Installation de Java

Fermé
jupiterx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 15 mai 2014 à 12:40
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 25 mai 2014 à 00:19
Bonjour,

J'essaie d'installer la dernière mise à jour de Java (7 update 55) mais cette installation ne va pas jusqu'au bout.
Comme le conseille Java, j'ai désinstallé toutes les anciennes versions mais malgré cela, c'est toujours pareil, l'installation ne va pas jusqu'au bout.
Une partie de l'installation est bien présente dans le C: mais le programme ne se met pas sur le disque dur c.à.d. que dans "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration, le programme n'y apparaît pas.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème avec Java.
Je travaille sur Windows XP (SP3).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant d'avance.

Jupiterx
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 12:46
Bonjour

Essaie ceci : déjà vérifier si Java est présent sur ton poste :

Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
ensuite

java -version

S'il te sort une version de Java, elle est déjà installée.

Essaie aussi :

Va sur le site de java et télécharge l'installation hors ligne : https://www.java.com/fr/download/windows_offline.jsp
0
Salut, il y a il un rapport avec le webmastering?
Si vous voulez que votre navigateur soit à jour sur Java cela concernne le forum Internet. La section webmastering et faite pour le développement, l'administration des sites internet et non pour faire marcher vos programmes.
Si vous voulez utiliser la technologie gratuite Java à jour comme disait un célèbre auteur le mieux est de s'adresser directement à Dieu plutôt qu'à ses ministres et donc suivez le lien indiqué qui fournit toutes les explications sur la JRE nécessaire pour faire fonctionner Java et ses mises à jour, le site officiel des fabricants.
Pareillement si vous voulez développer des programmes en Java où vous aurez toutes les informations sur le site officiel, comme comment indiquer le path(ou chemin) d'accès à la librairie des fichiers d'exécution des programmes que ce soit pour windows mac ou linux qui auront une façon différente d'installer et d'indiquer le chemin vers la machine virtuelle qui va compiler et exécuter votre programme.
Enfin ça concernnerait plutôt le forum programmation plus que webmastering ou les questions spécifiques sur la mise en ligne d'applet Java ont seule leur place.
0
jupiterx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 17:16
Bonjour Rocky_123.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé ta méthode : Démarrer -> Exécuter -> taper cmd, ensuite java -version.
La réponse a été que j'ai bien la dernière version à jour de Java (7 update 55).

Cependant, le programme ne se met pas sur le disque dur c.à.d. que dans "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration, le programme n'y apparaît pas alors qu'il devrait y être.

Quand je vais sur le site de Java, celui-ci me dit que j'ai bien la dernière version et que mon Java est à jour.
C'est ça que je ne comprends pas.

J'ai aussi essayé l'installation hors ligne de la mise à jour, ça ne change rien.

Voilà le topo.

Bien à toi.

Jupiterx
0
jupiterx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 17:23
Pour répondre au commentaire de TarikBo (il a raison), je vais déplacer ma question autre part de plus approprié dans le forum.
0
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
21 mai 2014 à 11:23
Java n'est pas du JavaScript ...
0
jupiterx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 17:16
Ok _nicolas.

Je vais déplacer ma question autre part dans le forum.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
25 mai 2014 à 00:19
Bonsoir,

La prochaine fois que tu te trompes de forum pour poser une question, il vaut mieux demander aux modérateurs de la déplacer dans le bon forum, ça évite de créer un doublon et de recevoir les mêmes réponses deux fois...

Pour cela utilises le bouton "Signaler" à droite du titre de la discussion, il y a un formulaire "Mauvais forum" (à compléter avec le nom du bon forum).

Sinon, vu que doublon il y a, je ferme cette discussion, ça continue donc ici :
Installation de la mise à jour de Java
0