Menu

L'appli Android "Clean Master", réelle ou fausse? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mic60 - 2 juil. 2019 à 20:15
Bonjour,

J'ai entendu parler de clean master sur Android, ai je l'ai aperçue sur le playstore,
le problème est qu'il promet trop de choses, ça me fait douter de l'appli

du coup je me demande si Clean Master est vraiment utile,

Merci à vous d'avance

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
259
115
Merci
Bonjour

Réelle ET fausse.
Réelle parce qu'elle fait bien ce qu'elle dit faire, fausse parce qu'en fait elle fait apparaitre comme magnifique des choses qui n'ont rien de magnifique.

Elle a 4 fonctionnalités:
- NETTOYAGE DES FICHIERS INDÉSIRABLES:
vous allez dans réglages >> applications >> vous pouvez faire les applciations une par une et effacer les données ou le cache. Si effacer le cache ne pose aucun problème, effacer les données que s'avérer ennuyeux (si c'est une application sur laquelle vous enregistrez des choses).

- GESTIONNAIRE DE RAM
Vous allez dans régalges >> applications >> en cours d'utilisations, et vous fermez-vous les applications dont vous n'avez pas besoin et qui tournent en tâche de fond. C'est ce que fait cette appli.

- SÉCURITÉ et CONFIDENTIALITÉ
Totalement inutile, comme l'ensemble des antivirus du play store. Si vous ne téléchargez pas d'applications piratés vous n'aurez jamais aucun problème pour vos applications.
Si vous téléchargez des applications piratés qui s'amuseront par exemple à vous plumer à coup de sms surtaxés invisibles, l'antivirus n'y verra que du feu parce que vous aurez vous installé cette application, que ce sera une application avec une autorisation sms comme il en existe des milliers tout à fait fiable, bref l'antivirus ne sera pas faire la différence entre une jolie application gentille et une jolie application méchante.

- GESTIONNAIRE DES APPLICATIONS
Vous pouvez le faire vous même toujours depuis les réglages >> applications.

Dire « Merci » 115

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Allez dire ça à mon père qui en achetant une tablette (low cost pour commencer, si ça lui plaît), a installé clean master security, qui lui a détecté un cheval de troie (cloudsota, date d'installation : le momoent ou la tablette à été allummée pour la première fois ), le seul qui en parle c'est l'entreprise qui a développé l'antivirus.
Donc pas si inutile que ça.
> JoKing94 -
Si très inutile car si il a un cheval de troie c'est qu'il n'a pas fait attention aux sites sur lesquels ils se rendait ou qu'il a installer des applications douteuses non sécurisées!
merci pour le post
Merci de confirmer ce que je pensais sans savoir si j'avais raison
Merci de m'avoir ouvert les yeux
Messages postés
167837
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 juillet 2019
16286
40
Merci
Salut,

Sert à rien.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
17
12
Merci
Bonjour Malekal_morte,

Merci du conseil, je vais donc éviter clean master,

Est-ce qu'il existe des autres applis pour gérer le cache, et les tâches de fond?
Bing_est_ton_ami
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
259 -
Le cache c'est rien. Éventuellement il peut devenir un peu volumineux (dans la mémoire) pour le navigateur internet, pour les autres applications c'est pas grand chose. Le supprimer ça vous aidera pas a avoir un téléphone plus performant ni même à récupérer beaucoup d'espace de mémoire.
Gérer les tâches de fond, Android le fait très bien, surtout dans les dernières versions. Les tueurs de tâches sont des gouffres pour l'autonomie, donc je les déconseille fortement. Si quelques applications isolés (et que vous utilisez peu! une application utilisée souvent ne doit rester en tâche de fond pour éviter de tout recharger à chaque démarrage de l'application) posent problème et consomment trop de RAM, vous allez dans les réglages >> applications >> nom de l'application >> forcer l'arrêt.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
6
6
Merci
salut, je te conseil c cleaner qui fait son travail, que se soit sur pc ou sous endroid.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
17
5
Merci
Donc pour le gestionnaire de RAM et les applis la fonction est dans les réglages,

mais je voudrais quand même trouver une alternative à clean master,

j'ai donc cherché, et certaines applis demandent à avoir un"root", et d'autres non,

Est-ce que les applis qui le demandent seraient plus efficaces?
Bing_est_ton_ami
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
259 -
Pour moi aucun intérêt de vider le cache des applications, parce que ça fait consommer plus de data internet (pour tout recharger à chaque fois) et perdre du temps si on a pas un super débit.
Il n'y a que le cache du navigateur qu'on peut supprimer de temps en temps s'il devient trop lourd.
Si vraiment vous tenez à supprimer ces données, une application peut vous aider à le faire rapidement (un clic pour nettoyer toutes les applications au lieu de le faire un par un).

Le tueur de tâches, c'est totalement contreproductif.

L'antivirus, ça ne sert qu'à ralentir le téléphone. Si vous ne téléchargez pas d'applications en dehors du google play ou de l'app store d'Amazon (ou autre catalogue d'application officiel et de confiance) aucun risque pour votre téléphone.
lefeu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
14 -
Je suis pas d'accord ! des fois mon téléphones a trop de tache en cours donc les jeux rames alors qu'avec leur boosteur de jeux il n'y a aucun problème il bloque les appli qui bouffe la puissance pendant le jeux
bnjr cette appli est fausse je viens tout juste de faire un grand tri sur mon telephone je l'ai branché a l'ordi et j'ai ouvert un dossier nommé android clean master jy ai trouver des photos frontale que je n'ai jamais prise et ou j'ignore que je ss prise. cette appli aide a deramé ms pr le reste c vrmt faux!!!
> nesli -
C'est sûrement applock qui t'as prise en photo
lefeu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
14 -
les photos frontales sont prisent quand quelqu'un fais un code erroné pour que tu puisse voir qui a essayé d'espionner tes sms ou autres
3
Merci
Pour économiser la batterie ; activer le mode ECO de votre smartphone
quand on est en jeux mètre le mode avion ( hors ligne ) le portable chaufferas beaucoup moins
lefeu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
14 > crossbender -
oui et en plus plus de pub puisque pas accès au réseau pour les charger
Perso clean master me permet de faire rapidement du vide dans mon tel et nettoie des fichiers que je mets des plombes a trouver. Moi ca m aide...
3
Merci
Bonjour,

j'ai désinstallé Clean Master il y a quelques semaines, et par magie mon téléphone a récupéré l'autonomie qu'il avait quand il était neuf : de 6-7h avec Cleanmaster il est passé à 1,5 jour voir 2 jours sans cette appli !!!!

Et je confirme que toutes les tâches réalisées par l'appli peuvent se faire par d'autres biais dans android.
Cpassimple
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
532 -
Après tout dépend où on télécharge ces applis mais je confirme cleaner Master sous android ne propose rien de plus qui ne puisse être fait dans les paramètres du support (comme beaucoup d'applications)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
0
Merci
Bonjour, je pense que les applications de ce genre est utile, j'utilise une appli qui s'appelle LEO Privacy, cette appli est petit peu comme Clean Master. Mais pour moi, elle peut m'aider de verrouiller les apps, masquer les images et les vidéos. Je pense que c'est très utile pour la vie privée.