour ni n'offre de support technique, vous avez donc un ordinateur qui ne pourra pas être aux normes actuelles(donc ne profiterez pas des fonctionnalités et compatibilités actuelles) et qui sera aussi faible en sécurité car les mises à jour servent aussi à le prémunir des dernières menaces pouvant endommager le système et votre ordinateur.

Ceci étant dit(et vous n'êtes peut être pas sous windows XP) je vous conseille d'utiliser le programme d'installation de votre Photoshop(après l'avoir préalablement désinstallé).
L'idéal c'est d'avoir une partition de votre disque dur qui va servir en tant que disque de travail, vou pouvez utiliser des logiciels de partionnement ou utiliser l'outil de windows(ce qui implique soit de réinstaller windows ou au moins d'avoir vos disques durs de données(ceux qui ne servent pas à windows) vidés de leur contenu pour les partitionner, c.à.d. les compartimenter en différentes sections qui seront dédiés à des utilisations différentes et qui ne peut être qu'un avantage).

Gestion des disques de travail:
Pour attribuer un disque de travail supplémentaire à Photoshop(ou n'importe quel programme de l'éditeur Adobe) vous pouvez:
_Utiliser le raccourci clavier CTRL+K pour accéder au panneau de réglage du logiciel: préférences.
_Choisir le menu gestion de la mémoire et de travail(modules externes et disque d travail).
_Attribuer une partition dédiée à cela (ou pas selon que vous avez partitionné ou non ) ce qui permet au programme d'y stocker des informations afin d'alléger la charge du processeur et de la RAM.
_Vous pouvez aussi aller dans la section: Mémoire et cache de l'image pour augmenter la "Mémoire maximale utilisée par Photoshop" ce qui correspond à la RAM. Attention de mettez jamais 100% car une partie de la mémoire doit rester libre pour faire fonctionner Windows et bien sûr cette mémoire cache dépendras des ressources de votre matériel.

Photoshop étant un programme gourmand en ressources ces manipulations sont recommandées même si vous n'avez aucun problème avec le logiciel et permettront d'augmenter la vitesse de calcul du programme en donnant à disposition le maximum de ressources et d'éviter les problèmes de mémoires pouvant provoquer des désagréments pouvant aller jusqu'au plantage du logiciel si la mémoire et saturée, en gros vos effets ou opérations demandées iront plus vite et iront jusqu'au bout.

ps: pour mac c'est globalement la même chose, remplacer Windows XP par OS9 pour OS X dans une version récente. Jusqu'il y a quelques années Mac gérait mieux la mémoire que windows ce qui avec d'autres particularités à fait préférer dans le milieu professionnel l'utilisation de mac. Actuellement cette différente à tendance à s'égaliser du au fait que les mac font appel aux mêmes constructeurs de composants et que les technologies de pointes mises en place par mac sont aujourd'hui dépassées(l'autre effet c'est que la différence de prix s'égalise aussi).
1
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
19 mai 2014 à 00:14
Merci de votre réponse.

Désolé mais j'ai dû mal m'expliquer car votre réponse ne concerne pas tout à fait ma situation, de plus j'ai omis de vous donner la configuration de mon matériel, que voici :

Windows : version 7 - 64 bits (Service Pack 1)
Système : Évaluation : 7,5 Indice de performance Windows
Processeur : Intel Core i7-3770K CPU @ 3.50GHZ
Mémoire RAM : 8 Go
Type du système : 64 bits

Hardware : 2 disques physiques :
1er - SSD (donc dédié) C:\ 120 Go dont maintenant 60 Go libres (depuis suppression fichiers Kaspersky type ".enc1")
2ème - HDD E:\ 2 To dont 1,51 To libres.

Photoshop 7 installé depuis toujours sur E:\ car disposant de beaucoup de place... et qui fonctionnait très bien sauf pour les enregistrements sous, apparaissait alors un message d'erreur "impossible d'enregistrer sous... car disque E:\ saturé" (alors que j'avais plus de 1,5 To de disponible. j'avais seulement la possibilité d'enregistrer pour le Web.

