Windows 7 ne démarre pas après le changement de carte mère!

Résolu/Fermé
Blair49100 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 7 mai 2014 à 09:47
Blair49100 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 7 mai 2014 à 10:13
Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai acheté une carte mère Gigabyte GA-B75M-D2V, j'ai donc installé le processeur, DD, RAM, etc, etc...

Une fois tout cela monté, le PC démarre, Windows commence à charger mais après 2 secondes de chargement le PC s'arrête et redémarre, et me propose plusieurs modes de démarrage : Lancer l'assistant de réparation du démarrage, ou démarrer windows normalement... en aucun cas il me propose de démarrer en mode sans échec.

J'ai donc lancé cet assistant pour réparer le démarrage, sans succès; restaurer l'état de windows depuis un point de restauration, toujours rien... j'ai fais plusieurs tests avec hiren's boot CD (test de mémoire, checkdisk) mais aucune erreur n'a été détectée.

J'ai ensuite essayé de booter avec le CD de drivers de la carte mère mais il me propose seulement de restaurer le système à partir d'une image.

Je ne sais plus trop quoi faire, alors après quelques recherches sur la toile je suis tombé sur un forum où quelqu'un avait eu le même problème et la solution serait de réinstaller windows... rien que ça.

Donc voilà dans un premier temps, proposez moi des solutions pour que je ne sois pas obligé de réinstaller windows. Le problème pourrait éventuellement venir de l'alimentation (de ce que j'ai lu sur internet), ce que je vérifierais quand je recevrais ma nouvelle (Enermax LEPA B650-MB Modulaire - 650W), j'ai actuellement une alim pourrie de je ne sais quelle marque de 280W ou moins je ne sais plus.

Merci d'avance de vos réponses, demandez moi si vous voulez des précisions sur mes composants.
A voir également:

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
7 mai 2014 à 10:06
Si tu as changer ta CM et quelle est différente de la précédente il faut que tu réinstallation windows.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 mai 2014 à 10:07
bonjour,

si windows a été installé avec votre ancienne carte mère, il faut le réinstaller avec la nouvelle carte mettre.
0
Blair49100 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
Modifié par Blair49100 le 7/05/2014 à 10:14
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'avais déjà poster un sujet pour savoir si je devais réinstaller windows si je changeais de carte mère, on m'a répondu que non.

On m'a dit que je devais démarrer windows en mode sans échec lors du premier démarrage sur ma nouvelle config pour installer les drivers, sauf qu'il ne me propose pas de démarrer en mode sans échec! :<
0