Réinstallation windows suite à changement matériel CM+proc.

Fermé
leo99K Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 17 mai 2014 à 08:59
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 mai 2014 à 09:37
BONJOUR,

je viens de remplacer ma carte mère+proc.+DDR (kit d'évolution) et je constate après installation matérielle que Windows ne se charge pas. je peux atteindre le bios donc à priori ça fonctionne matériellement. j'ai aussi créé un disque de démarrage avec Windows 7 version iso mais celui-ci ne boote pas. quelqu'un aurait-il une idée ? (je suis passé de pentium G à athlon X4 750K avec CM Gigabyte GA-F2A88XM).
Merci.
A voir également:

9 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
17 mai 2014 à 21:13
normal dès l'instant que tu changes ta carte mere windows ayant les pilotes uniquement pour l'ancienne carte mere celle-ci ne démarre pas il faut donc tout réinstaller les pilotes (CD dans la boite de la carte mere)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 17/05/2014 à 22:01
faut reinstaller les pilotes et windows..( d'abord windows et les pilotes ensuite,tout les pilotes )
fallait save les docs importants avant,creer une partition par ex..pour mettre les docs importants dessus..
comme cela en cas de reinstal,pas de pertes

a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
leo99K Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 14:16
ok ! oui maintenant ça semble évident...mais autre question... pour installer les pilotes de la carte mère, il faut que windows marche, donc à priori il faut d'abord réinstaller windows, mais en essayant de réinstaller Windows avec le cd, la souris n'est pas plus détectée (elle fonctionne dans le bios), or on ne peut pas cliquer sans la souris et donc impossible de réinstaller... pas logique ! De plus le programme me demande le pilote du lecteur dvd or pareil je ne peux pas lui donner (browse) vu que la souris ne marche pas...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mai 2014 à 20:19
essaye de trouver une souris PS2..
mais la souris USB devrait etre reconnue..
essaye de recuperer les CD de pilotes fournis avec soit le PC soit les materiels..
le mieux c'est d'installer seven depuis un DVD,il y a deja les pilotes de base et la souris seras reconnue
0
ok . vais essayer de trouver une souris ps2 car la souris usb ne marche pas. mais il me demande aussi le pilote lecteur DVD que je ne parviens pas à trouver ... je reste bloqué. je ne pensais pas que ça serait si compliqué !
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mai 2014 à 10:46
pour le pilote du lecteur,ce doit pas etre le pilote de base,car windows seven a ses propres pilotes generiques..
c'est pas un lecteur ou on peut imprimer une image sur le dos du CD par hasard ( je me rappel plus le nom precis de cette technique )
bizar que le lecteur ne soit aussi pas reconnus au boot du DVD seven..
tu insere bien un DVD seven de recup et pas une image disque..car si c'est une image disque,elle est plus valable vus que tu a changer de materiel..
si tu utilise l'image disque voila pourquoi ni la souris ni le lecteur ne sont reconnus.
formate la partition systeme et reinstalle avec un DVD seven..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je le disais au début, j'ai bien gravé une image iso de Windows 7 vu que je ne possède pas de DVD W7. J'ai seulement une licence donc je ne souhaitais pas en racheter une. Les DVD Windows ne sont jamais fournis avec l'ordi. J'ai aussi essayé avec un disque "operating system dvd" que j'avais en ma possession, mais c'est pareil. Il demande toujours le pilote du lecteur DVD. Dois-je racheter une licence ?!!! on peut pas mettre une version OEM ??
0
je précise que le vendeur de la carte mère m'a dit que je pouvais utiliser une image iso, c'est pour ça que je suis parti dans cette option.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
24 mai 2014 à 14:11
si c'est un DVD recovery,normalement pas de prob.
si c'est un iso de ghost,a moins que tu ais remis la meme carte-mere que celle qu'il y avait quand tu a graver l'iso il y a pas de probs,sinon les pilotes sont incompatibles,ce qui a l'air d'etre ton cas..
vus que tu a deja une licence,pas besoin de racheter ..trouve un DVd de seven,installe ,et quand c'est fait contacte le SAV de la marque de ton ordi,ils te fourniront un seriel..
ils tolerent le changement de materiel si c'est pas abusif.


mais lelecteur devrait etre reconnus par seven,je pige pas la.
sur un ordi neuf,quand tu insere le DVD pour installer seven,le lecteur tourne.
a moins que ton lecteur soit special,en USB ou autre connectique.. meme la souris devrait etre reconnus,meme en USB.
car le DVD de seven contient les pilotes de base..pour pouvoir l'installer justement.
il y avait ce genre de probs entre XP et les connectiques SATA,mais c'est le passé.

le seul truc que je vois,c'est que tu a une image "allegée",sans les pilotes de base,et encore , les pilotes USB et SATA sont generique dans seven.
et vus que le HDD est reconnus,les pilotes SATA y sont.
tu a bien reconnecter ton lecteur sur une fiche SATA 2 ?
0
j'arrive à exactement à cet écran.https://www.youtube.com/watch?v=yBIqKs6gi2g
mais je n'arrive pas à résoudre. ce qu'ils disent ne marche pas.
C'est bien une image iso gravée avec l'utilitaire de gravure d'image iso windows 7 .
Mon matériel est un peu ancien il n'y a plus de SAV. Mon lecteur DVD est un lecteur externe mais il fonctionne bien (le DVD charge)....
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 26/05/2014 à 09:40
c'est bien ce que je pensais,vus que tu a un lecteur externe,il y a probleme pour la finalisation de l'instal..
le message te demande d'inserer une disquette pour installer un pilote pour le lecteur."""un lecteur de CD requis manquant si vous avez une disquette de pilote, cd, dvd ou un lecteur flash USB, s'il vous plaît insertion maintenant.

Remarque, il le support d'installation de Windows dans le driveyou Cd / DVD ne peux pas en toute sécurité à distance pour cette étape.""

il te manque le pilote du lecteur externe,procure toi un lecteur interne..
c'est quoi que tu appel une "image iso" ?

une image de ton instal finie ou un DVD de seven ?
si c'est un DVD recovery,vus que tu a changer du materiel il risque de ne pas s'installer..vus que c'est un ordi de marque avec un windows associé au materiel.


au pire,procure toi une clée USB,installe le pilote de ton lecteur a sa racine , insere la et installe le pilote.


a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0