Comment modifier registre pr installation log sur autre que c:

Résolu/Fermé
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 11 mai 2014 à 05:14
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 09:58
Bonjour,
Mon installation : Windows-7- 64 bits. 1 disque SSD 120 Go (reste libre seulement 733 Mo !)

Deux problèmes peut-être connexes :

1er Problème :

Comment modifier certaines clés du registre pour que les installations de logiciels qui ne sont pas obligatoirement à installer sur C:\ puissent être installés sur un autre disque. (E:\ 2 To)

J'ai fait une 1ère expérience d'après un post du forum, les installations se faisaient bien sur E:\ mais certaines applications pourtant déjà installées ne fonctionnaient plus "Ne retrouvaient plus leur chemin vers l'.exe !"

Ci-dessous la configuration actuelle du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Clés :
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
CommonFilesDir REG_SZ C:\Program Files\Common Files
CommonFilesDir (x86) REG_SZ C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonW6432Dir REG_SZ C:\Program Files\Common Files
DevicePath REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\inf;E:\Program Files\USB Drivers\01_Simmental;E:\Program Files\USB Drivers\02_Siberian; etc.
MediaPathUnexpanded REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\Media
ProgramFilesDir REG_SZ c:\Program Files
ProgramFilesDir (x86) REG_SZ e:_Program Files (x86)
ProgramFliesPath REG_EXPAND_SZ %ProgramFiles%
ProgramW6432Dir REG_SZ C:\Program Files
SM_ConfigureProgramsName REG_SZ Set Program Access and Defaults
SM_GamesName REG_SZ Games

Quelles sont les clés à modifier pour obtenir le résultat attendu ?

2ème problème :

Quand je veux enregistrer une image ou un fichier sur E:\ dont 1,57 To sont disponibles, j'ai un message "Enregistrement impossible sur E:\, disque saturé". C'est peut-être lié aussi au clés du registre ???

Merci d'avance de votre aide.
Paul (polonove)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 09:58
Bonjour,
Il n'y a rien a modifier dans la base de registre, sous peine de gros problèmes.
Pour installer des programmes dans une autre partition, tu commences par créer un nouveau dossier Programmes dans ta partition E:\.
Lorsque tu installes ton programme, si tu as le choix de destination, tu choisis E:\Programmes.
Pour ceux qui sont déjà installés, tu les désinstalles pour les réinstaller dans E:\Programmes.
Pour faire de la place sur C:\, tu peux déplacer tes dossiers personnels:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0