Caprices Windows

Fermé
angelo - 7 nov. 2001 à 17:41
DELIRIOUS Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2001 - 9 nov. 2001 à 17:07
bonjour à tous,

A des fin de sauvegarde, je cherche à copier régulièrement des dossiers d'un lecteur réseau f: sur une unité DD. Pour celà j'ai écrit un script dans un fichier .cmd qui exécute une fonction de type xcopy f:\dossier c:\sauv /s.

Si je tape directement la commande sous fenetre DOS , ma procédure s'exécute sans problème.
Alors que si je l'inclue dans un planificateur quelquonque, elle ne s'éxécute pas.
Aussi bien sous W2K que sous WNT4 !

Pour tester mon script, si je choisi un lecteur interne, dans ce cas ça marche ! (exemple xcopy c:\test c:\sauv /s)

je précise que je bénéficie des droits d'administration sur les postes.

je n'y comprends rien...

merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
7 nov. 2001 à 21:04
SALUT! Je suis novice en informatique et toi t'as l'air balèze. Tu pourrais m'expliquer ces mots, SVP?
unité DD, script, planificateur, WNTA, W2K, lecteur réseau, lecteur interne. MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
hello,
je ne suis pas plus balèze que ça.
DD = disque dur
planificateur : outil permettant d'executer un programme dans le temps (tous les jours, hebdo, mensuel...)
WNT : windows NT
W2K : windows 2000
lecteur réseau : unité partagée sur un réseau interne
lecteur interne s'oppose à lecteur externe (exemple disque dur inerne dans le pc ou disque dur externe branché sur une interface externe )

voilà, j'ai bon ?

en tout cas j'en suis toujours au même point moi !

ciao
0
Je suis un peu dans le meme cas que toi:
(copie de c sur un lecteur y )
j'ai fait un .vbs qui s'execute bien si je fais clic dessus par contre si je le met dans le planificateur de tache :y veut pas s'executer.
0
et bien
j'ai donc fait un script: xcopy e:\toto\toto.txt c:\dworf /s
e: étant un lecteur réseau
sous dos il fonctionne nickel
hop je le mets dans un .bat et je le double clic
il fonctionne nickel
puis je planifie le .bat dans le planificateur de tache
et encore une fois, à l'heure donnée, nouveau succés
je suis sous w98

donc ben voila quoi
0
et puis je viens de le tester sous w2k
encore 1 fois j'obtiens 3 victoires et 0 défaites

as-tu bien configuré le planificateur de taches? car sous win2k au moment de la config de la tache il m'a demandé de renter mon login et mon pass réseau!
0
merci, je m'en vais darre darre tester à nouveau... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DELIRIOUS Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2001 1
9 nov. 2001 à 17:02
Formule magique .........

cd f:
+
cd \
+
xcopy f:\*.* /s c:\sauv
ou
xcopy f:\dossier\*.* /s c:\sauv
+
exit

Tu peux utiliser sous windows 2000 t'as un truc qui s'apelle "gestionnaire de sauvgarde" et ça marche nickel contrairement à NT4
0
DELIRIOUS Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2001 1
9 nov. 2001 à 17:07
Pour le script ça marche seulement si le lecteur réseau F: est créé. Sinon rajoute
net use f:\ \\ordinateur\dossier

pour plus d'info taper
net use /? | more
0