Comment regarder la Tv par Tnt et non la box de numericable?

Fermé
Echizen - 9 mai 2014 à 16:16
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 18 nov. 2014 à 10:29
Bonjour,
j'ai souscris il y a une semaine à numericable.
Mercredi, le technicien est passé et a installé les prises. (decodeur dans le salon,routeur wifi dans ma chambre car mon pc se trouve là bas(ancienne box de numericable, hd memory box)
Or il se trouve que je ne peux plus connecter l'antenne de la Tv car la prise est occupé par le décodeur numericable.
Y-a t'il une solution pour que je puisse continuer à regarder la Tv en utilisant ma télécommande normal sans passer par la box de numéricable?
(je pensais à un adaptateur qui puisse permettre de brancher l'antenne de la tv et la box de numericable, or je sais pas si sa existe et si oui lequel acheté...)

Au pire ce n'est pas très grave car je pourrai continuer de regarder la tv sur la box de numéricable mais le plus embêtant c'est que le routeur wifi et dans ma chambre et donc occupe une prise qui me servait à regarder la tv via un tuner Tnt (tv cathodique)

Du coup, je ne peux plus regarder la Tv dans ma chambre.

Vous aurez une solution?
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses apportés.
A voir également:

17 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 mai 2014 à 10:26
En toute logique, tu branches ta télé soit depuis la prise "sortie RF" du décodeur, soit directement depuis la prise murale. Et tu utilises pour ça un câble F-IEC mâle-mâle, qui a un bout vissant, et l'autre bout lisse. Un tél câble t'a en principe été donné, non? Sinon c'est facile à trouver, par exemple en boutique Numéricâble, ou en supermarché Cora.

Les deux petits adaptateurs sont là pour simplifier les branchements bizarroïdes des premiers jours, avant que le technicien ne passe chez toi refaire tes prises. Mais ensuite, tu peux les laisser dans leur carton. C'est leur unique but...
5
Merci pour vos réponses,

j'ai appelé le technicien de numericable et il m'a dit qu'il suffit que je branche une prise T pour avoir la tnt via mon décodeur.
J'ai bien insister, il à l'air d'être sûr de lui.

Je vais retester demain pour voir

(jeannets: ce n'est pas grave en tout merci pour tes interventions )
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 mai 2014 à 10:27
Tu dois brancher un répartiteur une entrée deux sorties coaxiales, comme j'ai dit. Ce n'est pas du tout un T, surtout pas, même si on peut les confondre...

Et puis je te l'ai dit aussi: Ça coute bien 20 fois plus cher, mais il vaudrait quand même mieux faire poser une prise murale double type F vissante, à la place de ta prise IEC lisse...
0
Merci pour ta réponse.

Je peux donc connecter le câble tv à la place du routeur wifi/décodeur sans soucis du moment que j'ai un câble F-IEC mâle-mâle car ce dernier peut se brancher à la prise faite par numericable c'est bien sa?.


Au lieu d'installer une deuxième prise identique afin de pouvoir connecter mon câble, il n'existerait pas une sorte de "multiprise" afin que je puisse connecter mon câble Tv et routeur?

(le salon c'est pas grave car j'ai là Tv via le décodeur numericable mais dans ma chambre sa m'embete car mon tuner tnt je ne peux le connecter)
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 08:45
Oui, il existe des "multiprises", des répartiteurs une entrée et deux sorties: Tu dois d'ailleurs en avoir un dans les divers accessoires fournis, et sinon ça coute quelques euros. Le problème étant que ta prise murale n'est pas une prise vissante, mais une prise lisse IEC antenne. Il vaudrait mieux faire poser une prise double bien comme il faut...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 mai 2014 à 14:58
Exact! Il te faut donc deux câbles F-IEC mâle-mâle, alors qu'en principe tu n'en as eu qu'un (?) avec les divers câbles et accessoires fournis... Note: Dans le cas du décodeur du salon, tu n'est pas absolument obligée d'ajouter ce câble. C'est plutôt une option.

