J'ai téléchargé Windows CleanUp et je ne peux plus rien ouvrir.

Résolu/Fermé
Mahi - Modifié par Mahi le 13/05/2014 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 22:58
Bonjour,
Je possède un Sony Vaio avec Windows 7. Et hier j'avais un problème, j'avais une fenêtre de "windows installer en cours de préparation..." intempestive qui n'arrêtait pas de s'afficher. J'ai parcouru les forums sans trouver la solution qui fonctionnait.
J'ai donc trouver le logiciel Windows CleanUp et je l'ai lancé, il a tout sélectionné dans la liste et j'ai tout supprimé...
Maintenant je n'arrive plus à ouvrir la gamme d'office 2010 (word, excel, etc...) et les icône d'Adobe, Office, Itunes sont blanches...
J'ai donc voulu restaurer à une date antérieure (peu importe quand mais avant cette catastrophe) mais je n'ai aucun point de restauration !!! J'en ai créé un mais là encore impossible de le créer à une autre date qu'aujourd'hui !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider... Je suis complètement désespérée surtout que j'ai besoin de Word !
Merci !
A voir également:

6 réponses

Bjr,

L'explorateur de fichiers est-il toujours opérationnel ? Parviens-tu jusqu'au dossier windows/system32/config/regback ?

Les fichiers (sam, default etc... sans log) sont-ils datés à un moment antérieur au problème ?

Le démarrage avancé fonctionne-t-il ?

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html

Si oui, parviens-tu jusqu'à l'invite de commandes ?
0
Comment trouver le fichier windows/system32/config/regback ?
Je me suis trompée je suis sous windows 7...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:44
Tu double cliques sur ordinateur, C, windows.... et ainsi de suite...
0
Oui j'y suis, dedans j'ai Default, Sam, Security, Software, System
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:48
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la date de création précède ta manipulation ou non ....
0
"modifiée le 09 mai 2014, donc oui :)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:53
Alors, on peut tenter de les utiliser.... Je redémarre avec mon W7 et je vois si c'est faisable directement (mais je doute un peu... attends 5 minutes).
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mai 2014 à 23:47
Bonjour,

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
D'accord je fais ça :)
0
Ça me met :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans CBS.Log"

Mais après ça n'a rien changé...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 07:04
Re,

C'est normal (voir mon commentaire ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30206294-j-ai-telecharge-windows-cleanup-et-je-ne-peux-plus-rien-ouvrir#36 ).

Le sfc /scannow était nécessaire, en effet. Mais chaque dossier "non système" que ce programme a supprimé ne sera pas récupérable. Tu as deux possibilités:

- Soit tu trouves ce que tu cherches dans c:/prorgrammes
- Soit tu réinstalles le programme en question.

Je ne vois pas d'autre alternative.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 14/05/2014 à 12:42
Effectivement, commence par réinstaller un programme seulement, comme Adobe reader et vois si ca fonctionne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
OK Merci je teste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon ça a marché pour tout !
Merci et bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 22:58
Cool, mets en résolu. Bye.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 mai 2014 à 22:58
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0