Downgrade vers Windows 7

Résolu/Fermé
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 12 mai 2014 à 19:44
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 13 mai 2014 à 16:54
Tout d'abord bonjour à tous.

Voici mon problème.

J'ai récemment acheté d'occasion un HP Pavilion 15 N-202sf.
Il a été installé avec la config d'usine, soit avec Windows 8.
N'étant pas très familier de l'environnement j'ai préféré installer un Windows 7 pro, qui est installé sur mon ordinateur fixe personnel, et avec lequel je n'ai aucun souci.

L'installation se fait via clé USB.

J'ai bien activé le mode legacy sur le portable, pour permettre une installation de 7.

En bootant sur la clé, j'ai choisi de formater le disque dur pour réussir l'installation mais s'est posé un premier problème, il avait décidé de me mettre la partition en format GPT.

Après avoir complètement supprimé toute partition et formaté une nouvelle en NTFS, je me retrouve avec le souci suivant : la partition recovery se retrouve sur C: en partition système, et le D: en libre.

Bref je l'installe sur le D.

L'installation complète, je me retrouve avec tous mes périphériques inconnus (ce qui est assez rare avec Windows 7) et les drivers fournis sur le site HP sont tellement peu nombreux que je m'arrache les cheveux.
Je suis allé sur ce lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=6753717
J'ai bien choisi Windows 7 64 bits

Problème : je n'ai aucun DVD de restauration.

Différentes questions que je me pose : le fait d'avoir eu un disque préalablement partitionné en UEFI n'a-t-il pas fichu le bazar dans mon installation ?
Le fait que ce soit un Windows 7 pro qui remplace un Windows 8 OEM familial pose-t-il problème ?

Je pensais faire un formatage de bas niveau sur le disque dur, est-ce nécessaire ?
A voir également:

5 réponses

biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 19:45
Je tiens à préciser que je suis allé également sur ma-config.com et qu'aucun driver proposé ne fonctionne.
0
Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 56
12 mai 2014 à 19:54
Premièrement, je tiens à te dire que l'interface graphique qu'on retrouve sur Windows 8 peux être changer pour ressembler à celle de Windows 7. Si tu es capable de réinstaller Windows 8. Je t'en fais la suggestion.

Deuxièmement, tu as formaté ta partition en GPT, je connais plusieurs personne qui ont eu de gros problèmes suite à cette erreur. Vérifies ton disque en profondeur (secteurs défectueux, suppressions des partitions et reformatage).

Troisièmement, lorsque tu fais tes partitions et ton formatage, vérifies très bien que tu fais ça sur le C, si c'est ce que tu veux bien sur.

Ensuite, les disques d'installations contiennent rarement les pilotes dont tu as besoin. Si tu as un disque de compagnie utilise le. Sinon, tu vas devoir cherché.<

Finalement, pour le reste de tes questions je dirais que ton problème viens pas mal de ces quatre points.
0
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 20:12
Ben j'y ai pensé au coup de la partition.
Le souci c'est que je fais une suppression complète de toute partition, et sur l'espace libre de 500 Go qu'il y a je fais juste "créer une nouvelle partition"
Le problème c'est qu'il m'en fait une toute petite de 100 Mo et une seconde du reste.
J'comprends plus rien
0
Salut,

Il n'y a strictement aucun rapport entre le format gpt (ou mbr) et l'absence de pilotes pour ton pc.

Un formatage de bas niveau n'a pas d'utilité.

Les pilotes existent pour W7 et on les trouve ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=6753717#N151

Mais, effectivement, tu as eu tort de passer de W8 à W7... et de gpt à mbr. Il y avait beaucoup d'autres solutions plus efficaces.

La partition de 100 Mo, c'est le lanceur de W7 (elle contient bootmgr et la base bcd). Elle est tout à fait normale. Si tu veux l'éviter, tu formates tout le disque dur en ntfs avant, et tu installes sans formater (mais c'est moins facile ensuite pour un éventuel dépannage).
0
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 20:38
Ce sont ces drivers que j'ai déjà utilisés
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 20:44
Commence par les pilotes graphiques (souvent, ils en incluent d'autres). Sinon, avec aida32 ou autre logiciel de ce type, tu peux identifier ton matériel pour choisir les bons pilotes en cas de doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 20:36
Alors je viens de formater de nouveau. Après avoir supprimé toutes les partitions, j'en crée une nouvelle : il m'affiche une partition 1 de 100 Mo affiché "Réservé au système" et une seconde de 698 Go affiché en "Principale"

Je me souviens également que lors de l'installation de Windows 7, j'ai été surpris du fait que même les pilotes wifi n'étais pas fonctionnels, alors que j'ai toujours vu le réseau fonctionner dès l'installation de 7.
0
Non, c'est très fréquent... tu peux me croire. Tu télécharges sur le site HP tous les pilotes proposés et tu les installes. Et terminé.

Mais quel dommage d'avoir troqué une BMW contre une Polo WW. Tu aurais dû poser la question avant, on t'aurait proposé des solutions multiples pour garder W8 en lui donnant un air W7.
0
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 20:53
J'aurais peut-être évité bien des emmerdes en effet.
Je le réinstalle en ce moment et j'ai modifié mes partitions pour que la partition marquée "système" ait la bonne taille.

Je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 21:00
La bonne taillé, c'était 100 Mo et pas autre chose.
0
biclope Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 mai 2014 à 23:11
Rebelote, les drivers d'HP sont inopérants.
J'ai pu installer la plupart, mais les pilotes graphiques sont des NVIDIA sur leur site alors que mon laptop est sur Radeon.
Et bizarrement, l'outil de détection automatique de chez AMD ne détecte pas la carte graphique.

Bref j'me suis fait entuber.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 06:14
Regarde quelle carte Radeon tu possèdes, et installe les pilotes qui vont avec.
0