Extraire films VHS pour graver en DVD

Résolu/Fermé
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 8 mai 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 13:27
Bonjour à tous
Je cherche le protocole qui me permettait d'extraire des films personnels depuis une lecture vidéo > VHS
Convertir ces films VHS en données informatiques en type de fichiers "*.avi ou autres", pour pouvoir les transférer sur mon ordinateur et les graver sur disque DVD.

Je pense qu'il doit certainement exister une possibilité de passer par :

Le lecteur VHS > via téléviseur de récupérer un signal son et vidéo qui pourraient être traités par l'ordinateur et d'être convertis en données informatiques.

Ne disposant pas actuellement de ce type de connaissances , je fais appel aux internautes disposant de ces compétences qui me permettraient d'avancer dans ma démarche.
A vous lire sur le sujet
Cordialement
A voir également:

4 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
8 mai 2014 à 12:06
comment s'effectue la liaison entre un lecteur VHS et le boitier.
je suis complètement néophyte dans ce type de démarche
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 12:32
un simple clic sur spécifications et ............................. on voit :

Entrées vidéo : Vidéo composite (RCA ou S-Video [mini-DIN])
Entrées audio : Audio stéréo (RCA)
Connexion PC: USB 2.0 Hi-Speed
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 11:11
pour faire cela il faut impérativement un boitier usb type dazzle (ou carte interne) qui va numériser le signal analogique du VHS

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
8 mai 2014 à 11:48
Merci pour cette prompt réponse!!!
Avez-vous, vous même la maîtrise de cet outil ???
- Est-il aisé d'utilisation ?
- Les conversions sont-elles de bonnes qualités ???
Dazzle exprime la récupération de films depuis des caméras VHS, mais n'évoque pas la récupération depuis un lecteur VHS >>> est-ce indifférent ???
cdrt
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 11:51
j'ai le boitier dazzle depuis presque 10 ans maintenant, il marche bien et me sert à transférer des VHS et aussi enregistrer la télé reçue par un récepteur TNT
dans les 2 utilisations pour faire des CD ou DVD
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
8 mai 2014 à 13:25
Merci pour toutes ces infos,
Je n'ai plus qu'à me lancer,
Je suppose qu'un temps de maîtrise non négligeable doit être envisagé.
J'ai pu voir un tutoriel sur le sujet, grâce à vos infos par le lien
https://www.youtube.com/watch?v=2qck-nFsoAE
Avez vous un speudo Skype, si je devais avoir recours à des détails de fonctionnement.
mon skype >>> funsea13

Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 13:27
bon "amusement" avec vos numérisations ............

PS: le Dazzle se trouve aussi en grande surfaces
0