Et la prise double type F vissante me parait mieux qu'un répartiteur posé sur une prise simple IEC lisse, oui.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 mai 2014 à 16:28
hello,

Normalement, le décodeur Numéricable est connecté à la TV par la prise HDMI ou Péritel (pour les anciennes TV) et ta prise antenne (de la TV) reste libre pour y mettre ton antenne.

-- C'est toi qui choisi ensuite avec ta télécommande d'être sur le décodeur ou sur ta réception TV sur antenne.

-- Ton antenne est repoussée dans le mur derrière la prise... et Numéricable a pris la place, comme le coucou..

-- Ce que tu appelles "Routeur Wifi" est sans doute le Modem ADSL de Numéricable.... Non..??

-- Pour moi, ce probleme n'aurait pas du éxister.
0
Oui ma Tv est connecté au décodeur Numéricable par la prise HDMI, et la prise antenne de la Tv est libre.
Cependant je peux pas connecté à la prise d'antenne habituel car le technicien à mis sa prise spéciale pour la fibre optique.Cette prise est connecté vers le décodeur Numéricable(partie ethernet)

Oui le modem Adsl de numéricable.


"Pour moi, ce probleme n'aurait pas du éxister."

C'est à dire? C'est la faute du technicien?
En gros il m'a mis dans la "merde"? C'est pas possible de brancher mon antenne avec une sorte d'adaptateur(si sa existe) qui me permettr de brancher à la fois le câble de numéricable sur ma box et mon antenne tv?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
9 mai 2014 à 19:27
Salut!

Il n'y a pas d'histoire de modem ADSL, du tout. Il s'agit uniquement d'un modem-câble, et d'un décodeur TV, branchés au câble tout les deux. C'est très différent de l'ADSL!

Le mieux serait de demander au technicien de revenir, pour te poser une prise double type F vissante dans la chambre. Une prise pour brancher le modem NC, et une prise pour brancher ta télé. La télé se branche sur un telle prise via un câble F-IEC mâle-mâle. Et le modem directement via un câble type F. Le soucis, c'est le prix d'une de ces prises: C'est 100€ hors du RDV raccordement, alors que ça aurait été 50€ seulement lors de ce RDV...

Ensuite: Ça suffit pour recevoir la TNT, ou tu peux avoir un décodeur HD-Box Memory supplémentaire via l'option multi-TV à +10€/mois.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 mai 2014 à 21:44
'Asymmetric Digital Subscriber Line seules les fréquences de modulations changent... On pourait dire la même chose por les satellites..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 08:39
Oui, sauf que l'ADSL est une technologie qui passe les données d'Internet sur la ligne téléphonique en cuivre du réseau téléphonique. Numéricâble n'a rien à voir avec cela. Le satellite non plus.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2014 à 11:18
C'est le support qui change.. le procédé Reste 'Asymmetric Digital Subscriber Line'

alors c'est quoi le protocole de transmission selon toi..?
Mais bon, je ne vais pas entretenir davantage ce type d'échange.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 12:39
Non, ce n'est pas de l'ADSL du tout. Je l'ai déjà dis: Ça n'a rien à voir. Le protocole d'échange est DOCSIS pour Internet. Et du simple DVB-C, ou du DVB-T, voire même du Secam pour la télé.