C'est à ce moment-là que j'ai, d'après un post vu sur le site, compris que PS avait besoin d'un disque C:\ "aéré" pour le fichier d'échange mémoire, j'ai donc décidé de regarder dans "Préférences" "Disques de Travail", trouvé : 1er C:\ (Je ne me souviens pas du nombre de Mo), 2ème E:\.
Là j'ai fait une erreur fatale, puisque C:\ était presque full, j'ai mis les deux disques de travail sur E:\.
PS n'a jamais plus démarré, Après cette manip, j'avais après clic sur mon icone PS7, d'entrée un message d'erreur "Impossible d'initialiser Photoshop car les disques de travail sont saturés" et une seule possibilité cliquer sur OK et PS se fermait, donc pas possible d'aller dans "Préférences", même avec ctrl + k, pour remettre c:\ en premier disque de travail...

En réponse à vos recommandations :

Je vous ai précisé que j'avais libéré de la place sur mon disque système SSD c:\, comme indiqué ci-dessus, par suppression des fichiers d'enregistrement des événements Kaspersky PURE3, type ".enc1" qui prenaient pas moins de 68 Go, ajoutés à cela les logs obligatoirement installés sur C:\, il ne me restait plus que 5 malheureux Mo !
Également qu'avant cette récupération d'espace disque que j'avais après suppression des fichiers ".enc1" sur c:\ j'avais désinstallé PS 7 et réinstallé sur E:\, résultat toujours impossible d'ouvrir PS

J'ai encore désinstallé et réinstallé sur C:\ pour voir, (j'avais maintenant de la place), résultat, même impossibilité d'ouvrir PS !
J'ai pensé qu'il restait des traces dans le registre et après désinstallation de PS, je l'ai nettoyé en supprimant tout ce qui contenait Photoshop ou Photoshop 7, puis nettoyage du registre avec "TuneUp Utilities" pour supprimer les entrées "orphelines". Réinstallation sur E:\ : résultat toujours impossible d'ouvrir PS.

Je suggère : MALGRE UNE DESINSTALLATION IL DOIT RESTER DANS LE REGISTRE OU QUELQUE PART UNE TRACE DES "PREFERENCES" où tous les disques de travail sont sur E:\.
Question : savez-vous, après une ultime désinstallation que je peux faire, où trouver le fichier qui garde en mémoire les "Préférences" et comment les modifier, ou alors quelle est l'éventuelle alternative.
Question subsidiaire : dans les propriétés de C:\, gestion des quotas dans mon cas dois-je l'activer et quelle quantité de Mo dois-je mettre ?
Pour ne pas bloquer les logs j'ai essayé de cocher "Activer la gestion des quotas" et mis en "Illimité"
PS ne s'ouvre toujours pas.
Est-ce encore une erreur, faut-il activer la gestion des quotas et si oui, cocher "Ne pas limiter l'espace disque, soit illimité" ou "Limiter l'espace disque" et à combien de Mo ?

Désolé encore de la lourdeur de cette réponse mais je pense maintenant que vous avez tous les paramètres du problème.

Merci infiniment de votre patience et de votre aide.
Cordialement
Paul, polonove
0
A TibereTchatcha, Re bonjour,

Il s'en est passé depuis votre message, j'ai fait de la place sur mon disque C:\ en supprimant l'enregistrement des événements par Kaspersky (68 Go sur 120 Go !!!) : désinstallation de Photoshop 7, après nettoyage du registre avec Tune Up Utilities, défragmentation et redémarrage, J'ai réinstaller Photoshop 7 sur C:\.

Je vous le donne en mille Photoshop 7 démarre mais immédiatement message d'erreur Impossible d'ouvrir Photoshop 7 car vos disques de travail sont saturés, Boite de dialogue "OK ou Annulation" le logiciel ne s'ouvre pas !!! Impossible d'aller dans les disques de travail pour y remettre C:\ et E:\ et d'affecter un nombre d'octets.

Pourtant la désinstallation avec Tune Up Utillities à bien fonctionné mais il doit bien rester quelque part la trace de mon erreur signalée au cours d'un message laissé sur le site, où j'avais, dans Photoshop 7 affecté tous les disques de travail sur E:\.

Là je ne sais plus quoi faire ni où aller pour retirer cette bombe puante...

Merci de vos lumières si elles brillent sur cette mésaventure.
Cordialement
Paul
0
A Tiberetchatcha,
Bonjour,
Question subsidiaire : vous dites
"-Vous pouvez aussi aller dans la section: Mémoire et cache de l'image pour augmenter la "Mémoire maximale utilisée par Photoshop" ce qui correspond à la RAM. Attention de mettez jamais 100% car une partie de la mémoire doit rester libre pour faire fonctionner Windows et bien sûr cette mémoire cache dépendras des ressources de votre matériel."

