TV samsung écran noir mais son ( [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sugarman - 18 janv. 2015 à 15:54
Bonjour, Ma télé samsung ces temps ci passe au noir sans raison mais le son y est quand même et quand je éteind allume la télé, l'image revient

je met donc en cause l'alimentation

Est-ce vrai ou faux si non veuillez me dire la raison et la solution

Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
66
5
Merci
Cela semble être un problème d'alimentation, ta TV a quel âge ?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Je sais plus mais je crois l'avoir acheté dans les environs 2007/2008 et récemment j'avais découvert des clignotements noir assez rapide
farfale78
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
66 -
Ça te reviendrai moins cher de racheter un TV neuve je connais un super modèle chez LG avec une très belle image ce qui est rare dans cette taille de TV, tu veux la référence ?
0
Merci
Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !