Redevance tv et contrôle

Résolu
val 07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 14:28
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2009 à 12:01
bonjour à tous, je suis val 07 et toute nouvelle sur ce site...

voilà ma 1ère question, avec mon ami nous ne possédons pas de tv (choix de mode de vie) par contre nous avons un ordi basique avec lecteur de dvd.
Nous avons donc déclarés sur l'honneur ne pas posséder de tv et la semaine dernière nous avons reçu au courrier une lettre stipulant le passage des services des impôts et mentionnant aussi qu'ils repasseront prochainement à notre domicile.
Alors je me demande : - peuvent-ils entrer à mon domicile style perquisition des lieux, placards etc....même si je n'ai rien à cacher je trouve cela choquant
- notre ordi est-il assujeti à la redevance sachant que nous l'utilisons comme lecteur de film, dessins animés etc....

Merci beaucoup d'avance por vos réponses

24 réponses

gilles766 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 11:32
Bonjour.
Après avoir visité les pièces de vie : séjour, salle ou salon, doit on aussi les laisser monter dans les chambres, salles de bain etc etc?
Merci de vos eclaircissements.
Cordialement.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
22 mai 2009 à 12:01
Tu es chez toi, ils ne sont rentrés que sur invitation de ta part, puisqu'ils n'ont pas de titre qui leur permet de rentrer quand bon leur chante.

Donc, tu fais visiter ce que tu veux...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mai 2007 à 14:44
Désolé je ne sais pas.
-1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
26 juil. 2007 à 16:50
moi, l'année dernière, quand j'ai acheté mon pc, j'ai mis une carte TV pour la reception de celle ci sur l'ordi, et bien ,je n'ai pa eu la redevance tv a payer voila c'est tout pour cette année , je ferait pareil ,car du moment ou l'on possede un ordi avec une carte tv, on est dispensé de la redevance voilà..... je me renseigne si je peut quand même achetrer une telé a côte maintenant pour le même domicile sans la payer vu que ... a bientôt et bon courage, chez moi ,il peuvent venir j'ai rien a me reprocher ,de plus, je leur demanderais des conseils , et ils auront droit même au café ......
-1
Salut, je sais que tu n'es pas obligée de les laisser rentrer chez toi, mais cela risque de te porter préjudice, et que l'administration fiscale t'impose de payer la redevance même si tu ne possèdes pas de TV. Il veut mieux les recevoir pour prouver ta bonne foi... même si, je le reconnais, cela n'a rien d'agréagle. Bibou
-1