Où est cette section si c'est dans Photoshop, c'est fichu puisque je ne peux plus y accéder, si c'est dans Windows7 64 bits, je n'ai pas trouvé le chemin pour y accéder.
Merci
Désolé pour la relance, mais c'est peut-être une piste pour pouvoir ouvrir Photoshop ?
Salutations
Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 mai 2014 à 09:29
Tiberetchatcha doit faire allusion a la memoire virtuelle de Windows.

Sous Seven cela se trouve dans :
Panneau de config / Systeme / Parametres systeme avances / Performances - parametres / Avancees / memoire virtuelle..

Le systeme devrait vous proposer une taille recommandee.. mais normalement vous devez decocher la gestion automatique, mais laisser la taille geree par le systeme.
0
Bonjour,
"J''ai bien Panneau de config, mais système et sécurité ! (Pas de système avancé) seulement Consulter l'état de votre ordinateur, Sauvegarder l'ordinateur, ou Rechercher et résoudre les problèmes ! Mais pas système avancé et le reste ....
Windows 7 peut-être différent selon la personne qui l'utilise ???.
Je suis largué comme vous pouvez le constater et l'imaginer. Le problème reste entier. désolé !
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 juin 2014 à 09:48
C'est parce que votre mode d'affichage n'est pas complet..

Dans la fenetre en haut a gauche, vous devez avoir "Afficher par : Categorie"
Remplacez par : "Grandes Icones"
0
Bonjour,
Merci contrariness pour le renseignement, j'ai tout retrouvé. Par contre petit détail "Afficher par" est en haut à droite mais ce n'est pas grave...

Voici ce que donnent les chiffres après avoir décoché "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs."

C:\Géré par le système
-Espace disponible : 61 169 Mo
-Taille gérée par le système coché
-Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :
- Minimale autorisée : 16 Mo
- Recommandée : 12 216 Mo
- Allouée actuellement : 16 289 Mo

E:\Géré par le système
- Espace disponible : 1 660 062 Mo
-Taille gérée par le système coché
-Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :
- Minimale autorisée : 16 Mo
- Recommandée : 12 216 Mo
- Allouée actuellement : 16 289

Je dispose également d'un lecteur externe G:\ espace disponible : 310 108 Mo et mêmes chiffres pour le fichier d'échange que ci-dessus.

J'ai redémarré le PC et j'ai toujours le même message d'erreur au lancement de Photoshop 7.

Y a-t-il un problème dans la taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. Je constate en effet que la taille allouée actuellement est supérieure à la taille recommandée ??? Dois-je ramener la taille actuellement allouée à un chiffre inférieur ou égal à la taille recommandée ? Et comment le faire puisque c'est le système qui la "gère" ?

Dois-je aussi désinstaller encore Photoshop 7, nettoyer le registre avec TuneUp Utilities et réinstaller ?

Merci de votre aide.
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 juin 2014 à 18:39
Avant de reinstaller Photoshop.. reinitialisez les preferences..

Cherchez sur le site d'Adobe la methode pour votre version.
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
4 juin 2014 à 04:14
Bonjour,
J'ai enfin pu trouver comment réinitialiser les préférences, c'est tout bête : appuyer en même temps sur Maj+Ctrl+Alt au démarrage de Photoshop.

J'ai réinstallé Photoshop sur E:\, et dans "Modules Externes et Disques de travail, j'ai appliqué dans la boîte de dialogue les éléments suivants :
- je n'ai pas coché "Répertoire de modules externes supplémentaires"
Dans la partie "Disques de travail :
- Disque 1 j'ai sélectionné "Démarrage"
- Disque 2 " " " " C:\"
- Disque 3 " " " " E:\ (où est installé PS)
- Disque 4 " " " " G:\ (Mon disque externe)

J'ai ouvert une image, l'ai modifiée et voulu l'enregistrer sous et la toujours le même message disque saturé.

Je sui allé dans panneau de configuration et j'ai du mal à faire les paramétrages "mémoire" virtuelle, en effet j'ai laissé "décoché" la Gestion automatique,
J'ai laissé C:\ E:\ G:\ "Géré par le système", mais comme je vous le décrivais dans mon dernier message, les tailles allouées étaient supérieures aux tailles recommandées.
Comment puis-je entrer les tailles de mémoire, j'ai constaté que je devais cocher "Taille personnalisée" mais je ne sais pas quels chiffres mettre en taille initiale et taille maximale et si je dois cocher la case "Taille gérée par le système" ? ou le bouton "Définir".

