Retrait frauduleux sans m'avoir volé la carte bancaire

Pegi84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 19:05
marcofile@ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:07
Quand on parlait des opérations frauduleuses bancaires, je n'y croyais pas avant de ne pas tomber dans la même galère.
On m'a volé 400 euros de mon compte sans avoir récupéré ma carte bancaire. J'ai été dans mon agence pour être remboursée, mais le problème est ce que personne n'explique comment ça pourrait arriver : je porte la carte toujours avec moi et personne ne connaît mon code. Mais on a vérifié avec un service et le retrait avait été effectué dans une autre ville où je n'ai aucun contact et où je n'ai jamais été dans ma vie.
En plus, à ce moment là, j'ai été à l'université, avec mes profs et d'autres étudiants.
Ma version est suivante: il y a des personnes qui travaillent dans des services où l'on fait des cartes bleues et elles en font des alternatives pour elles-mêmes pour effectuer plus tard des opérations frauduleuses.
J'ai déposé une plainte à la police et on m'a dit qu'on allait vérifier la caméra surveillance de ce distributeur où l'on avait effectué une opération bancaire sans moi.

Je pense que la police financière française doit redoubler son travail pour mettre à jour tous ces arnaques salops qui transforment la vie des personnes bien honnêtes en un vrai enfer!!!!!!!!!

P.S. Qu'est-ce que je pourrais faire à part du dépôt de la plainte et de l'exigence de vérifier la caméra?
Merci

3 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
16 mai 2014 à 19:22
Bonjour,
Malheuresement on ne peut rien faire mis a part attendre que la plainte aboutisse pour le remboursement... Bienvenu en France...

Un retrait dans un distributeur automatique piégé, un achat sur internet qui a été espionné ... Les pirates utilisent de nombreuses failles pour extorquer de l'argent.

Je ne sais quoi vous conseiller malheursement il faut laisser la police faire son travail, la justice faire le sien et la banque aussi ...

Un petit conseil : redoublez de vigilence quand aux Distributeurs automatique : préférer les DAB à l'INTERIEUR des banques (car mieux surveillés que ceux dehors), tirer fort si possible sur le lecteur de la carte pour voir si un élément n'a pas été rajouté sur le lecteur pour lire la puce, faire attention au clavier voir si on peut le soulever etc.
Et biensur TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS cacher son code avec son portefeuille par exemple pour éviter l'enregistrement du code par une caméra (vérifier un éventuel faux plafond aussi).

Alors oui ça peut parraitre un peu parano, mais quand on se fait voler plusieurs milliers d'euros sur son compte chèque, et bien on ouvre 2 compte différent dont 1 qui n'a casiment jamais d'argents dessus.

Bon courage car je vous comprends.
2