Transfert ancien mail vers nouvelle adresse email

Fermé
Craxos - 15 mai 2014 à 19:56
 Croxie - 16 mai 2014 à 00:34
Bonjour,

J'ai une adresse hotmail sur Outlook et je me suis rendu compte que quelqu'un a la possibilité de rentrer dans mon compte de messagerie. Pourtant j'ai de grand mot de passe avec des chiffres et des lettres différents. De plus, ce n'est absolument pas quelqu'un que je connais car quand j'ai consulté l'activité récente de mon compte la connection inconnu venait des États Unis !

J'ai fais un scan MB de mon ordi, puis j'ai passé ccleaner. J'ai effacé l'historique et toutes les infos de Firefox. Je sais pas vraiment si ça va aidé ... En tout cas j'ai refais un looooong mot de passe qui durera je ne sais combien de temps.

En fait, j'aimerais savoir si il est possible qu'en créant une nouvelle adresse je puisse transférer les mails que je possède dans l'ancienne vers la nouvelle . J'ai vraiment pas envie de les perdre ...alors est ce que cette manipulation est posssible ?
Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 mai 2014 à 20:10
bonjour
oui c'est possible
une fois ta nouelle adresse cree, tu te renvois (faire suivre) les messages et pieces jointes qui vont avec

toutefois je te conseillerais de transferer sur une adresse neutre
c'est a dire qui ne depend pas de ton fournisseur d'acces actuel, car tu la perdrais a nouveau si tu changes de fournisseur

pas hotmail non plus, pas assez securise
c'est je pense ton compte hotmail qui est pirate et pas outlook lui meme

te reste donc une adresse de type aol par exemple, dont la creation est gratuite, logiciel en francais, et de plus que tu peux consulter de n'importe ou, sur n'importe quel pc
de plus tu peux creer des dossiers du style "archives" ou "a garder" ou encore "en attente" pour des confirmations de commande en attente de reception pr exemple, et un dossier maman, frangin, bureau et que sais je encore ou tu sauveras les mails en provenance de ces personnes, et la copie eventuelle de la reponse

bien sur tu as aussi laposte.net, et bien d'autres
evite hotmail, yahoo, ect et donc je le redis, toute adresse de type @ -ton fournisseur d'acces actuel- .fr ou .com
2
Bonjour,

Merci pour ton aide!
Mais il y a certaines choses que je n'ai pas parfaitement compris, comment je me renvois les mails de mon ancienne adresse ?

Et donc selon toi les messagerie les plus fiable seraient aol, laposte et pas yahoo, outlook, ou gmail c'est ca ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 15/05/2014 à 21:13
oui
je ne dis pas que aol est la plus fiable
par contre je dis que les comptes hotmails se piratent aisement, et donc les mails qui en dependent, et par voie de consequence le logiciel outlook qui s'ouvre automatiquement pour les lire
yahoo, des fois y'a des bugs qui font que tu ne peux pas acceder a ta boite au moment ou tu veux le faire..
si ca t'interesse, va sur www.aol.fr (attention pas .com) puis sur s'inscrire en haut a droite, remplis les champs demandes, et hop, c'st parti
deconnecte toi , et recommence l'operation si tu veux creer une autre adresse
n'oublie pas de noter quelque part les mots de passe + nom ou pseudo de chaque boite cree

pour bien connaitre et utiliser aol, je la trouve pratique, et surtout hors fournisseur d'acces, hors outlook, independante donc
ainsi cette adresse est pereine dans le temps, je l'utilise depuis des annees, et peux consulter mes mails meme depuis l'etranger, depuis une tablette, pc, ou smartphone,
en fait j'ai deux adresses (deux comptes chez eux), j'utilise la 1ere
comme adresse de sauvegarde pour mes mails et pieces jointes a garder, sans la donner a personne, sur aucun site.
et la 2e comme adresse que je donne sur des sites de vente en ligne, inscription sur des sites dont je ne me servirai qu'une fois pour un mode d'emploi, une pub ou tout autre chose ou contact dont je ne suis pas trop sure.., ca evite de pourrir ma veritable adresse de spams et autres soucis
je suis chez free , j'ai donc une adresse @free.fr, et meme si je n'ai pas l'intention de changer de fournisseur je sais que si un jour je decide d'aller chez bouygues, sfr, ou autres, je perdrais mon adresse free, il en va ainsi pour tous
avant j'etais chez orange (wanadoo a l'epoque) et j'ai tout perdu seulement pour ne pas avoir pris la precaution de demander a conserver l'adresse avant de resilier, fallait-il le savoir, c'etait indique nulle part

le service client m'a juste repondu que l'adresse etait toujours dispo, et que si je revenais chez eux, je recuperais tout, mais sans revenir, je n'aurais plus acces au contenu, ni a mes contacts pour prevenir, meme pas pour une journee,a titre commercial le temps de tout sauver, a mediter..
0
Et donc pour transferer les mails je dois le faire obligatoirement un à un c'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 mai 2014 à 21:33
re
oui je pense que c'est le plus sur
l'envoi en nombre peut provoquer des bugs, on ne sait jamais, surtout si tu inclus des pieces jointes

c'est fastidieux au debut, je le reconnais , mais ensuite, tu fais au fur et a mesure, et uniquement pour ce que tu veux conserver en lieu sur, ca limite pas mal
0
D'accord merci à toi !!
0