Encore un petit coup de main et je crois que l'on va arriver au bout.
Merci d'avance, cordialement
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 juin 2014 à 07:38
Verifiez un truc :
Enregiostrez votre image avec un nom de fichier simple sans lettres avec des accents....
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
4 juin 2014 à 16:34
Bonjour,
j'ai essayé en appelant mon fichier "nord.jpg" refusé disque e:\ saturé.
C'est le disque où est installé la partie principale de PS, l'autre partie obligatoirement sur C:\.

Hier j'ai ajusté les mémoires allouées avant d'avoir ta réponse. J'ai réussi à enregistrer sur C:\ et G:\ mais pas sur e:\ pourtant avec les mêmes réglages.

Le dernier essai que je viens de faire confirme que sur E:\ cela ne fonctionne pas du tout...

Voici le données "Mémoire" :
Mémoire virtuelle :
"Taille personnalisée" (cochée)
Taille initiale 500 Mo (j'ai essayé 16 Mo mais j'ai eu un message d'erreur)
Taille maximale 8600 Mo (j'ai mis ce chiffre pour être en-dessous des 12216 Recommandés)
Mais gérée par le système cela donne "Allouée actuellement" 1000 Mo

"Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs :
Minimale autorisée : 16 Mo
Recommandée : 12216 Mo
Allouée actuellement : 1000 Mo

C'est à ne plus rien comprendre, où ais je encore fait une erreur ?
Cordialement
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 juin 2014 à 18:29
Pas d'autre idee a part que j'ai toujours prefere installer les programmes sur le meme disque que celui du boot pour des raisons de patch... Mais bon, ca serait quand meme zarbi que ca soit cela...

Y'a quand meme un truc qui me chagrine, c'est le faite que vous ayez eu un probleme lorsque vous avez interverti les disques de travail dans Photoshop...

Le fichier de travail de photoshop, c'est quand meme mieux quand il n'est pas sur le meme que celui du programme.
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
5 juin 2014 à 02:30
Je crois vous l'avoir déjà signalé, j'avais essayé l'installation sur C:\ mais avant d'avoir pu accéder aux préférences par le Maj+Ctrl+Alt au démarrage.

Avez-vous une remarque à me faire sur la répartition des disques de travail comme indiqué plus haut et ci-dessous :

"J'ai réinstallé Photoshop sur E:\, et dans "Modules Externes et Disques de travail, j'ai appliqué dans la boîte de dialogue les éléments suivants :
- je n'ai pas coché "Répertoire de modules externes supplémentaires"
Dans la partie "Disques de travail :
- Disque 1 j'ai sélectionné "Démarrage" (Est-ce correct ? Ou faut-il mettre C:\ ?)
- Disque 2 " " " " C:\"
- Disque 3 " " " " E:\ (où est installé PS)
- Disque 4 " " " " G:\ (Mon disque externe"

Quant à votre remarque :

"Y'a quand même un truc qui me chagrine, c'est le faite que vous ayez eu un problème lorsque vous avez interverti les disques de travail dans Photoshop.
"


Je ne les avais pas intervertis mais je les avais tous affectés à E:\ (car j'avais beaucoup de place et là cela m'a bloqué le lancement de PS.

Il y a quand même une amélioration puisque je peux enregistrer sur C:\ et G:\...

Je vais quand même refaire l'expérience en réinstallant PS sur c:\ pour voir si l'enregistrement sur E:\ devient possible ?
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 juin 2014 à 10:46
Une remarque je j'ai a faire, c'est qu'il est preferable de ne jamais travailler sur un disque externe a cause de la temporisation du cache d'ecriture... surtout si vous avez de gros fichiers de travail. C'est juste bon pour l'archivage...

