Casques à connexion optique.

Résolu/Fermé
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 10 mai 2014 à 20:21
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 11 mai 2014 à 15:06
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'une casque de gaming haut de gamme et j'hésite entre deux modèles actuellement, le Beyerdynamic MMX 300 et le ASTRO A50. Je comptais prendre une carte son ou bien un Mixamp Pro pour obtenir une qualité optimale mais je me suis rendu compte d'une chose, le Beyerdynamic et à connexion Jack ( sauf si je me trompe dites moi) et je pense alors que je n'aurais qu'un son 5.1 ou 7.1 émulé mais en faite je me suis alors demandé si le casque MMX 300 était un 5.1, un 7.1 ou bien un 2.0/2.1 je n'ai pas trouver l'info, si quelqu'un l'avait ça m'arrangerais bien. J'hésite donc fortement à prendre le ASTRO A50 qui lui est à connexion optique et en vrai 7.1 ( sauf si je me trompe).

J'attends vos avis avec impatience sur un peu tout xD aussi bien sur le choix d'une carte son vs un Mixamp Pro, sur le choix du MMX 300 vs l'A50 et sur le reste, merci d'avance

moulogic

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 mai 2014 à 21:08
Salut

Pour info, que ce soit le Beyerdynamic ou l'Astro, ce sont deux casques purement stéréo (2.0 si tu préfère) et dans tous les cas, les casques 7.1 ou 5.1 n'existent pas... Ce ne sont que des appellations marketing qui servent juste à vendre car ça fait "pro", tu trouve de temps en temps des casques avec 3 HP voir plus par oreillette mais dans aucun cas ce ne sont de vrais 5.1 ou 7.1
Et dans tous les cas, le son des systèmes 5.1/7.1 sont émulés à partir d'un signal audio stéréo (ou mono, je ne sais même plus...).
De plus, il est extrêmement compliqué de faire de bons casques comportant plusieurs HP par oreillettes, on assiste souvent à des réfractions qui nuisent au rendu global.

Etant personnellement grand amateur de musique, je te conseillerais de partir sur le Beyer car c'est certainement le meilleur casque gaming actuel et que Beyer est l'une des marques produisant des casques comptant parmi les meilleurs mondiaux.
Y'a également 2 autres trucs à prendre en compte :
- l'Astro est de type ouvert (aucun isolation) alors que le Beyer est fermé
- l'astro est sans fil et qui dit sans fil dit souvent prix de vente majoré de 25-40% par rapport à ce que propose la concurrence pour la même qualité audio.

A ce jour, les meilleurs casques audio sont des casques stéréo et je pense que le MMX 300, pour peu qu'il soit drivé par une bonne carte son (style ASUS Xonar Essence STX et cie...) propose une image sonore bien plus intéressante que les pseudos 5.1/7.1
3
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 5
10 mai 2014 à 21:59
Merci de ta réponse ( rapide en plus x) ) c'est tout à fait le genre de commentaire constructif que j'attendais, je vais donc prendre le Beyerdynamic, je me doutais que les casques 7.1 n'était pas toujours des vrais et oui, le 7.1 ou 5.1 est pratiquement toujours émulé, rares sont les cas où il ne l'est pas ( j'avais oublié ce petit détail en écrivant ma question xD ). Pour la carte son, j'ai vu la ROG Xonar Phoebus Solo mais elle m'a l'air assez chère même si je n'ai pas le prix exacte, que penses-tu de coupler ce casque à un Mixamp Pro, et dans le cas où je ne le fait pas j'ai une question, sur la carte ASUS que j'ai citée, j'ai remarqué qu'il y a plein de sorties jack a l'arrière, pour le 7.1 donc, si je prend celle-là ou une similaire, où dois-je brancher mon casque ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
11 mai 2014 à 13:17
De rien
Le problème c'est que je m'y connais pas trop mal en casque mais uniquement pour un usage musique donc moi et les cartes son destiné aux ordi...^^'
Vas sur le forum matériel informatique, il y'a unes rubrique carte son. Ils seront certainement plus efficace que moi pour te dire ce qui est le mieux entre un mixamp et une vrai carte son.
Mais bon, à mon avis, le mixamp est utile dans le sens ou il y'a plein de fonctionnalité mais après, est t'il vraiment performant sur le point de vu audio... ?
0
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 5
11 mai 2014 à 15:06
Ok merci pour l'info
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
10 mai 2014 à 20:43
salut
je te conseil un sharkoon qui est un vrais 5.1 tu trouvera le détail ici.
0
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 5
10 mai 2014 à 22:00
Merci de ta réponse, il est vrai que ce casque n'est pas mal du tout, mais il n'est pas dans la gamme que je recherche puisque je compte acheter un casque et l'utiliser pratiquement pour toujours, je ne compte pas en racheter un tout les 5 ans ( je ne suis entrain de dire que c'est du bas de gamme, loin de là mais ce n'est pas non plus le plus haut de gamme, c-à-d ce que je recherche ).
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
11 mai 2014 à 02:54
c'est celui que j'ai,

un casque ne pourra pas te produire un son 7.1 au mieux il peut l'émuler (virtualisation 7.1), et payer 300€ dans un casque qui donne un faux 7.1 je vois pas l'interet.

Razer Megalodon

Razer tiamat
0
moulogic Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 5
11 mai 2014 à 13:12
Oui je sais, mais il y a la qualité des composants ( baffles mais aussi micro et structure ) et il y a également ce que Grolardbzh a mentionné auquel je n'avait pas pensé, je parle des interférences destructives qui peuvent survenir si on combine plusieurs baffles dans un même casque. Je suppose que les constructeurs y ont pensé, mais pour ce prix la réalisation ne doit pas être idéale non plus et en plus sachant que l'oreille de chacun est différente, il sera assez compliqué de réaliser un casque 7.1 ou même 5.1 qui produira un son à 100% de sa capacité et j'ai regarder un peu mieux, le Sharkon émule aussi en partie son son puisque il n'a pas un système 5.1 complet mais un 3.1 dans chaque oreille ( même si c'est bien ) et puis il y a d'autres détails qui font que j'apprécie plus le MMX 300, il possède une très bonne isolation et également un micro d'excellente qualité ( ce que je recherche aussi ) Le Sharkon reste tout de même un casque haut de gamme de bonne qualité je n'ai rien à dire la dessus, mais la qualité des composants n'est pas la même non plus que le MMX 300. Si je ne recherchais pas un casque aussi haut de gamme, le Sharkon aurait été dans mes choix sans aucun doute parce qu'il est très bon, mais là je recherche un casque très haut de gamme parce c'est le seul que j'achèterai et je ne veux pas me tromper.
0