Faux paypal

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
- - Dernière réponse : giheller
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
- 24 mai 2014 à 10:48
ben voila moi aussi !!! j'ai voulu vendre 3 objets sur le bon coin. une femme m'a envoyé un mail pour les acheter elle m'a demandée mon adresse paypal ce que j'ai fais elle a dit avoir versé l'argent mais rien n'es rentré elle m'a donné un lien pour les responsables qui me demandent d'acheter 4 recharges PCS de 150 € chacun soit 600 € pour pouvoir encaisser mon argent. comme je refuse de payer je reçoit des menaces de plaintes pour escroqueries et vols sur internet et 10 ans de prison !!! heureusement que j'ai la tete sur les épaules imaginez que je paye mais c'est ignoble ces voleurs. le vrai paypal m'a répondu et ils vont faire tout pour arreter cette escroquerie !!! NE PAYEZ JAMAIS !!!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
127
1
Merci
bonjour,

je vous donne ci après un extrait de l'aide du bon coin
Que faire si un acheteur souhaite me payer avec PayPal ?

Nous recommandons toujours le paiement en mains propres, mais si vous choisissez un paiement par PayPal, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

Pour recevoir un paiement avec PayPal, il faut ouvrir un compte sur le site de PayPal. Une fois que votre acheteur aura effectué le paiement, vous recevrez une notification par email. Connectez-vous à votre compte PayPal pour vérifier que l'argent apparaît sur votre solde avant d'envoyer l'objet. Une fois que l'argent apparaît sur votre solde, vous pouvez envoyer votre objet.

Si vous recevez un mail de PayPal vous demandant de recharger votre compte à l'aide d'une carte PCS, nous vous conseillons de ne pas donner suite à cette transaction.

Bpn courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de giheller
0
Merci
et bien sur laisse braire cet escroc, sans réponse il cherchera bien vite un autre pigeon
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
127
0
Merci
Bonsoir,
Le problème est que ces gens sont quelque part en côte d'ivoire. Une plainte ne sera jamais suivie d'effet.
La seul possibilité me semble-t-il c'est de faire passer le message de ne jamais leur répondre.

Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
(comme vous l'avez reconnu : proverbe shadocks)
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1224 -
Bonsoir,

Vous dites: "Le problème est que ces gens sont quelque part en côte d'ivoire"

C'est loin d'être vrai. Les arnaques PAYPAL via les recharges PCS sont généralement réalisées en FRANCE par des français à la peau claire!

Au vu de nombreux témoignages, la syntaxe et les textes utilisés par les escrocs ne contiennent pas d'expressions typiques de l'Afrique francophone. Quand il n'y a quasiment aucune faute et aucune expression "africaine" (présentement par exemple...) on peut soupçonner un escroc en France.
giheller
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
127 > mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour,
C'est exact. J'ai rencontré les deux demandes de la part de gens ayant un n° de tél de là bas.
JL
Commenter la réponse de giheller