RECEPTION TNT

Fermé
riffraff06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 16 mai 2014 à 18:52
riffraff06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 19:41
Bonjour,

Ma mère âgée a toujours eu une mauvaise réception TV (Antenne collective rateau).
Au passage du numérique, elle acheté une télévision avec TNT intégré.
Au bout de quelques jours (en encore...), plus aucune chaîne ne s'affichait.

Son installateur est venu et lui a dit qu'il fallait installer un boitier qui coûtait 150 €.
Le montant étant conséquent (il faut compter la main d'oeuvre) elle a attendu pour se décider.

Aujourd'hui son installateur lui a posé ce boitier "un terminal haute définition de réception TNT gratuite par satellite avec carte d'accès TNTSAT THOMSON".
tout d'abord le prix est beaucoup plus élevé et je viens de m'apercevoir qu'elle devra renouveler le droit d'accès.
Est ce que c'est normal ? L'installateur est il honnête ?

Avec toutes les nouvelles technologies j'avoue que je suis perdue et j'espère qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Qui a dit que la TNT était gratuite ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

Apamal Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 15
16 mai 2014 à 19:10
salut non ce n'est pas normal, avec les tele récentes tu dois avoir la tnt sans autres appareils, de meme un recepteur rateau tnt coute beaucoup moins cher, maintenant si elle a une mauvaise réception du au rateau de l'immeuble il faut voir avec le syndic, deja se renseigner auprès du voisinage si cela est pareil.
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
16 mai 2014 à 19:14
apamal a raison, tu n'as pas besoin de ce terminal satellite le vendeur t'as malheureusement arnaqué tu dois juste voir avec ton syndic pour leur notifier ton problème de réception, ta mère ne doit pas être la seule, demande a ses voisins ils doivent avoir les mêmes soucis...
0
si antenne collective il faudrait essayer le televiseur (ou l adapateur TNT ?) sur la prise du voisin..

Au cas ou... ne jamais retenir un système parabole satellite basé sur TNTSAT HD ( non reconnu par le CSA) , mais un FRANSAT HD qui, lui, est reconnu.. ton installateur devrait le savoir....

>> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
0
riffraff06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 19:41
Merci pour tous ces conseils.

Je vais voir avec les voisins (même si la difficulté est de savoir lequel est branché sur l'antenne de l'immeuble, beaucoup ont opté pour une parabole individuelle), puis m'adresser au propriétaire de l'immeuble (il n'y a pas de syndic).


Merci encore pour votre aide.
0