Probleme PS3 américaine+TVfrancaise

Fermé
quelkun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 21:05
 moube84 - 14 nov. 2010 à 16:53
Salut,
j'ai acheté un ps3 aux Etat-Unis. Je l'ai testé sur une TV Full HD, avec cable HDMI chez un pote, tout fonctionnait. Par contre quand je la banche sur une TV classique, avec le cable fourni (avec les sorties blanche, jaune et rouge), je n'ai pas d'image. J'ai la bonne alim (avec transfo 220-120V, 380W).
Est-ce que c'est un probleme de cable? de configuration PAL/NTSC?
Merci d'avance.

44 réponses

pour ceux qui on des prb de branchement sortie hdmi involentaire (conectique ,) il faut remetre 1e premier conectique(hdmi) pour pouvoire reconfigurer la sortie video de la ps3 , sur yuv ou peritel une foi fait vou pouvais changer de conectique
0
Ok donc je suis aux USA en ce moment. Apres avoir ce forum tres interressant j'ai retenu les choses suivantes:

Si j'achete une ps3 aux usa:

1) Il n'y a pas de probleme de connection pour le secteur, meme si aux USA c'est du 110 et en europe c'est du 220, la ps3 ne grillera pas. Ya juste besoin d'acheter un simple cable d'ordi pour connecter le secteur francais vers la ps3.

2)Les jeux ps3 sont apparement international (non zones), donc des jeux acheter en France (GTA4 ect...) marcheront sur la ps3 americaine. QUESTION: dans le future, est-ce que les jeux ps3 seront zones? (genre le prochain final fantasy), car meme si'ils ne sont pas zones maintenant rien ne me garantie qu'il ne le seront pas le furure. Quelqu'un sait-il si ca sera le cas?

3)Pour les DVDblueray (films or movies) (et j'imagine les DVDnormaux), la ps3 americaine ne les liera pas car ils sont zones. Si vous avez la chance de posseder une ps3 qui est compatiblre vieux jeux ps1 et ps2, seuls les vieux jeux americains seront lu.

4)Pour le probleme de PAL, NTSC, ce que j'ai retenu c'est que pour les heureux possesseurs de HDTV, ya pas de problemes, pour les autres qui n'ont pas de HDTV (comme moi) ca ne va apparement pas marcher! QUESTION: l'article de wikipedia en anglais fourni un tableau comparatif des ps3:

https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3 (retail comparaison)

apparement il existe des ps3 PAL et NTSC, que pensez vous de ca? Ai-je bien compris le tableau? (c'est pour la 40 Gigs)
AUTRE QUESTION: puis-je jouer avec un ecran d'ordi?


Voila donc ai-je bien resume? En gros j'hesite a acheter une ps3 a cause des problemes 2)(futures jeux peut etre incompatible) 3)(vieux jeux non lisible) et 4) (probleme de tele)

Pour me decider a acheter j'ai besoin du renseignement suivant: selon vous Oo experts en la matiere, sera t-il possible de traficoter la ps3 ds le futur( avec une puce ou un cd special ou avec une mise a jour du firmware ou du software) afin de resoudre les problemes 2) 3) et 4)????


Je vous remercie
0
pierebean Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
8 mai 2008 à 07:49
desole pour le texte boure de faute plus haut, j'ai pas relu et c'est mal. Je vous pris de bien vouloir y accorder un peu d'attention tout de meme^^ thx.
0
salut tout le monde,moi aussi je me tate en ce moment pour une ps3 acheter aux usa.mais jai quelque doute,

1.les jeux seront ils zones d'ici peux????je sais pas comment le savoir...

2.et il possible de mettre le language de la console en francais via un patch firmware...

3.je veux l'acheter car je joue beaucoup online, sur ps2 il fallait cree un profil...bref pour ce qu'il l'ont fait vous voyez de quoi je parle.alors la y a t-il des probleme pour configurer le reseau???y a t-il quelque chose qui peut me bloquer la configuration reseau vu que c'est une US???

et pour un site en voila un http://up4r.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=75

merci ++
0
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez accéder au site UP4R ?
merci pour la réponse
0
Bonjour, je n'arrive plus à aller sur le site UP4R, si vous avez des infos!!
merci
0
pour info pour avoir les prix en euros allez dans home et en bas a gauche ya juste a selectionner EUR voila ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philipps_91
23 juin 2008 à 12:37
j ai acheter une tv full hd la meilleur definition et quand je regle ma ps3 limage ne saffiche po
0
Bonjour resident dans les antilles hollandaises j'ai possibilité d'avoir des PS3 80 GO +motor storm neuve jamais deballée.
Le prix de vente 600€ + frais de transport par poste francaise avec suivi. Prix de transport suivant mode de transport.
Je viens d'en acheter une a mon fils. Elle fonctionne bien en 110/240VOLTS.
0
Bonjour, a tous ceux qui se demandent comment acheter une ps3 americaine, il suffit de regarder sur les sites de vente en ligne qui livrent a l'international. N'achetez pas a n'importent qui et a n'importe quel prix! Commencez par aller voir sur amazon.com et regardez les fraix de port et les delais de livraison. Il y a beaucoup de sites, mais les plus gros sont quand meme les plus serieux.

Par contre, sur les problemes d'utilisation avec du materiel euro type tv classique, c'est difficile d'avoir un avis clair et serieux.... Personnellement je me tatte depuis des semaines pour acheter une ps3 americaine (parce que meme en payant les taxes plein pot ca reste toujours ultra moins cher que chez nous), mais je me suis toujours pas decide parce que personne n'a pu me donner un avis clair et serieux de professionnel ou d'utilisateur avise sur les eventuels problemes de comptatibilite avec le materiel euro.

