Recharge pcs mastercard

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 28/06/2016 à 11:14
 aurelie - 14 déc. 2014 à 22:55
Bonjour à tous,

J'ai mis une annonce sur le bon coin, pour vendre un ordinateur portable.

Une certaine Doriane BOLLET, m'indique qu'elle est intéresse; elle me demande de créer un compte Paypal; si j'en ai pas... Ce que je fait, par la suite je reçoit un soi-disant virement de Paypal. Qui me dit que le virement est en attente, est que pour débloquer; il faut le numéro de suivis de Colis. (Mme BOLLET, me précisant qu'elle veut absolument que le colis soit envoyé par Chronopost).
Au final, la personne m'informe; qu'elle a bien reçue le colis.
Je reçois un mail me disant d'acheter 2 recharges pcs master card de 150€ (et d'en acheter 2)... et qu'a la suite de l'achat d'envoyer les codes de rechargement pour que le montant total de la vente soit versé sur mon compte...

Je demande à Mme BOLLET si cela est normale, elle me répond que "oui" et de suivre cette procédure.

Ce que je n'ai pas fait, mais malheureusement croyant véritablement que l'argent à était versé sur mon compte; j'ai expédie le colis et j'ai certainement perdue mon ordinateur pour toujours.

Dire que j'ai fait cela dans le but d'économiser de l'argent pour poursuivre mes études...

Que faire maintenant??

Dépitée...

8 réponses

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
Modifié par Jeff le 28/06/2016 à 11:14
Suite à quoi ils répondront "nous ne pouvons rien faire pour vous car vous êtes victime d'une méthode connue, venant de côte d'ivoire. Nous n'avons pas les moyens d'agir contre eux en France".
14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par Jeff le 28/06/2016 à 11:13
tout simplement porter plainte à la gendarmerie de ta commune.

Imprime tous les mails et remets les à la gendarmerie.

Voir un exemple avec pcs master card sur paypal


le druide sans la potion.
3
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 13:27
Bonjour.
Que faire ?
Rien.

Ne jamais payer par paypal ou autre ... De la main à la main uniquement, en allant voir directement l'acheteur. Ou au pire accepter le paiement Paypal mais attendre que l'argent soit sur le compte pour envoyer le colis. Tant que ce n'est pas fait (sous un délais de 48h), il ne faut rien envoyer.
2
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
7 mai 2014 à 13:28

Ils répondront peut-être "nous ne pouvons rien faire pour vous etc." (de toute façon, ce n'est pas eux qui feront quoi que ce soit dans n'importe quel cas) mais ils ne peuvent refuser le dépôt de plainte.

Ils sont officiers de police, pas juges ni procureurs.

 

                
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 13:36
Certes sauf que si c'est pour engager une procédure qui ne mènera à rien, autant ne rien faire. La police devrait être là pour règler des problèmes qui ne résultent pas de la crédulité inconsciente des gens.
J'ai un téléphone à vendre sur le bon coin, j'accèpterais jamais qu'un acheteur veuille me payer par paypal. Je me déplacerais pour lui amener le bien, ou alors il se déplace mais jamais je l'enverrais par la poste ni accepterais un quelconque paiement par internet.
C'est tellement simple d'intercepter un numéro de CB maintenant, de falcifier des pages etc... Même moi à mon niveau je sais modifier une page paypal sans leur autorisation, ils ont une grosse faille XSS.
1
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 13:38
Pour preuve de ce que j'avance :
https://www.paypal.com/fr/business

Suffit de crypter l'URL ou de faire des insert bidon pour modifier des choses ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2014 à 13:41
je suis pas de votre avis, j'ai été victime d'un cas similaire et j'ai été dédommagé. La gendarmerie à fait son travail.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
7 mai 2014 à 16:06
La preuve par dulquen que le https ne garantit rien..
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187 > Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par dulquen le 7/05/2014 à 16:17
J'allais mettre un +1 mais je peux pas quand c'est un commentaire et non une réponse :p
0
La même personne m'a eue et je vais déposé de suite une plainte au commésariat de Pau je lui ai envoyé mon téléphone le 9 mai et je n'ai rien recu dans mon compte PayPal et j'ai recu un autre mail disant que je dois acheter une recharge de 150 euros mais j'ai appeler le service client Paypal qui m'ont confirmer
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
Modifié par BmV le 7/05/2014 à 14:55
 

Merci de rester sur le terrain du Droit et des procédures en la matière.

"si c'est pour engager une procédure qui ne mènera à rien, autant ne rien faire." : encore une fois, ils n'ont pas à préjuger de la suite qui sera donnée à cette plainte, laquelle devra être transmise au procureur qui seul décidera de la suite à donner.
Ou pas.
Une partie de leur boulot consiste à enregistrer les plaintes et de les transmettre, c'est tout.

"La police devrait être là pour règler des problèmes qui ne résultent pas de la crédulité inconsciente des gens." : aussi, oui.
C'est d'ailleurs le cas.
Sauf que personne à ce jour n'a pu déterminer la frontière entre la crédulité et l'envie de se mettre volontairement dans une mauvaise passe.
Si ?




                
1
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 13:45
La bêtise est humaine.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 19:08
La bêtise est humaine effectivement, ma plus grosse bêtise étant de croire que certaines personnes sont encore "gentils" sur cette terre.
Mais il existe des exceptions, mais apparemment je ne suis par tombé sur celles ci.
Ce qui est fait, est fait "maintenant" comme on-dit...
Quoi qu'ils en soit, même si c'est un coup dure; je pense que d'autres personnes vivent des situations pires que la mienne, en perdant un proche, en étant malade...
Donc relativisons!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
7 mai 2014 à 16:00
Bonjour

Si ton colis a un # de suivi et que l'envoi est tout frais tu peux faire bloquer et renvoyer le colis..

Sonne le 3631 (La Poste) pour obtenir la marche à suivre.. Ne traîne pas!!

A+
0
Bjr
J'ai été victime pour mon téléphone.
Peut tu m'envoyer l'adresse à laquelle tu a envoyé ton ordi car je vais aller déposer plainte. Il y a la même meuf qui m'a contacté et je lui ai envoyé mon téléphone dans le 10.
0
19 Rue Lucien Morel Payen à Troyes 10 000; Elle à même laisser le numéro d'un soit disant gardien: 06 10 10 01 92

j'espère que ta plainte aboutira...
0