Réactiver bouton arrêter menu démarrer

Résolu/Fermé
Tsuda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 16 mai 2014 à 15:53
harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 18 mai 2014 à 12:24
Bonjour,

Suite à une manipulation malheureuse des gpo, j'ai supprimé le choix "arrêter" du menu démarrer. Maintenant, il ne me permet que de fermer la session dans le menu démarrer, et faire alt+f4 sur le bureau me donne l'erreur suivante :

"Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre adinistrateur système."
(message du à ma manipulation des gpo =3)

Je souhaiterais donc le réactiver, idem pour la possibilité d'éteindre l'ordinateur en faisant alt+f4 sur le bureau. Pourriez-vous me dire quelles GPO utiliser ?

P.S : J'en profite aussi pour demander : où puis-je changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage ? (SANS utiliser de logiciel tiers svp)

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 16
17 mai 2014 à 07:58
Désolé, je ne sait pas comment faire.

Mais pour changer l'écran d'accueil je sais le faire que sous Windows 7.

Il faut ouvrir l'éditeur du registre. (Tape "regedit" dans la zone de recherche du menu démarrer)

Double-clique sur le dossier HKEY_LOCAL_MACHNIE
Double-clic le dossier SOFTWARE (le sous dossier de HKEY_LOCAL_MACHINE
Double-clic sur le dossier Microsoft (le sous dossier de SOFTWARE)
Double-clic sur le dossier Windows (le sous dossier de Microsoft)
Double-clic sur le dossier CurrentVersion (le sous dossier de Windows)
Double-clic sur le dossier Authendification (le sous dossier de CurrentVersion)
Double-clic sur le dossier LogonUI (le sous dossier de Autendification)
Clic sur le dossier Background.

Et sur la liste à droite des dossier Microsoft, LognoUI, Windows...

Il y a deux éléments :

"(Par défaut)" et "OEMBackground"

Fais un clic droit sur OEMBackgroud

Clic sur Modifier...

Sous les mots "Donnés de la valeur" tu efface le 0 et met un 1.

ET tu clic sur OK.

Tu peux fermer l'éditeur du registre.

Maintenant ouvre l'explorateur Windows, clic sur Ordinateur (qui est dans le volet de navigation) clic sur le disque dur. Ouvre le dossier Windows. Ouvre le dossier Systeme32 ouvre le dossier oobe. Ouvre le dossier Info. Ouvre le dossier Background et là tu vois le fond d'écran par défaut. Si ils sont pas beaux tu peux les supprimer et glisser une image au format JPG.

L'image doit s'appeler "BACKGROUNDDEFAULT" ou "BACKGROUND DEFAULT"

Et voilà.

Pour retourner à l'ancien écran il faut supprimer tous les éléments du dossier Background.

Si il y à une erreur désolé, je ne suis pas disponible aujourd'hui de 8h15 à 18h.
1
Tsuda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
Modifié par Tsuda le 17/05/2014 à 18:38
Personne ne connaît la GPO qui gère ça ?

Il y a bien celle qui supprime le bouton arrêter du menu démarrer, mais elle n'est pas configurée, donc inactive, le problème ne vient pas de là.

Nan parce que faire une restauration système pour ça me parait un poil exagéré ^^'

M'enfin je la ferai si jamais je n'ai plus d'autres solutions ...

Et merci harry1234, ta solution fonctionne nickel pour changer l'image !
1
Tsuda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
16 mai 2014 à 23:25
Comme c'est une GPO qui a été modifiée, aller dans ce menu ne servira à rien malheureusement, saurais-tu quelle GPO permet de définir les autorisations d'arrêt ?

(résoudre ce pb d'autorisation règlera le problème du alt + F4 si je ne m'abuse. ^^)

Et pour l'écran de verrouillage, je parlais effectivement de celui d'ouverture de session/verrouillage ^^
0
Tsuda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
17 mai 2014 à 12:00
@lilidurhone : Je ne pense pas avoir de point de restauration datant d'avant ma mauvaise manipulation malheureusement :/ Mais je vais regarder.

Tu es sûr que ça remet les droits utilisateurs aussi de restaurer le système ?

@harry1234 : Merci pour la technique pour changer le fond d'écran, je vais essayer ça cette après-midi, je te tiens au courant !

Merci pour vos réponses en tout cas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsuda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 00:37
Bon j'ai finalement trouvé \o/

Il suffisait d'aller dans l'éditeur de registre (cherchez regedit.exe dans le menu démarrer) et chercher la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Puis mettre à 0 la valeur NoClose (elle est à 1 lorsqu'elle est activée)

Merci pour votre aide en tout cas ! Bonne soirée !
0
harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 16
18 mai 2014 à 12:24
Et pour finir : La valeur du registre pour changer l'écran d'accueil peut "mystérieusement" se modifier et retourner à 0. Donc s l'écran d'accueil redevient le fond d'écran bleu il faut remettre OMEBackground à 1.

Je ne comprend pas pourquoi cette valeur se modifie toute seul mais si le fond d'écran redevient bleu : pas de panique il faut juste refaire la manipulation dans le registre.
0
harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 16
16 mai 2014 à 19:52
Salut,

-Pour le menu démarrer, fais un clic droit sur la barre des tâche, une fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet menu démarrer et tu vois quelque part "Action du bouton d'alimentation" clic sur "Fermer la session (en face de cette phrase) choisis arrêter et clic sur appliquer.

-Pour alt + f4 je ne peux pas résoudre ce problème, désolé...

-Avant d'expliquer pour changer l'écran de verrouillage je veux m'assurer si c'est bien celui d'ouverture de la session et de verrouillage.
-1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2014 à 08:54
Et la restauration système ne permettrait t-elle pas de résoudre ça ?
-1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2014 à 12:28
Oui quasi certaine :)
-1