Canal wifi

Résolu/Fermé
virgilius Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 22 mai 2007 à 17:53
 jean-louis - 26 juil. 2017 à 08:52
bonjour a tous. quel est le meilleur canal wifi (11, 7...)? y a-t-il des différences?merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
22 mai 2007 à 18:01
Voici les fréquences centrales, autour desquelles la modulation occupe 11 MHz de part et d'autre (un canal occupe donc une largeur totale de 22 MHz).


Le spectre débute à 2 400 MHz.

* canal 1 : 2 412 MHz
* canal 2 : 2 417 MHz
* canal 3 : 2 422 MHz
* canal 4 : 2 427 MHz
* canal 5 : 2 432 MHz
* canal 6 : 2 437 MHz (à préférer)
* canal 7 : 2 442 MHz
* canal 8 : 2 447 MHz
* canal 9 : 2 452 MHz
* canal 10 : 2 457 MHz
* canal 11 : 2 462 MHz (à préférer - souvent utilisé par défaut)
* canal 12 : 2 467 MHz
* canal 13 : 2 472 MHz

Le spectre se termine à 2 483,5 MHz.

A toi de faire ton choix :) sachant que par défaut on utilise le 11 et si seulement celui ci ne fonctionne pas bien, tu changes de canal. Cela dépend de ton environnement.

++ !
55
le 6 ou le 1 alors
0
quel est le meilleure niveau de bruit s'il vous plait
0
merci
0
Pour choisir un canal WIFI optimum sans avoir besoin de soft comme Netstumbler, Vistumbler ou autre, voici la solution:


vistumbler exécute pour toi la commande suivante : netsh wlan show networks mode=bssid

le résultat en ligne de commande sur vista en francais est le suivant :

SSID 1 : GAULOIS
Type de réseau : Infrastructure
Authentification : Ouvrir
Chiffrement : Aucun
BSSID 1 : 00:0f:b5:20:a5:76
Signal : 99%
Type de radio : 802.11b
Canal : 5
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11

SSID 2 : maison
Type de réseau : Infrastructure
Authentification : Ouvrir
Chiffrement : WEP
BSSID 1 : 00:14:85:c3:0e:59
Signal : 20%
Type de radio : 802.11g
Canal : 7
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 6 11 12 24
Autres taux (Mbits/s) : 9 18 36 48 54

vistumbler prend ce résultat et à partir de mots clés, il en extrait les valeurs. Sauf que vistumbler n'est pas francais. il recherche les mots clé en anglais.

2 solutions :
- si c'est juste pour une fois, une lance dans une fenêtre dos la commande cité plus haut.
- tu configures vistumbler : dans le menu, tu trouveras une option "netsh search word" (en français : sélectionner les mots de la recherche netsh" et tu mets les correspondances en francais en vérifiant dans la fenetre dos la bonne syntaxe : Radio type -> Type de radio, Channel -> Canal, etc ). Attention pour Type de réseau. Vistumbler n'aime pas les accents. "Type de r" suffira. Enregistre, et relance Vistumbler. Ca devrait marcher.
33
salut,
En principe, pour choisir son canal wifi, il faut regarder où sont positionnés les autres réseaux wifi (sur quels canaux) et en choisir un de libre, sinon les cartes wifi le détecte, et émettent des trames de façon alternée, d'où une perte de débit.
En pratique, les canaux aux extrémités de la bande donnent de bons résultats
10
bonjour, une petite question suppplémentaire ! Comment voir quels canaux sont utilisés dans les environs (voisinage...) je suis sur le canal 11 et des déconection wifi arrivent régulierement, mais surtout une faiblesse dnas le signale (je crois que c'est au niveau du bruit.. pas sur de ce que j'avance ^^)

Merci d'avance.
5
Salut,

NetworkStumbler ets excellent.

Gratuit, en plus.

Bardaf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
22 mai 2007 à 18:07
En effet, si tu choisi le meme canal qu'une borne wifi proche, vous partagerez la bande passante (point négatif ..) mais ta détection de colision de paquets fonctionnera (point positif)
4
Bonjour Thepoy

jau déja regarder via wiki et d'autre site pour le nombre total de canaux. pour la recherche j'avais utilisé Ralinks avec une clé edimax, et ce canauxest apparus cela m'a paru louche c'est pourquoi j'ai voulus poser la question. je n'ai pas de paramétrage à faire avec ce logiciel il recherche ce qu'il trouve. est-ce possible que les micro-onde face ce genre d'interférence? étant au 2 eme étage, j'ai acces à une dizaine de wifi codé en wep et wpa, et lorsque j'utilise backtrack 4 je vois aussi de tant à autre au niveau du cannal CH 133 en opn.

merci pour votre réponse
4
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
4 août 2012 à 15:58
pour reprendre un peu tout le monde, il est important de savoir de quoi est fait son environnement.
faites touchewindows + R,
tapez ça:
netsh wlan show networks mode=bssid
cela vous donne toutes les wifi que votre pc capte, et leurs canaux.
dans votre configuration wifi à vous, vous choisirez donc un canal qui n'est pas utilisé.
pour ma part je recommenderais plutôt les canaux les plus hauts en valeur, et aussi de choisir un canal pas trop proche d'un déjà utilisé.(par exemple, une sfr wifi sur canal 10, une livebox sur le 6, choisissez au mieux le canal 8)
(en effet, après mesure, les bornes wifi ont tendance à déborder d'un canal voisin)
3
pYTh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 10:48
tape <Windows>+<R>, puis cmd, puis <Entrée>, puis la commande de neo_selen dans la console...
0
virgilius Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
23 mai 2007 à 00:32
je connecte qu'1 pc portable en wifi sur ma free.ça marche avec le canal 11 donc pa 2 raison de changer je pense.merci a vous.
0
Le logiciel de la carte wifi donne généralement ce renseignement
a+
0
Il n'y a que 14 canaux. Tu as du te tromper de paramètre.
Il n'y a pas que toi qui fait du WiFi mais aussi tes voisins. Netstumbler permet de savoir
quels sont les canaux utilisés par tes voisins. A toi d'en choisir un de libre.
Certaines box permettent de choisir le meilleur canal à la connexion, mais c'est moyen
car si ton voisin se connecte justement de manière fixe sur ce canal 5 mn après toi,
le meilleur n'est plus le meilleur !

après tu peux aussi te prendre la tête avec les parasites des micro-ondes, halogènes,
réseux vidéo etc, mais ça dépend où t'habites, et c'est un peu bidon. Voir Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Bonne chance.
0
Amelia31000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
Modifié par krazykat le 30/01/2013 à 11:48
Tu peux essayer de trouver le meilleur canal wifi en utilisant inSSDier, ça te liste toutes les BOX des voisins et la tienne triés par canaux et par puissance du signal : (supprimé par la modération)

Tu n'as plus qu'à choisir le moins encombré ou celui disponible ^^
0
bonjour a tous

le canal 133 correspont à quoi??? j'ai, en faisant une recherche trouvé ce canal. Je prnsais qu'il y'en avait que 13 ou 14.
existe t-il un logiciel pour pour voir c'est connection superieur aux canal 14??


merci pour votre réponse.
-1
salut
moi aussi je capte se sinyale. le essid et masqué
il ya une adresse mac et le canal 133
et il ya quelquin connecté avec d-link wirless
je veux bien savoir ses quoi
0
trakker Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
27 nov. 2008 à 21:33
je ne trouve pas gerer les connection reseau
-3