Disquette MS-DOS avec XP

Résolu/Fermé
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 mai 2003 à 10:53
 jimy - 19 mai 2010 à 20:16
Salut à tous,
j'ai voulu créer une disquette de démarrage sous XP Pro, j'ai donc formaté ma disquette puis coché la case démarrage MS-DOS ou un truc comme ça ! ;)
Lorsque j'ai booté sur ma disquette, primo, il m'affiche "MS Windows Millenium", ensuite, j'ai la main sous "a:", mon clavier est en qwerty, je tape "c:", il me met un message d'erreur...
Bref, je peux rien faire !
C'est pas au point leur création de disquette ou c'est moi qui merdouille ? ;))
Merci :)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
A voir également:

15 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2003 à 13:56
Si ton disque est formaté en NTFS, adieu: le MSDOS n'est pas capable de lire le contenu de ton disque dur.
Mais Microsoft te propose de faire l'upgrade vers Windows advanced serveur 2003 ! Et tout ira mieux. (D'ailleurs, ils te conseilleront aussi de migrer le formatage vers WinFS) !

Que veux-tu faire exactement ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 mai 2003 à 15:30
Bonjour M&M et merci pour ta réponse.
En fait, je voulais flasher mon BIOS, or il est conseillé et c'est écrit en majuscule, qu'il ne faut pas flasher à partir d'une disquette, mais de booter en mode MS-DOS et de faire "c:", rentrer dans le repertoire ou se situe le programme de flashage et le fichier BIOS, et hop... mais bon, il est donc impossible de flasher son BIOS si on possède XP !!!!!!!!!!!!!!
C'est un peu "fort de café" :))
Bref, si tu as une réponse à me proposer... suis preneur.
merci

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
bonjour je crois que ton clavier et en qwerty soit en norme us si tu le veux en français essai lorsque tu es sur l'invite
a:/keyb fr

pour plus d'info sur le dos regarde ici http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

bonne chance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2003 à 23:39
Je ne sais pas où tu as lu cela. Laisse croire les béguines !
moi, je n'en crois rien. Lla raison unique que j'y vois est d'éviter une erreur de lecture en plein milieu du flashage.
Pour le reste, tu peux flasher unnouveau BIOS dnas ta carte mère sans aucun disque dur, rien qu'avec le lecteur de disquette...

On recommande même d'évacuer Windows et Emm386.
Le flashage des Dell, Compaq, HP et IBM se fait toujours à partir d'une disquette dont l'image est disponible sur le site web. La première chose que demandent ces programmes est d'introduire une disquette vierge pour la formater formater et y placer tous les utilitaires de boot nécessaires pour relancer le PC sans Windows et flasher !!!  :,§_ ç _
(@)=(@)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 mai 2003 à 09:42
Ok, merci M&M, cette note que j'ai lu est attachée au zip fourni au DL. C'est sans doute, comme tu le dis pour eviter le plantage ! ;))