A part cela, rien d'autre...
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
9 juin 2014 à 03:25
Bonjour,
Mes derniers essais. J'ai réinstallé PS sur C:\ comme indiqué.
Dans le menu d'aide j'ai ouvert les informations système les voici :

Système d'exploitation : Windows NT
Version : 6.1 Service Pack 1
Architecture du système : UC Intel Famille :6, modèle :10, niveau :9 avec MMX, SSE Entier, SSE FP
Mémoire intégrée : 0 Mo
Mémoire libre : 0 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 1719 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 90 %
Niveaux de mémoire cache de l'image : 4
Utiliser la mémoire cache d'image pour les histogrammes : Non
Numéro de série : 10450202403189431281
Dossier de l'application : C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop 7.0\
Chemin des fichiers temporaires : C:\Users\PAPY\AppData\Local\Temp\
Le disque de travail de Photoshop comporte l'E/S asynchrone désactivé
.Volume(s) de travail :
G:\, 931,51 Go, 302,92 Go libre(s)
E:\, 1863,01 Go, 1619,38 Go libre(s)
Dossier principal des modules externes : C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop 7.0\Modules externes\

Voyez-vous dans cette description un ou des problèmes particuliers et si oui comment les régler ?
Merci
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 juin 2014 à 13:43
J'ai l'impression que vous avez des problemes avec vos logiciels..

L'info retournee par l'interogation du systeme montre que les donnees fournies ne sont pas coherentes.. soit vous avez un Windows mal installe, soit il a ete bidouille...

J'ai le meme OS et il s'affiche (et non pas Windows NT)
La memoire integree (RAM) est de 8Go) et la libre de 6 Go...quand PS est ouvert...
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
14 juin 2014 à 04:07
Bonjour,
J'ai vérifié ma version de Windows c'est l'intégrale.
En effet je ne sais pas d'où vient cette mention Windows NT ?
J'ai pensé que cela venait du fait que PS7 n'est pas supporté par W7 et que mon installation s'est faite automatiquement sous Windows Virtual PC c'est pour cela que PS s'installe dans Program Files (x86) !
J'ai d'ailleurs noté après l'installation que j'avais un message me demandant "voulez-vous que W7 installe PS selon un problème de compatibilité." J'ai répondu OK et l'installation a repris en faisant les modifications utiles à la compatibilité.
Est-ce cela qui fait mention à NT ?
J'ai tenté de trouver le fichier de PS qui contenait cette information mais ne l'ai pas trouvé !!! Cela doit se trouver dans un fichier de config, ? Mais où ?
Je crois que je vais abandonner PS7 car je me heurte à un mur apparemment infranchissable. Dommage, j'aimais bien son ergonomie et j'étais habitué.
Si vous n'avez aucune idée sur ce problème, je considérerai que le dossier est clos.
Merci encore de votre aide et de votre patience.
Cordialement
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 juin 2014 à 11:45
Effectivement, pour un programme en 32 bits sur Seven 64 bits, vous avez la demande de l'installation en emulation..

Mais dans Seven 64 bits (du moins dans votre version), il y a 2 options possibles : l'emulation, et la virtualisation.

L'emulation est interne a Seven, la virtualisation necessite d'installer d'une sorte de "mini-XP" a telecharger sur le site de Microsoft.

Cependant, la version 7 de Photoshop est une ancienne version pas specialement prevue pour les nouveaux OS, et c'est peut-etre pour cela que vous avez un probleme de gestion de la memoire..

Il vous reste encore a tester la virtualisation... si vous en avez le courage...!
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
Modifié par polonove le 16/06/2014 à 00:31
Intéressant !
J'ai bien dans mes programmes un répertoire : Windows Virtual PC qui contient trois sous-répertoires :
-Windows Virtual PC
-Windows XP Mode
-Windows XP Mode Applications qui contient lui-même "Jeux\ Jouer en >>Ligne 'Windows XP Mode"
>>et
>>Ubisoft, "Pacific Fighter" (Windows XP Mode)

Donc apparemment j'ai bien le logiciel Windows Virtual PC. Savez-vous comment installer directement PS à l'aide de ce programme ?

Je ne me souviens pas au cours de l'installation normale, quand j'ai le message "Voulez-vous que Windows installe votre logiciel avec la configuration compatible ?" Que j'ai eu l'offre "Emulation" ou Virtuelle ?

Quand j'insère mon CD d'installation, l'Autorun (Information de configuration), l'installation ne se lance pas, je ne peux lancer l'installation que par le fichier présent sur le disque appelé : Autoplay. application (probablement logique !)

