Comment faire un fichier de tracé ("cut contour") sous PS

Fermé
Katoune37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 10 mai 2014 à 16:08
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2014 à 22:18
Bonjour,

Je cherche à faire un fichier de tracé de découpe ou "cut contour" avec Photoshop CS6 afin de le transmettre à l'imprimeur et qu'il réalise une découpe de lettres sur du vynile.

L'objectif final étant de mettre le logo d'une entreprise sur les vitres de celles-ci. Le logo est composé de lettres et de formes.

Pouvez vous m'aider car pour l'instant je sèche et malheureusement je ne dispose pas d'Illustrator.

Merci !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
10 mai 2014 à 22:09
Le seul export que vous pouvez faire de facon vectorielle depuis Photoshop est la trace que vous creez avec l'outil "plume".

Puis menu "fichier / Exporter / trace Illustrator"... Mais ensuite il faudra que le prestataire ajuste la trace sur l'image et lui donne une couleur avec le nom de "CutContour" pour que le soft de decoupe puisse l'utiliser.

Photoshop n'est vraiment pas concu pour faire de la decoupe de lettre et de surface..
0
Katoune37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
12 mai 2014 à 21:00
Bonsoir et merci pour votre retour.

Je continue mes investigations et j'ai souhaité charger la version d'évaluation d'illustrator mais pas de chance le chargement bug à 42%.

Plan B : existe t'il un logiciel gratuit qui puisse m'aider à faire ce fichier de tracé de découpe ? Il semble que Inkscape en soit capable mais difficile de trouver un tuto qui me guide.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse.

Merci de votre aide, ;)
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
12 mai 2014 à 22:18
Pour le moment Inkscape ne le fait pas encore de facon native et les methodes existantes sont aleatoires...
http://libregraphicsworld.org/blog/entry/getting-cmyk-colors-from-inkscape-to-scribus

L'autre suite qui pourrait vous convenir c'est CorelDRAW Graphics Suite X7.
Pour bien moins cher que la suite Adobe, vous avez pratiquement les memes logiciel.. (retouche dessin, retouche Photo, un outil de vectorisation, un nouveau soft d'agrandissement, et un soft de realisation de site web, sans oublier les centaines de fontes incluses)

Vous pouvez telecharger une version d'evaluation
0