À propos de type d'échange: Tu ferais sans doute mieux de juste écouter?
0
Oui j'ai deux prises sur le même socle mural sauf que je viens de vérifier que la prise de droite il n'y a rien, on peut rien brancher...
Il a mal fait son boulot j'crois...
Du coup pour pouvoir branché, il me faut une nouvelle prise comme avant si j'ai bien compris car la prise que le technicien m'a fait est "special numericable"

En même temps le gars il est parti super viiiiite.
Il voulait me facturer +50euros car il a branché la box + modem wifi or il m'avais pas prévenu.J'avais fais quelques recherches auparavant sur internet et j'étais tombé dans un cas similaire.Du coup il a fait genre qu'il appelait son patron puis à la fin que c'est sa faute et m'a pas fais payé puis est partie plus vite qu'il n'est venue. (sans doute parce que je m'étais renseigné avant, faut que je vérifie bien ma facture)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2014 à 18:21
Bonsoir Echizen,

Je suis désolé de la tournure que prend ce dialogue... et suis bien conscient que tu n'es plus le sujet de cette assistance... j'espère que tu pourras en tirer quelques enseignements propre à ton probleme.

Je te souhaite de réussir à voir la TNT que tu désires...mais je ne veux pas entretenir davantage ces polémiques.

A+++
0
-Lightning Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
Modifié par -Lightning le 11/05/2014 à 22:13
Il m'a installé sa http://imageshack.com/a/img834/1097/ct26.jpg
c'est comme celui que tu m'a montré plus haut, enfin je crois:
https://lafibre.info/images/numericable/DartyBoxFTTLA_04.jpg

C'est sensé être relié au boitier Tv de la box qui à sa comme prise:
http://imageshack.com/a/img843/8981/mbg2b.jpg

Or moi je veux brancher ma Tv pour capter les chaînes, j'utilisais sa avant:
http://imageshack.com/a/img837/6397/1a0o.jpg
mais sa ne s'emboîte pas dans la prise qu'il m'a posé.


J'ai 2 embouts où un où je peux connecter le câble de la tv mais sa se relie pas à la prise qu'il m'a posé
http://imageshack.com/a/img837/5777/1xju.jpg


J'ai pris l'exemple de mon salon, je veux surtout pouvoir branché dans ma chambre mon décodeur tnt pour regarder la Tv sur ma tv cathodique.
Dans le salon, au pire je regarde avec la box.


Tu me confirmes que le répartiteur que tu m'a montré à la même sortie que celui du technicien?Si oui comment je branche mon antenne tv?


Ah enfin j'arrive à mettre des liens pour les images.(je pouvais pas car sa me marquait "langage sms etc car ce n'est pas français les url)
Du coup je me suis inscrite, et sa marche...
Bref
0
-Lightning Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
Modifié par -Lightning le 12/05/2014 à 14:55
Oui effectivement j'ai une sortie RF dans mon décodeur.

Pour résumer:

Il me suffit d'acheter un câble pour relier la box à la Tv. (câble F-IEC mâle-mâle)

Pour le routeur comme il n'y a qu'une sortie, je suis obligé de faire installé une prise murale double type F vissante pour à la fois relié le routeur et la Tv.
(sinon ce répartiteur c'est bon? https://www.ldlc.com/fiche/PB00117647.html )
0
-Lightning Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 17:35
Ok,
merci beaucoup pour ton aide
0
Bonsoir,
je viens pour vous informer que numericable m'a passer gratuitement un répartiteur et 2 câble(un pour la tv hd que je relie au decodeur et un autre pour relier la tv au répartiteur avec le modem wifi)

Voilà voilà si quelqu'un et dans le même cas que moi
0
Mais ils manque des chaînes car cela saute il n'y a pas de stabilité de certaine chaîne (la 1et la 6) je ne complément pas tout et bien branché pour la télé à l étage.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 18/11/2014 à 10:30
Salut!

Quelle marque et modèle de télé, quel type de prise murale, et combien de prises as-tu? Est-tu abonné Numéricâble?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 mai 2014 à 21:55
Hello,

Il devrait y avoir deux prises sur le même socle mural..

- L'une est ton antenne qui vient de la toiture destinée à ta TV pour la vrai TNT

- L'autre est le câble de Numéricable destiné à "routeur wifi/décodeur"

- N'imagine pas qu'on puisse mélanger ces signaux sur le même câble.. chacun a sa mission dans des domaines différents.

