Peut on commencer le piano à 15 ans facile/pas facile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 06:48
Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai commencer le piano pour composer de l'electro => plus de facilité avec le clavier,trouvez vous que celà vaut la peine de commencer le piano pour ça ou alors trouvez vous que celà serait une perte de temps ? Merci d'avance de vos réponses.


PS : je souhaiterai en faire que 2-3 ans et ensuite arrêter
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 06:48
Merci de ta réponse ,je fais du solfège et je suis en sixième année mais en ce qui concerne la compo je sais écrire les notes etc mais grâce aux logiciel de maintenant on peut composer sans forcement passer par une partition ex :


-FL STUDIO
-ABLETON
- ETC ....

Merci quant même de ta réponse et du temps que tu as passer à essayer de m'aider. Bonne journée
1
android9070 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 1
8 mai 2014 à 21:38
Salut
Chacun ses gouts...
Donc si t'aime faire le piano ou tu veux vraiment faire alors n'attends pas commence des maintenant...
Bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 21:50
Merci beaucoup de cette réponse trés rapide ,je crois que je vais commencer au plus vite bonne soirée ;-)
0
android9070 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 1
8 mai 2014 à 21:51
De rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
8 mai 2014 à 22:53
salut

tu peux commencer à 15 ans, mais d'après ton objectif: "composer", il te faudra donc savoir ecrire la musique, les notes.. et ça, tu dois passer par le conservatoire, et suivre la matière preferé de ts ls musiciens: le solfège.. pire, si tu veux composer au piano pour t'entrainer à la compo, tu devra suivre en plus les cours d'harmonie au clavier...

Quant au piano si tu commence de rien, tu commencera par le classique parfois barbant car le but de tes futur morceaux t'apprendont tjs une technique en particulier....

voilà, dans ce que je dis il s'agit tout simplement de la meilleure solution (en matiere de formation) pur atteindre ton objectif de manière sûre.

sinon tu as des cours particulier aussi

bon courage
0