Cobian Backup : Quel type de sauvegarde à choisir ?

Résolu/Fermé
liocliff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 8 mai 2014 à 20:18
pasorum4526 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 21:42
Bonjour,

J'ai une question concernant les sauvegardes que j'effectue sur un disque dur externe avec Cobian Backup 11 Gravity.

Après avoir effectué une première sauvegarde complète, j'effectue maintenant des sauvegardes incrémentielles.


Lorsque je modifie sur mon PC le nom d'un dossier, ou que je supprime un dossier, une fois la sauvegarde incrémentielle effectuée, je me retrouve:
- d'une part avec le dossier comportant le nouveau nom
- mais aussi le même dossier comportant l'ancien nom

De plus, si sur mon PC j'ai supprimé des fichiers ou dossiers, ces dossiers supprimés apparaissent dans la sauvegarde puisque la sauvegarde incrémentielle rajoute tout ce qui est nouveau mais ne supprime rien.


==> Question :
Comment faire pour que mes sauvegardes fassent apparaître une copie parfaite de la situation sur mon PC, c'est-à-dire en tenant compte de toutes les modifications effectuées :

- modification de nom de dossier,
- suppression de dossier,
- déplacement de fichiers d'un dossier à un autre dossier
- ...

en évitant de passer par le type de sauvegarde complète qui est très longue?


En vous remerciant par avance pour vos réponses.

5 réponses

Martoufff Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 4
18 juil. 2014 à 15:15
Bonjour,

Une sauvegarde complète devrait faire l'affaire.
1