Code VBA : déplacement dans une nouvelle cellule

Résolu/Fermé
winlost Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 mai 2014 à 22:09
winlost Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 11:02
Bonjour tout le monde
Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu'une requête Web importe dans une cellule sur une première feuille Excel. Je relie ensuite cette cellule sur la feuille2, cellule A1.(sinon la requête l'écrase lors de la mise à jour) La requête Web actualise automatiquement toutes les minutes la cellule indiquant le cours d'une monnaie choisie. Jusque là, pas de problèmes. Le résultat sur ma feuille2 doit être le suivant :
Dès que l'actualisation se fait (automatiquement toutes les minutes) le nouveau cours donné par le site du courtier on-line doit s'inscrire et rester tel quel dans la cellule (A2) à droite de la précédente. Et ainsi de suite, à chaque actualisation, le cours actualisé doit s'afficher et rester figé dans une nouvelle cellule, suite de quoi le curseur passe dans la cellule suivante, même si le cours n'a pas changé. Il m'est possible ainsi de visualiser l'évolution du cours sur un graphique minutes après minutes.
En conclusion et à première vue, le code doit contenir en boucle le déplacement du curseur dès l'actualisation automatisée et l'inscription d'une valeur dans une cellule.
Qui peut me dépanner. D'avance merci. Stephan Mickael
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
12 mai 2014 à 22:49
Bonsoir,

essaye ce code dans le worksheet de la feuille 2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 1 And Target.Column = 1 Then
derncol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Cells(1, derncol + 1).Value = Range("A1").Value
End If

End Sub

Cdlmnt
0
winlost Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
12 mai 2014 à 23:25
Bonsoir Via55

Je testerai demain cette procédure et te dirai ce qu'il en est.

Merci pour ton aide. Bye

Winlost
0
winlost Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 11:02
Bonjour le Forum,

Mon problème de VBA sur cette question a été résolue par un tiers.

Merci à tous pour la participation.

winlost
0