Compteurde jours

Fermé
nizoutntn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 03:59
nizoutntn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 14:32
Salut,Comment je pourrais faire un chronomètre qui se déclenche et s'arrête sur l'appuie de deux boutons disctincts (debut - fin) et garder cette précision offerte par les fonctions php ?

NB: j ai crée ma base de données et je veux ajouter ce compteur pour la page de modification des voiture (pour lancer et arreter la durée de location )

j' ai utilisé ce code la mais j ai un probleme de faire pour chaque voiture son propre compteur . j attends une réponse merci a vous !


<?php
function microtime_float()
{
list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
return ((float)$usec + (float)$sec);
}

if(isset($_POST[debut]))
{
$fin = microtime_float();
$time = $fin - $debut;

echo $time." secondes\n";
}
else
{
$debut = microtime_float();
echo"
";
}


?> <form action="compteur.php" method="post">
<input type="hidden" name="debut" value=$debut>
<input type="submit">
</form>

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
Modifié par Templier Nocturne le 10/05/2014 à 07:26
Une solution possible est de passer à ton client un timestamp pour chaque voiture dans des champs hidden. Ainsi, tu peux choisir tes voitures :

Ton html deviendrait :
<form action="compteur.php" method="post">
<input type="hidden" name="debut1" value=$debut>
<input type="hidden" name="debut2" value=$debut>
<input type="hidden" name="debut3" value=$debut>
<input type="hidden" name="debut4" value=$debut>
[...]
<input type="hidden" name="debutn" value=$debut>
<input type="hidden" name="nbr_voitures" value=$debut>
<input type="submit">
</form>

et dans ton php,

if(isset($_POST[nbr_voitures]))
{
$x = 1;
while ($x <= nbr_voitures)
{
if (isset($_POST[debut.$x])
{
$debut = $_POST[debut.$x];
$fin = microtime_float();
$time = $fin - $debut;

echo "voiture ".$x." : ".$time." secondes\n";
}
$x = $x + 1;
}
}
0
nizoutntn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 14:32
Merci Templier Nocturne ,mais l' idée c' est de faire la somme des intervalles pendant lesquelles le compteur est actif ( lorsque je clique il est automatiquement activé pour compter les jours pour une voiture bien déterminé avec sa matricule
0