Supprimer une photo de moi publiée par quelqu'un sur facebook [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
Jeveuxunbonpc
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Bonjour,
Une personne a mis une photo de moi sur facebook (mais ne m'a pas identifié),afin de se m'embêter à cause d'une histoire passée... Enfin bref, elle ne veut bien évidemment pas la supprimer. Y aurait-il un moyen pour qu'elle l'enlève (puisque lorsque l'on clique sur signaler on envoie qu'un message à la personne lui demandant de l'enlever) ?
Merci beaucoup pour votre réponse :)

2 réponses

Messages postés
13357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
2058
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jujuetlatechno
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014

Merci :) avec tout ça je devrais m'en sortir !!
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
5
Hey !

Je ne sais pas exactement comment résoudre ce problème mais je sais que dans les conditions d'utilisations de Facebook (que tu as évidemment lues !) il est noté qu'une personne publiant par n'importe quel moyen, des informations personnelles sur toi sans avoir d'accord écrit est passible de poursuites.
Eh oui ! Si tu publies une photo d'une amie, il faudrait normalement que vous signiez toutes deux un papier montrant votre accord !
Je te rassure, personne ne le fait, mais tu peux envoyer un message à ton amie en disant qu'elle est passible d'une amende, d'un procès.. Ce qui la ferait réfléchir à deux fois avant de refaire la même erreur :)

J'espère t'avoir apporté un minimum d'aide ;)
Jujuetlatechno
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014

Bon je vais essayer :) mais il n'y a aucun moyen pour que Facbook la supprime (la photo !) ?
Merci pour l'aide :)
Jeveuxunbonpc
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
5
Surement, mais comme chacun sait, une photo n'est supprimée que pour des utilisateurs peu confirmés. N'importe quelle personne mal intentionnée ayant des bonnes connaissances en informatique peut récupérer cette photo.
Mais si tu ne veux juste pas que tes amis la voient, les liens de durock devraient surement t'aider ;)