Petit problème avec les adresses mails.

Résolu/Fermé
gregory69700 Messages postés 211 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 17 mai 2014 à 11:58
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 mai 2014 à 14:32
Bonjour,
Ma soeur à un iPhone, et tout à l'heure elle vient de me dire que lorsqu'elle veut par exemple faire un téléchargement ou bien une mise à jour, on lui demande son mot de passe (ce qui est normal jusque ici), mais le problème est que c'est mon adresse mail qui est inscrite, et non la sienne (donc si elle met son mot de passe habituel, elle ne peut pas, elle doit mettre le mien). Je vais donc dans les réglages pour l'AppStore, et je vois pourtant que le compte AppStore fonctionne bien sous son adresse mail, et non sur le mien.
Pourquoi ? Un bug ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
17 mai 2014 à 13:55
Salut, si ta soeur et toi vous synchronisez vos iPhone sur le même iTunes il y a une explication. ITunes possède en copie les applications que vous téléchargez et les affichent donc dans sa bibliothèque. Chaque application téléchargé reste lié au compte iTunes qui les a téléchargé. Donc si toi tu télécharges une application et que celle-ci se retrouve sur l'iPhone de ta soeur le jour ou l'application se mettra à jour ce sera ton mot de passe qui sera demandé (que l'application soit gratuite ou payante).
Lorsque ta soeur télécharge une application et que c'est ton mail qui apparait là je pense que l'on peut dire que c'est un Bug.
Voici quelques précautions a prendre et vérification a faire:
Vérifier que le compte ICloud n'est pas identique sur les deux iPhone.
Avant de connecter votre iPhone a iTunes sur l'ordinateur démarrer iTunes et allez dans l'onglet Store et vérifier quel compte est affiché en bas de la fenêtre "Voir le compte", si c'est le compte de l'iPhone qui va être connecté c'est bon si c'est l'autre choisir "Fermer la session" Puis retourner dans l'onglet Store et choisir "Se connecter" et renseigner le compte de l'iPhone qui va être connecté a iTunes.
Ainsi les deux compte seront géré séparément par iTunes mais attention cela ne règlera pas le problème des applications qui seront toujours affiché dans iTunes affichage des applications des deux iPhone, il n'y a pas de moyen de les séparer lorsque un iTunes gère deux iPhone, l'idéal serai d'avoir chacun votre bureau Windows avec chacun votre iTunes mais cela peut poser problème si vous partager la musique ou d'autre choses car les bibliothèque seront séparées.
En écrivant tout cela je sous entends une chose, que l'iPhone de ta soeur ne ta jamais appartenu avant, qu'elle a eu neuf.
1
gregory69700 Messages postés 211 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 7
17 mai 2014 à 14:10
Salut fred !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider !
En effet, (on a chacun nos PC) j'ai eu pris son portable pour le connecter sur mon iTunes, et oui il me semble que j'avais du télécharger quelques applis, donc ce serait surement à cause de ça. En faite, quand j'ai dis " faire un téléchargement ou bien une mise à jour", elle a juste eu ce problème avec des mises à jours (je ne sais pas si ça le fait pour ses téléchargements).
Je peux considérer maintenant ce problème comme résolu, car oui effectivement, après ce que tu m'as expliqué, je pense que ça vient de là (ma soeur n'est plus avec moi, du coût je ne peux pas vérifier si ça le fait pour les téléchargements...)
En tout cas merci, vraiment, d'avoir pu résoudre ce problème, et bonne journée !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 17/05/2014 à 14:32
re, je suis ravis de t'avoir éclairé, mon post est long mais je voulais éviter les échanges questions réponses.
Tous les téléchargement effectué avec un compte iTunes reste lié au compte iTunes, c'est la protection Apple contre le piratage, SI Apple autorise qu'une application puisse s'installer sur un autre appareil c'est tout simplement parce que tu es en droit d'avoir deux appareils comme par exemple un iPhone privé et un pro et pour ne pas être obligé de payer une application deux fois si on possède deux iPhone.
Cordialement.
0