Erreur Settings Manager\systemK\sysapcrt.dll au démarrage

Résolu/Fermé
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 16 mai 2014 à 20:01
 ilh - 27 janv. 2015 à 05:50
Bonjour,

Il y a quelques jours après avoir activer (scanner) malwarebytes et corriger ce que le programme me demandait, la lenteur de mon ordi est corrigé et tout était redevenu ok à 100%. MAIS aujourd'hui quand j'ouvre mon ordi on indique ceci:

««C:ProgramFiles (x86)\Settings Manager\systemK\sysapcrt.dll»» n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Veuillez installer de nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou contacter...etc

Alors je clic 2 fois sur OK et mon ordi s'ouvre normalement !!! Que dois-je faire pour régler cette situation ? J'ai l'original de Windows 7 Édition Familiale Premium(32 bits) mais après vérification je ne trouve pas ce Program Files sur le cd...

Merci

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mai 2014 à 20:06
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
16 mai 2014 à 21:29
Merci pour ta réponse je vais de ce pas faire ce que tu m'as écrit et je te reviendrai avec les résultats...
0
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
16 mai 2014 à 21:45
Voici, je fais copier/coller
# AdwCleaner v3.208 - Rapport créé le 16/05/2014 à 15:33:40
# Mis à jour le 11/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ADRIEN - ADRIEN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\ADRIEN\Downloads\adwcleaner_3.208.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A91196222
[#] Service Supprimé : SystemkService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\systemk
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Settings Manager

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bitguard.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bprotect.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserdefender.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserprotect.exe
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Linkey
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\SystemK
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bpsvc.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browsersafeguard.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\dprotectsvc.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\jumpflip
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\protectedsearch.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchinstaller.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchprotection.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchprotector.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchsettings.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchsettings64.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\snapdo.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\stinst32.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\stinst64.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\umbrella.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\utiljumpflip.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\volaro
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\vonteera
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\websteroids.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\websteroidsservice.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\ADRIEN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d1n08hru.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "default-search.net");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\ADRIEN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5672 octets] - [16/05/2014 15:32:56]
AdwCleaner[S1].txt - [4634 octets] - [16/05/2014 15:33:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4694 octets] ##########


Mon ordi c'est ouvert sans me dire qu'il y a une erreur...FABULEUX je crois que tu as réglé mon problème...mais je ne comprend pas.. tu veux dire qu'en chargeant adwcleaner cela aurait téléchargé des adware et parasites ?

Une autre petite question, sur mon cd ORIGINAL de Windows 7 on écrit 32 bits, pourquoi sur le haut de cette page de mon ordi on écrit 64 bits ??
Serait-ce qu'il lors d'une mise a jour automatique.

Comme tu peux le voir mon âge avancé ne veut pas dire expérience,,, je ne m'y connaît pas en ordi si ce n'est que faire mes recherches en généalogie..

Merci bien et si tu as une réponse je l'attend avec plaisir.. Mille merci..
0
merci infiniment !tu m'a suvé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mai 2014 à 23:00
heu je sais pas pour ton CD :)
Y a peut-être toutes les versions dessus.


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrineminette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 17:47
Bonsoir
j'ai exactement le même probleme sauf que moi je ne peux plus allumer mon ordinateur! mon écran est noir et ca m'écris le même message d'erreur que adsimard
C:ProgramFiles (x86)\Settings Manager\systemK\sysapcrt.dll»» n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Veuillez installer de nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou contacter etc ...
Que dois je faire s'il vous plait car je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur.
Merci par avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2014 à 17:55
Salut,

Commence par le nettoyage AdwCleaner.
0
Sandrineminette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 17:58
comment dois je faire étant donné que je ne peux rien faire avec mon ordi? quand j'allume l'ordi j'ai une page noir avec ce message et je fais quoi après? :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2014 à 18:10
Essaye d'aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
C'est quelle version de Windows ?
0
Sandrineminette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 18:16
alors j'y connais rien :/ donc je vais essayé de répondre au mieux... c'est windows 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2014 à 18:18
Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

puis fais une restauration du système : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId676270
tu prends une date antérieure à tous les problèmes.
0