D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse de site avec une review serieuse ou un test complet d'utilisation de ps3 euro en France, faites tourner svp!
0
tu as raison jphl
0
non ces pas un probleme de cable c'est une inconpabilite au jeu pal
0
achetes un convertisseur NTSC/PAL.
J'en ai et cea vaut 10€ + Trs.
Celui ci converti le signal ntsc en pal et pas de probleme ( j'en ai sur une ps2 et PS3 chez moi) j'ai un lot de convertisseur, il m'en reste 6 a vendre.
Je te garantie que si cela ne fonctionne pas ,avec çà ,ce sera ok.
Pierrick
0
je voulais savoir si j achete une playstation 3 au Etat-Unis et si j achete des jeux francais si ca marche? et si je la branche sur une television classic si ca marche
-1
non car la tele n'ai pas compatible
0
je relance la question de " kelkun " merci
-1
bien les jeux americain de cher moi son dans notre forma de 448 ligne pour les télé standar (non hd) mais quand on utilise en hd avec le cable hdmi la c'est universelle pour toute la tere car c'est la nouvelle norme.. pour ton probleme il y a des option dans le menu de la ps3 qui peuvent convertir je croit les 2 format aussi non achete toi une tv full hd
-1
gamindeparis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 18:11
Bonjour, comment avez vous branché la PS3 US ??? car j'ai acheté une PS3 aux USA, pas encore reçu, mais autant que je sois pret quand la poste me la livreras !!!merci de la réponse.
-1
Bonjour, comment avez vous branché la PS3 US ??? car j'ai acheté une PS3 aux USA, pas encore reçu, mais autant que je sois pret quand la poste me la livreras !!!merci de la réponse.1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 3 février 2008
-1
yannb13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
11 févr. 2008 à 21:05
salut gamindeparis!!
Je vois que tu vas avoir une ps3 US,je vais en avoir une moi aussi!!
Pourrais tu me dire si tout les jeux ainsi que les blu-ray europe passe bien dessus car autrement....
merci j'attend ta reponse assez vite je dois partir a la fin de la semaine merci!!
0
Salut yannb13,
He bien, je ne pense pas l'avoir reçue pour la fin de la semaine, à moin que !!!, je l'ai acheté au début du mois, et comme elle viens des US. je pense qu'il faut au moins trois semaines minimun, pour qu'elle arrive chez moi,
Sinon tous les jeux PS3 Jap-US-Euro, sont lu, par contre les BD Euro ne fontionnent pas, car ils sont zoné, contrairement au jeux PS3, apparemment les jeu PS1 & PS2 Euro ne fonctionnerais pas non plus, il faut attendre une switch, cela ne devrais pas tarder, mais la question sans réponse que j'attends, c'est qu'el cable d'alimentation faut il utiliser, mais je vais prendre le même cable que le PC.
Je suis étonné, moi qui suis nouveau, de voir le nombre d'internautes qui posent des questions et qui ne reçoivent pas de réponse,enfin si tu à des infos , merci de me tenir au courant, A+
-1
yannb13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 22:42
salut gamindepais!!
Merci pour ta reponse rapide!!
pour ma par je prend l'avion normalement lundi pour les USA donc.........Pour ma part je vais quand meme l'acheter la bas!!Si ce n'est qu'un qu'un probleme de BR je pense qu'il va bientot y avoir un patch d'apres les different site que j'ai pu voir sur le net!!pour le branchement effectivement j'ai pu lire sur 95% des site qu'avec un cable PC la ps3 marcherais nickel donc a voir....!!!!
Si je suis revenue avant que tu ne sois livré je te tiendrais au courant gamindeparis(au fait moi c 'est yannick)!!A+ Yannick
-1
Hello Yannick,
Merci pour ta réponse également, he non !!! pas reçu la console mais d'aprés le N° USPS, elle est arrivée ce matin en France, c'est déjà ça, mais il reste demain, samedi, en attendant très chère Yannick, I wish you a good stay in the USA,with soon, Sacha.
-1
Salut a vous!
Juste une question, pourquoi acheter une ps3 au US alors qu elle est en france??
c est pour le prix? l import et moin chere?
Car d ici mi 2008 la ps3 devrait encore baisser d apres ce que j ai lut car une version 80g devrait voir le jour en europe!
Sinon j ai vu au japon ils ont sortis une serie silver et une serie white! trop classe!!!
Bye...
-1
Salut Nenexx .

Chacun vois comme il veut, mais à 280 la console 60go +30 euro de livraison en recommandé depuis les U.S. ( alors qu'en France la plupart demande 50 euro de frais de poste !!!
Atention je parle de la 60go et pas de la 40 go ni de la 80 go ( pourquoi 80 ??? en faut il vraiment autant ?

vous pouvez lire les jeux ps1 et ps2 alors que la 40 go ne le fait pas
vous pouvez stocker beaucoup plus de données (20 go de plus) c'est largement suffisant...
elle a 4 ports usb contre 2 pour la version 40 go
elle a des ports pour carte sd et mémory stick alors que la 40 go ne les a pas, est-ce une raison suffisante ??? pour moi oui !
Mais à chacun son libre choix,
A bon entendeur, Sâlut et bonne soirée
-1
oui la ps3 60 gb import des us m interesse mais ou se vent elle?surtout pour ce prix!merci de communiquer le lien...
0
jphl2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 20:57
bonjour,
où trouvez vous vos consoles americaines ? un conseil de site
merci
0