Problème pour réinstaller Windows 7 sur un SSD.

Résolu/Fermé
SuperCaYann Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 7 mai 2014 à 21:15
SuperCaYann Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 17:20
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre mes deux erreur. Après avoir reformaté mon SSD (250Go), j'ai remarqué que l'intégralité de mon ancien système était encore présent sur le disque sous forme de sauvegarde. Voulant libérer de la place, j'ai tout simplement appuyé sur la touch Suppr (c'est la première erreur)
Lorsque je redémarre mon ordinateur, le moniteur m'affiche que mon disque est défragmenté et que je dois le réparer via le disque d'installation de Windows 7. Ce que je fais, mais le CD n'est pas lu.

Je décide donc de reformater totalement mon SSD via un autre ordinateur. Puis, je l'ai remis dans mon unité centrale et relancer l'installation de Windows 7. Sauf que mon ordinateur ne reconnaît plus mon SSD. il m'affiche l'écran suivant :

<< Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Bot device and press a key >>. La boucle ne s'arrête pas lorsque j'appuie sur une touche.

Bloqué, je tente d'installer Windows sur le SSD via une autre unité. Et là, l'installation passe . Windows est installé sur mon SSD. Je le rebranche donc à mon unité centrale (c'est la seconde erreur) mais le même écran revient sans cesse.

Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre afin de réinstaller Windows proprement sur le SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PC Perso - Configuration :
- Carte mère : MSI Z77A-G43
- Processeur : Intel Core i5-3350P (3,10Ghz)
- Carte graphique : NVIDIA Geforce GT 640
- Ram : 8Go
- Stockage : SSD Samsung (250Go) pour le système et les applications et HDD Seagate (2To, 5400tr/min) pour le stockage des données.
A voir également:

1 réponse

SuperCaYann Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 17:20
Sujet clos,

Une simple réinstallation avec un autre cd Windows a suffit pour résoudre ce problème.

Merci !
0