----------------------------------------------------------------------------------

-- Dans la base du disque j'ai un Dossier Autoplay\Menu qui contient les infos suivantes : (on voit apparaître NT dans le dernier paragraphe)
;------------------------------------------------------
;AutoPlay Application main configuration file.
;AutoPlay Version: 2.0.2
;Product: Adobe Photoshop 7.0
;See AutoPlay Documentation for setting up a CD
;Make sure that you always launch the AutoPlay from the
;AUTORUN.INF file with a {-c} option.
;------------------------------------------------------

[AutoPlay]
AutoPlayVersion=2.0.2
MainFileVersion=2.0.2

;------------------------------------------------------
;Product Information
;------------------------------------------------------
[Product]
ProductName=Adobe Photoshop 7.0

;Example "ProductRegistryParent=HKEY_LOCAL_MACHINE"
ProductRegistryParent=

;Change this value to your product name and version (whatever is created in installshield)
;Example "ProductRegistryKey=SOFTWARE\ADOBE\AutoPlay\2.0"
ProductRegistryKey=

; Action to take when product is running
; {0=None 1=Minimize AutoPlay 2=Quit Autoplay}
CheckForActiveProductOption=0
CheckForActiveProductClass=
CheckForActiveProductWndName=

; Use this to show another screen if this reg. key is valid.
; {0=OFF, 1=ON}
CheckInstalledProduct=0
CheckInstalledProdParentKey=
CheckInstalledProdSubKey=
CheckInstalledProdValueKey=
CheckInstalledProdLoadScreen=

;------------------------------------------------------
;Configuration Information
;------------------------------------------------------
[ConfigInfo]

;BackGround bitmap name
BKGBitmapFileName=Bkbitmap.bmp

;Welcome Dlg bitmap name
BKGWelcomeBitmapName=Welcome.bmp

;Main Dlg title bitmap name
TitleBitmapFileName=Title.bmp

;Welcome Dlg {0=SHOW ALWAYS, 1=SHOW ONCE}
ShowWelcomeDlgMode=0

;Show Hint Window {0=OFF, 1=ON}
ShowHintWindow=1
HintWindowVerOffset=0
HintWindowHortOffset=0

;Show DISABLE-ME SWITCH {0=OFF, 1=ON}
ShowAutoRunLaunchCtl=0
LaunchCtlVerOffset=0
LaunchCtlHortOffset=0

;Screen Controller {0=OFF, 1=COMBOBOX, 2=TAB CONTROL, 3=BUTTON BAR}
ScreenController=3
NumberOfScreens=3

;AVI Play Mode {0=OFF, 1=PLAY ALWAYS, 2=PLAY ONCE}
;AVI BKGScreenColor{0=WIN DEFAULT, 1=BLACK, 2=WHITE, 3=BLUE, 4=YELLOW, 5=GREEN, 6=RED}
AVIPlayMode=0
AVIMovieFileName=Logo1.avi
AVIBKGScreenColor=1

;AVI Minimum driver version on Win9x
;The recommended version is {4.0.953}
;To disable the version checking use {0}
AVIMinDriverVerWin9x=4.0.953

;AVI Minimum driver version on NT
;The recommended version is {1.15}
;To disable the version checking use {0}
AVIMinDriverVerWinNT=1.15

C'est le seul endroit où je vois apparaître "version on NT" 1ère ligne du dernier paragraphe... Peut-on ou doit-on le modifier ?
------------------------------------------------------------------------
Dans Autorun (information de configuration) j'ai vu 3 lignes :

[autorun]
open=AutoPlay.exe -c
icon=Autoplay\PS7.ico

Si je veux installer (pour voir) à l'aide de la "Virtualisation", comment le faire en direct, que dois-je utiliser comme programme ?
Merci encore, cordialement.
Paul
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
16 juin 2014 à 09:30
Aucune idee pour savoir si votre version de Seven est compatible ou pas..

Regardez la page de MS concernant la virtualisation sous Seven:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour installer un programme dans un environnement virtuel, il faut deja entrer dans cet environnement.
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
22 juin 2014 à 21:53
Cher contrariness,
Je vous suis très reconnaissant d'avoir passé de longs moments à essayer de résoudre mon problème.
Je suis désolé pour vous comme pour moi qu'aucune issue positive n'aie été trouvée malgré vos efforts.
Merci de votre ténacité et de votre intérêt pour mon problème.
Je viens de décider d'abandonner Photoshop 7 finalement incompatible avec mon OS et j'ai opté pour l'installation de Photoshop Eléments 7.0 qui fonctionne sous émulation Vista SP1.
L'enregistrement sur mon disque E:\ ne pose plus de problème.
Merci encore et bravo pour vos nombreux efforts et tentatives.
Respects !
A un de ces prochains jours peut-être pour évoquer d'éventuels autres problèmes... Que je ne souhaite pas évidemment rencontrer.
Cordialement vôtre,
Paul
0