Au fait, si le fichier BIOS n'a pas l'extension .bin, c'est pas grave !?
Merci encore.
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 11:47
Il a quelle gueule ton fichier ? Il finit pas .rom ?
Tu peux toujours me donner le nom et le modèle de ta carte et l'URL que tu as trouvé, on checkera ensemble si tu tiens le bon bout, Etienne, Etienne.
Mais faut que tu saches que les upgrades de BIOS n'améliorent presque rien, sinon phénomène bloquant comme les limites à la taille de disques dur (512M, 8, 32 et 137 GB) et dans trois ans quand tu achèteras ton premier disque d'un térabyte, c'est qu'il sera grand temps de changer de carte mère...
D'ailleurs, on n'en est qu'aux premier pas de la norme SATA (1.5Gbit/sec, 2,4 pour la 2ème et 4,8Gbit/sec pour la 3ème génération prévue en 2007).
Vous pouvez visiter le site http://www.serialata.org (la spec cosignée par Intel Maxtor et Seagate fait 2,6MB en pdf)
ou lire la doc http://support.intel.co.jp/technology/serialATA/pdf/25179001.pdf qui met en avant le plein débit sur la liaison, alors que le débit d'un câble IDE est partagé entre les deux disques présents (par exemple: un total de 450MByte/sec pour trois disques durs ! un pour le système et le swap, l'autre pour la source vidéo le troisième pour la destination vidéo), le code CRC et le protocole de test d'intégrité des données transmises, la transmission série sur lignes balancées différentielles de 100 ohm (max 1 mètre, couplage capacitif, tension de signal 0,5Volt pp, réjection des parasites en mode commun...régénération d'horloge par PLL et Out of Band signalling, diminution des parasites radio par un blindage du câble, et l'étalement (léger) du spectre en mode SSC (sur 0,5% de la fréquence centrale), le Hot plug qui donne les premier contacts de masse avant de donner le +12, +5Volt,+3.3 Volt...
Bonne lecture pour ceux que cela intéressent...
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
petit_jedi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003
27 mai 2003 à 12:09
Question annexe :
Es tu sur que c'est la vraie version de XP Pro, g déjà eut une version maquillée qui était en fait une édition XP familiale.
Tes problèmes sont peut être liés à ça .
C'est un problème que tu as rencontré sur le lieu de ton stage ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 12:54
Ah oui, j'oubliais le soucis de foobar47:
Effectivement quand on veut formater une disquette, il propose un filesystem FAT mais si on coche la case du bas: créer une disquette de démarrage MSDOS, il formate et transcrit des fichiers de services bien connus. Si tu n'as pas de clavier azerty au reboot, c'est que tu es parti d'une version Windows XP américaine. Car avec la version française, il y mets une raffale de fichier Keyb keyboard keybrd2,3,4 du 7 juin 2000 avec un config.sys qui charge Display.sys et un autoexec.bat qui charge le clavier azerty installé sur ton windows XP, dans mon cas

   mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
   mode con codepage select=850
   keyb be,,keybrd2.sys

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 mai 2003 à 11:48
Salut, merci pour vos réponses;
Voici le lien du BIOS:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3160

il me donne les fichier amifl827.exe, des fichiers d'instuctions, et le fichier du BIOS: A6590vms.140

Pour la disquette, il me met Windows Millenium !!!! C'est bizard non !? et puis je ne peux taper aucune commande !! même pas 'c:' !

Merci encore pour l'aide que vous m'apportez. ;))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 12:04
salut,

en fait peut importe la disquette du boot que tu utilise
tu en trouveras sur bootdisk.com
Met amifl827.exe et A6590vms.140 sur la disquette ou une autre si elle est pleine (suivant la version utiliser)

Boot sur la disquette de demarrage, une fois sur a: lancer le prog amifl827.exe ( si il est sur l'autre disk change de disk), une fois le prog lancer sauvegarde ton ancien bios et flash le nouveau.

voila c'est tout

( ;
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 mai 2003 à 14:17
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça !
C'est facile pour sauvegarder le BIOS ?

merci encore

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 14:23
l'me souvient pas de l'interface amifl827 mais soit le prog te le demande apres que tu est rentré l'image a flasher, soit il y a un menu en dessous de la partie qui te permet de flasher l'image.

voila

( ;
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 mai 2003 à 15:21
merci bien c.beal :)))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Comment formater avec xp si ton disque est formater en NTFS.
J'ai une disquette de boot pour ms-dos mais ca ne fonctionne pas avec XP, il ne peut lire aucun lecteur, c'est la première fois que je formate et que j'ai autant de problème, je ne connais pas beaucoup window xp donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait
très gentil.

merci|
0
Profil bloqué
8 déc. 2007 à 11:04
comment je peux formater une disquette
0
tout depend de la version que t'utilise les premeieres ne prenaient en compte QUE les disquettes et vu le nom je dirai que c'est une des premieres
0