- Je répete que c'est la seule solution gratuite qui permette de regarder en même temps plusieurs chaînes différentes sur plusieurs téléviseurs.. cherche avec ces trois critères réunis, tu ne trouveras pas.
-2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 08:48
C'est faux, évidemment. Les prises Numéricâble transportent tout à la fois: Données destinées au modem, signaux télé destinés au décodeur, et signaux télé TNT en clair destinés à la télé.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 mai 2014 à 22:26
Re,

Oui, ce n'est pas à moi de juger, mais je crois qu'il aurait pu te laisser ton installation existante telle qu'elle était (sans y toucher) et faire son installation propre à Numéricable à côté, sans interférer.

Car dans ton cas, il t'as fait une installation nouvelle en te suppriment l'ancienne pour ses convenances, ça lui évite de monter un socle de plus.

Je crois que tu as tout compris.... Ton antenne devrais toujours etre là....et ce n'est pas le cas.
-2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 08:51
En fait, les techniciens Numéricâble passent toujours par la prise télé, sauf demande particulière. Donc ça me parait normal...
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2014 à 11:19
Il n'a pas à détruire ton installation précédente..

La TNT est un signal UHF servant de porteuse à une numérisation multiplexée et provenant d'une antenne hertzienne autour de 800mHz... rien à voir avec le LAN .. de toutes façon pour avoir la TV dans ce cas, il faut un décodeur ou un DLNA intermédiaire.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 12:55
Non, encore une fois tu te trompes: Tu mélanges complétement signaux, protocoles, et tout ça... Donc oublie ce que tu crois: C'est radicalement différent.

Détruire l'installation de l'antenne, il n'a peut être pas à le faire, mais il le fait quand même, dans 90% des cas. Et c'est simple à refaire, si tu le souhaites vraiment: Il suffit d'aller au Point de Branchement du pallier, de débrancher le câble du câble, et de rebrancher le câble de l'antenne...
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2014 à 15:12
Pourquoi, c'est dans un immeuble..? C'est interdit de modifier la copropriété.. De plus, il y a toujours un texte au sujet de la distribution TV.

-- ça, c'est de la paresse et du sans-gêne... Je prends l'installation de l'autre pour installer la sienne... c'est un "coucou"

-- Non, dans ce cas il faut les deux câbles.... On ne peut pas mélanger ces deux sortes de signaux dans le même câble sans filtrage ADAPTÉ le cas échéant, c'est à muméricable de faire l'installation s'il veut utiliser les fils de l'immeuble au lieu de passer les siens.
-2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 mai 2014 à 16:15
Que ça soit dans une maison individuelle ou dans un immeuble, l'antenne TNT et le câble Numéricâble transportent tous les deux exactement les même chaînes, dans la même qualité. Il y a quelques différence mineures, comme la chaîne MCS (Ma Chaîne Sport) qui est seulement sur le câble, ou Canal+ Sport (chaîne cryptée) qui n'est que sur une antenne. Et quand tu changes, il faut refaire une recherche de chaînes, et ça remarche...

Mais pour la plupart des gens, ça ne fait pas grande différence, surtout que tu peux tout à fait continuer à profiter des chaînes gratuites du câble même après ta résiliation. Tout ce que tu arrêtes, ce sont les centaines de chaînes supplémentaires, cryptées. Et l'Internet, et le téléphone, bien sûr.

Il peut y avoir un immeuble avec uniquement une antenne hertzienne, un immeuble avec uniquement le câble, un immeuble avec les deux, ou un immeuble sans aucun des deux. De plus, les immeubles câblés ont souvent un "service antenne" qui fait que le câble marche chez tout le monde, sans antenne hertzienne. Ceci dit, il est rarissime d'avoir le double câblage dans l'appartement, même dans les immeubles équipés des deux: Le tech branche soit l'un, soit l'autre.
0