J'ai toute mes barres reseau, mais aucune connection internet!

Fermé
Le-Desepoir - Modifié par Le-Desepoir le 11/05/2014 à 11:05
 TheSentinelle - 11 mai 2014 à 13:42
Bonjour,
Alors voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, sachant que j'ai passé de 18h à 23h à essayé de chercher des solutions sur internet.

Donc voici mon problème, jusqu'a présent mon ordinateur était câblé a ma box, et à aucun problème. Depuis j'ai changé de maison et de box, j'ai dû acheter un adaptateur wifi usb "Digitus" (C'est la marque), une fois les pilotes installé je capte bien les reseaux qui m'entoure et j'essaye de me connecter à ma livebox (Qui sert déjà depuis des années a d'autres ordinateur, y compris celui que j'utilise acctuellement pour vous écrire).
Alors aucun soucis, je me connecte, j'obtient toute mes barres reseau, l'on me dit que le signal est excellent MAIS mon skype qui se lance en même temps que windows continues de trounée et cherche désespérément a se connecter, puis quand je lance Mozzila je ne peux rien obtenir. ET je n'ai absolument pas accès à la box via http://192.168.1.1/ !!

Et en bizarreries on peut ajouté que des fois il m'arrive d'être connecté a skype, de recevoir quelques messages, des appels, mais je ne peux rien faire et puis skype se re-deco. Et ensuite via la console windows j'ai envoyé un "ping" à google.fr, qui à très bien fonctionné, j'ai eu le retour et tout.

Je suis sur Windows 7, ma clé wifi usb est une clé "Digitus", si vous voulez plus d'information n'hésitez pas, je suis vraiment dans la panique sans internet sur mon PC..
J'espère que vous trouverez vite une solution, merci d'avance!

11 réponses

Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:19
Merci TheSentinelle!
Alors c'est un PC fixe, sans wifi intégré
Je ne crois pas posséder de bluetooth
La livebox va forcément très bien, puis 1 PC, 2 Mac, 1 tablette y sont connecté!!
Comment je pourrai savoir si l'ordinateur ne le prend pas en charge? Alors que j'ai vraiment toute mes barres reseau :/
Et comment mettre a jour sans internet?

(Merci d'avoir répondus aussi rapidement)
2
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
11 mai 2014 à 11:08
Bonjour
la connection par clé usb wifi est très alèatoire (manque de puissance et petite taille)
utilise le CPL

vu chez des utilisateurs : la box et le pc dans des meubles, séparé par un mur en béton ou un grand radiateur (pour faire "rangé" ou se protèger des ondes radio!!!
1
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:12
Excuse moi Redbart, mais je n'ai pas compris ce que tu proposé :/
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:20
utilise le CPL
0
TheSentinelle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
11 mai 2014 à 11:13
déjà est-ce un PC fixe ou portable ?

il se peut que le problème vienne de ta clé USB wifi qui n'est peut-être pas compatible avec ton ordinateur.

As-tu le bluetooth sur ton ordinateur ? Active le, on sait jamais ...

As-tu déjà essayé de te connecter avec un autre appareil (portable...) ?

Le problème peut aussi venir de ta Livebox (mal branché...)

Essaye de couper l'alimentation de la Livebox et de la remettre .

Ou bien de ton ordinateur qui ne prend pas en charge cette clé (même si l'indicateur Wifi est là avec toutes ses barres )

Essaye de mettre à jour tes pilotes via le Windows Update.

Je ne vois pas d'autre solution, en espérant t'avoir aidé :)

- TheSentinelle -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheSentinelle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
Modifié par TheSentinelle le 11/05/2014 à 11:26
Ta Livebox est peut-être protégée par un code WPA,WPA2...

Donc quand tu branche la clé sur ton ordinateur, la barre réseau affiche toutes ses barres, mais la connection internet ne marche pas !
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:27
Merci, je vais de suite essayé.. Même si je penses qu'en débranchant la clé je ne capterai plus rien du tout :)
J'arrive de suite
0
Voilà, c'est bien ce que je pensé, en débranchant la clé je ne capte plus rien du tout. Mais la premiere fois que je me suis connecté au wifi, hier, j'ai déjà taper la clé WEP pour y accéder. Mais je n'ai toujours pas internet.. Toujours rien.. Et aucun accès à http://192.168.1.1/ :/
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:48
t'y arrivera pas comme ça "196.168.1.1"
essaye
192.168.1.1

de toutes façons c pas par la box que tu règleras la qualité de connection de la clé usb

Donc quand tu branche la clé sur ton ordinateur, la barre réseau affiche toutes ses barres, mais la connection internet ne marche pas !
tant que la connection wifi n'est pas établie et validée par la clé, l'icone barres n'apparait pas ou est recouverte par le sablier (dans la barre des tâches)
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:41
Oui excuse moi j'ai fais une faute de frappe. Mais je n'arrive quand meme pas à y acceder ^^
0
TheSentinelle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
11 mai 2014 à 11:44
Au pire tu peut essayer un réseau gratuit FreeWifi ça marchera ...

Essaye ça : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:47
Oui.. fin.. "Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €." Ca na pas l'air très gratuit.. Merci d'avoir essayé quand même
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:44
Alors 3èeme bizarrerie: Quand je me co à 192.168.1.1 via un autre pc, il est affiché que mon autre PC (Celui connecté sans connection internet) et bien connecté à la livebox, et qu'il est bien present
0
mutant191 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
11 mai 2014 à 11:52
bonjour,avez-vous essayé un autre port USB?
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:53
Oui :/ 3 ou 4
0
Le-Desepoir
11 mai 2014 à 11:59
Ah! et hier j'ai réussis a avoir google, juste google, je pouvais tout faire dessus, tout chercher, mais si je cliquais sur un lien ça ne fonctionné pas.

Je persiste a essayé de trouver des tucs qui peuvent vous etre utile.. :/
0
TheSentinelle
11 mai 2014 à 13:42
Tu peut utiliser le réseau de ta tablette sur ton ordinateur.

Ce n'est pas la meilleure solution ( le niveau de batterie diminuera plus vite et la connexion ne sera pas très rapide), mais au moins tu auras accès à Internet.

Si tu as une tablette Apple, tu peut utiliser la fonction « Partage de connexion » dans « Réglages ».

Si tu as une tablette Android, va dans « Paramètres » puis « Sans fil et réseaux », puis « Paramètres supplémentaires », puis « Point d'accès et modem » puis « Point d'accès mobile ».

- TheSentinelle -
0